freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
Salut tout le monde!
Je voulais avoir plus d'infos concernant la formation de 6 mois à tignes pour le test technique;
J'ai vu qu'il y avait des selections et je voulais savoir ce qu'ils evaluent.Pour infos j'a 16 ans et j'ai commencer du slalom en classe competition.
A part ça, qui y a -t-il pendant 6 mois de formation à part du slalom?
Voila j'attend des avis :)
XoXo
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
pas de reponse?:(
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Tu devrais te renseigner aupres de l'école de ski ou du club de ta station habituelle pour faire un peu de compétition,ça te mettrait ds le bain.Je ne crois pas qu'à ton age tu ais besoin d' aller passer 6 mois à l'ucpa pour passer le test technique.
nock73
nock73

inscrit le 22/08/07
6 messages
salut je suis moniteur de ski a l'UCPA de Tignes et je viens de cette formation.
J'ai intégré la formation y'a 3 ans pour apprendre à faire du slalom pour le test technique. En fait, tu as 15j de preparation physique à Chamonix fin octobre puis t'enchaines sur 6 semaines sur le glacier de Tignes où tu fais du slalom et de la technique dans des groupes de niveau homogène avec relativement de bons coach. Après, vers mi decembre, tu vas dans un centre UCPA de ton choix où tu vas apprendre le boulot en encadrant des groupes avec un autre BE. Pendant les vacances tu encadres tout seul des groupes de jeunes, c'est pour ça qu'il te faut le BAFA (l'UCPA peut te le faire passer).
Selon les sessions du test, t'as aussi 15j de prepa intensive avant l'exam.
C'est vraiment bien comme formation. J'en suis à l'Eurotest et je continue avec eux car tu peux vraiment bien t'entraîner.

Volià si t'a d'autres question....N'hésites pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils prennent à 16 ans ???
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
carambole (27 février 2008 20 h 03) disait:

Ils prennent à 16 ans ???

si tu n'as plus d'accné.......Je sors
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Dis moi, nock ,est ce que tu as payé pour cette formation?
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
ouai j'ai 16 ans mais c'est dejà pour anticiper un peu et pas pour venir en touriste au moment donné ;)
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Pour ne pas arriver en touriste la meilleure solution et de loin c'est la compet.Tu prendras l'habitude du piquet,de gérer le stress du départ,de reconnaitre un tracé,de te préparer mentalement et physiquement et en plus tu apprendras vraiment à skier.Allez, bonne chance tu vas te régaler
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
merci beaucoup:)
et knock73 bonne chance pour l'eurotest !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass