skieuse_atlantique
skieuse_atlantique

inscrit le 09/11/05
19 messages
Bonjour à tous!
Je cherche une cape de pluie. J'ai cherché sur internet et j'en ai bien trouvées quelques unes, mais je ne suis pas sure qu'elles soient adaptées (c'est plus rando, vélo...). Si vous pouviez me dire ce que vous avez acheté (si vous en avez acheté ;-)) et si vous êtes satisfaits, ce serait sympa !

Une dernière question, est-ce que vous pouvez porter un casque sous la capuche ?

Merci d'avance !!!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
www.goldtest.ch
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Attention les capes de pluies sont sauf erreur reservees aux ESS mais j'ai souvenirs d'avoir vu des pelerines de ce style vendues aux ESF...un hiver de 2007 passablement pluvieux...

Contacte les...ils pourront surement te renseigner.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben non les capes ne sont pas réservées aux esf !!!

rossignol en fait et d'autres fournisseurs.

par contre sauf à être pisteur ou moniteur l'utilité est très réduite !

je m'en étais acheté une et je ne le porte plus jamais un ensemble goretex 3 couches est beaucoup plus confortable et largement aussi performant !
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
carambole (05 février 2008 21 h 09) disait:

ben non les capes ne sont pas réservées aux esf !!!

rossignol en fait et d'autres fournisseurs.

par contre sauf à être pisteur ou moniteur l'utilité est très réduite !

je m'en étais acheté une et je ne le porte plus jamais un ensemble goretex 3 couches est beaucoup plus confortable et largement aussi performant !

Je parlais des capes goldtest...
skieuse_atlantique
skieuse_atlantique

inscrit le 09/11/05
19 messages
Merci Peaches, je vais aller voir ton site.
Carambole, j'ai cherché sur le site de Rossignol, mais je ne trouve que des skis :-( Pour l'ensemble gore tex 3 couches, je ne pense pas investir autant. Même si ça a l'air pas mal en cas de pluie. (je t'accorde que ça doit être plus confortable !!)
Est-ce que vous entendez par "cape de pluie" un manteau "tout compris", ou seulement un "sac poubelle" qu'on passe par-dessus son propre manteau de ski ? Parce que c'est ça que je cherche, un truc tout simple !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben la cape c'est une cape, justement ;) , que tu mets par dessus tes vêtements quand il neige ou quand il pleut.

certaines sont en goretex d'autres ne le sont pas et dans ce dernier cas tu es presque aussi mouillé par la transpiration et la condensation à l'intérieur que par la pluie !!!

pour rossignol si ils en vendent mais clairement ce n'est pas un article très diffusé en dehors des sociétés de remontées et des écoles de ski. Normalement tu peux demander à un revendeur rossignol d'en commander une. petit bémol ça coute maintenant assez cher !!!
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
J'ai une Elesse, c'est bien pour la pluie, t'es sec t'as pas froid, pas de flotte qui se glisse entre les couches. Quand y neige beaucoup aussi avec du vent, pis t'as moins froid au cul sur les sièges. Capuche immense et réglable qui peut se mettre par dessus le casque, col interminable qui remonte jusqu'aux yeux, une armure.. Pis ça en fait fantasmer certaines, les capes, mais c'est un autre débat. N'est pas super héros qui veut.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
yves434 (11 février 2008 00 h 48) disait:
Carambole, t'es toujours aussi fort!

T'as pas changé, une théorie pour tout! Y a pas à chier, tu sais toujours tout mieux que tout le monde!

Si la dame veut une cape, c'est peut-être qu'elle sait pourquoi... tu crois pas?

A part ça, ceux qui utilisent le plus souvent des capes sont loin d'être les ESF, ni les remontées mécaniques...

bah avoir un avis ne me semble pas devoir signifier que l'on est très fort.

et par contre ben oui j'ai skié plusieurs années avec une cape quand il neigeait et tu peux dire ce que tu veux mais il n'y a pas photo avec un ensemble goretex 3 couches. mais bon chacun fait ce qu'il veut !!! sachant quand même qu'une bonne cape en goretex (et si ce n'est pas en goretex c'est vraiment une connerie) ça coute la peau des fesses et que ça vaut peut-être la peine de réfléchir avant de l'acheter !

par contre en france des skieurs avec des capes qui ne sont ni pisteurs ni aux remontées ni moniteurs ben tu peux claironner ce que tu veux il n'y en a pas des masses

mais bon merci pour ta participation constructive
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Y a personne qui veut se déplacer jusque chez Carambolinette et le piquer????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
je le croyais disparu le yves............

non non , toujours la forme, il revient comme le mimosa, en février.....

fais ch*er ça me file des allergies..............................le mimosa.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
heu pardon, dans "toujours la forme" il fallait comprendre "toujours aussi agressif" dans le mauvais sens du terme.........

c est dommage, tu pourrais être intéressant comme garçon....
Que te manque t il dans ta vie, pour être agréable ?

une femme, des gosses, de la neige, du fric, un boulot, des amis ???
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
JLO (11 février 2008 11 h 21) disait:

c est dommage, tu pourrais être intéressant comme garçon....
Que te manque t il dans ta vie, pour être agréable ?

une femme, des gosses, de la neige, du fric, un boulot, des amis ???

sûrement un peu de tout ça :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass