Quelque chose me chicanait dans ma phrase... Je n'aurais pas dû dire "étalement des pressions",c'est faux, mais "contrôle" strict de la pression exercée...
Je disais ça pour répondre à Penny qui disait voir beaucoup de virages en "dérive", sur les pistes... Mais les skieurs lambda sont sur les carres, quand ils font ça, et se freinent bien plus que les coureurs qui le maitrisent.
Haaaaaa... Me sens mieux...
Tayo, je te crois volontiers! Mais visiblement, il y a aussi des résultats au chrono avec des coureurs habitués à utiliser cet outil... Effectivement, ils ne recherchent pas systématiquement cette dérive, mais en tout cas, quand ils en ont besoin, ils se servent et maitrisent cet outil..
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de dire que faire tout un tracé de cette manière fera perdre du temps, mais j'ai l'impression que bien utiliser le coupé actuel (avec un rayon plus grand) peut t'accélérer au point que la mise en dérive peut constituer une meilleure alternative que le coupé à certains moments, pour éviter d'être en retard ensuite. Et que le timing et le contrôle de la pression à faire ne sont pas si évidents que ça.. Et que si tu les a travaillés auparavant, tu as plus de chance de bien placer cette dérive...
Bon... J'ai l'impression d'avoir mieux dit ce que je pensais, cette fois.... A voir, selon vos réactions...!
Et enore une fois, je repose la question: est-ce que vous ne pensez pas que cette "dérive" est la mise en application maoderne de l'ancien "TDVC"...?
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