dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
depuis qques jours je ressent des sensations inhabituelles sur mes skis.
d'abord les spatules tapent un peu, lors de receptions de sauts ça claque fort, et en y reflechissant je trouve qu'il y un moment que je ne me suis plus fait surprendre par une relance franche lors d'un gros appui.

alors une mauvaise pensée me traverse l'esprit, se peut-il qu'après environ 90/95 journées ils soient HS ??!!
du coup je les regardes d'un peu plus près et là je m'apercois, que lorsque je les mets l'un contre l'autre ils se touchent sur toute la longueur...et si je met un elastique aux stop-ski et pose les skis au sol, c'est tout plat.

verdict ?
d'après vous ?
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Bah avec près de 100 sortis c'est déjà pas mal, c'est qu'un ski n'est pas infini. Juste pour info c'est quoi comme ski ?

Pour la cambre je ne pense pas que ca soit grave. mais ca donne quoi quand t'essaye de tordre le ski ? Il se pli de façon homogène ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ben si ta perdu tous ton cambre ya beaucoup de chance pour que t ski soit mort.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
C'est vrai que ca peut dire que ton ski est Hs ou alors que tu l'as retranché dans ces dernières limites, qu'il faut passer a du plus lourd...mais ouai t'as quoi comme ski ?
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
c'est la classe contiue et t'auras un cambre inversé :)
sinon plus sérieusement je pense que oui on peut les déclarer officiellement mort mais parfait pour les jours ou la neige manque
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ce sont des fischer AMC79 plutot rigide a l'origine.
et je n'ai pas essayé la torsion mais je vais voir ça...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bon j'arrive a les tordre a la main, mais je n'ai pas de repère dur de dire ce qu'il en est.
vous avez des techniques ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Une scie métaux ou disqueuse, tu le coupe en deux, tu regardes un peu dedans comment s eporte la bazzard, tu recolles le tout et hop c'est repartie....
Non plus sérieusement dur de dire
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
dido (12 février 2008 20 h 09) disait:

bon j'arrive a les tordre a la main, mais je n'ai pas de repère dur de dire ce qu'il en est.

impossible de voir quelque chose en faisant ca; en gros c'est bon pour les mythos.
je n'ai jamais vu des skis "lavés" à tel point qu'ils soient plats (peut etre quelqu'un ?)
100 jours de skis si tu skies a bloc et que tu es "gros" effectivement ils peuvent etres fatigués
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
si si j'ai deja vu!!!

j'ai un pote qui a des pistols qui on 200 sortie et pas de piste

bha il sont plat ou roker ou cambre inverser ....

ou comme tu veut

mais une chose est sur il sont rincer!!

et sa vaut le coup d'oeil!!!
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
el_bodeguero (12 février 2008 20 h 52) disait:

impossible de voir quelque chose en faisant ca; en gros c'est bon pour les mythos.

Bah tu vois déjà si le noyau est en un seul morceau et si il est homogene.

Apres ce qui compte c'est l'impression que tu as quand tu skis, si tu en es pas content, peut etre faut il pensée a investir dans une autre paire.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
labuche1 (12 février 2008 21 h 08) disait:

si si j'ai deja vu!!!

j'ai un pote qui a des pistols qui on 200 sortie et pas de piste

bha il sont plat ou roker ou cambre inverser ....

ou comme tu veut

mais une chose est sur il sont rincer!!

et sa vaut le coup d'oeil!!!

ils sont totalement plats ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oui

:):)

c'est ceux de ak

il te confirmera !!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
si si moi j'ai déjà vu ça sur des skis, j'ai une paire de 2X au club qui doivent environs 150 sorties qui sont complètement plat qd on les pose au sol avec un élastique aux stops skis je pense.
j'ai aussi eu le même cas sur des vieux skis de slalom de série publique
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages

je n'ai jamais vu des skis "lavés" à tel point qu'ils soient plats (peut etre quelqu'un ?)
100 jours de skis si tu skies a bloc et que tu es "gros" effectivement ils peuvent etres fatigués

T'a jamais eu de salomon ;)
J'avais un paire d'equipe 9000 complètement plat aprés fartage a chaud, j'etait obligé de les faire refroidir en le tordant.

et aprés une chute il y en avait aussi un avec le cambre inversé ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

77 kg c'est pas le plus lourd...et pourtant ils sont plats !
certes je ne les ai pas economisé, ils ont reçus de bons appuis mais bon............;
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass