carambole (19 février 2008 11 h 21) disait:
c'est un poil plus compliqué !
Pour faire très simple, chaque ESF ayant ses propres modalités, en fin de saison l'esf calcul un taux horaire en fonction des recettes suivant les différents type de cours et ensuite chaque moniteur est payé en fonction du nombre d'heures qu'il a réalisées.
clairement un cours collectif génére un taux horaire supérieure à un engagement sous réserve que le nombre d'élèves soit suffisant.
mais l'engagement permet de faire travailler un moniteur supplémentaire donc en théorie tu cales tes cours collectifs et ensuite tu prends autant d'engagement qu 'il te reste de moniteurs (bon là je schématise beaucoup hein !)
A lire ton message c'est le directeur qui prend les engagements privés selon les disponibilités. Donc dans mon cas ou c'est moi qui est choisi le moniteur, n'y a t-il pas le risque que celui-ci soit plus ou moins pénalisé ensuite. Du style: " ah toi tu as 7 h de privé donc tu ne feras pas de collectif".
Parceque j'ai le sentiment que lorsqu'on n'a pas de nom precis, c'est l'ESF elle meme qui désigne le moniteur et que finalement ce sont toujours les memes noms qui reviennent engagement collectif ou pas, ou y a t-il un tour de role?
Je précise qu'avant d'avoir passé mon inscription, j'ai demandé au moniteur concerné s'il etait interessé ou non de s'occuper de mes enfants.
Philippe
inscrit le 05/07/07
232 messages