ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
Bonjour a tous,
je viens de belgique, jai 19 ans et jaimerais commencer le slalom. Bien sur, vu mon age, je n'ai pas de grandes ambitions mais le slalom me plait vraiment beaucoup!

Jai deja un niveau correcte et jai aussi le materiel plus ou moins adapté:
Rossignol oversize 9s 1.58m
bon choix? suffisant pour le slalom?

Par contre je n'ai pas de protege tibia (faut dire que ca me fait mal de mettre 100 euros la dedans!) ni de protection pour les mains.
Ou pourrais-je trouver ca, si possible d'occaz?!
Jaimerais savoir ou je peux commencer car tous les stades de slalom ou je me suis rendu sont reserves aux clubs.

merci d'avance et bon ski a tous!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
dans ta région tu peux commencer le SL à LandGraaf par ex.
tu peux demander à Alpcam ou pikelmonster, ils vont tater du piquet tous les lundis soirs :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
regarde ds les petites annonces skipass yen a qui vende des protec
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
ber.dech (21 janvier 2008 22 h 47) disait:

Jaimerais savoir ou je peux commencer car tous les stades de slalom ou je me suis rendu sont reserves aux clubs.

merci d'avance et bon ski a tous!

Alors;

Le lundi soir de 20h a 22h a landgraaf (hollande).
Depart de bruxelles,louvain ou si tu es de la region Liegeoise c'est encore plus près.

Entrainement slalom + camera.
Moniteurs A et + (niveau plutot pas mal ;) )

10 euros par cours (obligé de prendre par blok=10 cours)+ abonnement saison pour la piste :
350 euros ou 250 mais valable que les lundi.

Il y a 3 blok par an de septembre a juin + cours speciaux en Juillet et aout.

Pour plus de questions n'hesite pas.
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
ok merci bcp!
juste une petite question, jai ete une fois la bas et je me demande si la piste est assez pentue pour ca? il y a moyen de s'amuser quand meme?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

La piste est tres bien,y'a deja moyen de bien s'amuser dessus,faut pas oubler qu'apres plusieurs passages le neige est bien beton ;).

Tu peux trouver quelques renseignements sur le site (en neerlandais) :

www.skitraining.be

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Faut pas oublier de préciser que les entrainements slalom qu'on fait Pikelmonster et moi, c'est de un enseigné en néerlandais (skitraining.be est relié à BVSI/ABIS et SnowTravel, donc néerlandophone) et n'est pas de la compétition. Juste pour progresser à ski / en slalom à travers des entrainements en slalom.

Mais c'est déjà de quoi améliorer son niveau et c'est du vraie plaisir d'aller se prendre les piquets chaque semaine.

Après, si tu en dis plus d'ou tu viens etc, il doit peut-être y avoir d'autres organisations qui sont plus adaptés à tes souhaits.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas :)

(Pour les protèges tibeas, regardes en effet les petites annonces, ou demandes à bay sur skipass s'il peut te dénicher quelque chose par chez nous).

Bien à toi,

David
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Maintenant si tu es encore jeune,tu peux t'inscrire au ski club de malmedy.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
aha!
...te voila enfin vilain bougre
tu me l'avais bien caché celle-la! ;-)

dis moi quand tu iras tater du piquet, il se pourait que je vienne mettre mes grosse lattes en même temps que toi!ça changera d'antoine :-)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
je te vends mes protèges tibias. mp moi
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
merci a tous pour vos conseils!
pour les cours, je vais voir (petit probleme je ne parle pas bien le neerlandais, je suis de liege et comme tout bon wallon qui se respecte, je ne suis pas bilingue! cest malheureux quand meme!) mais si je me decide a commencer je vous demanderai plus d'infos!
encore merci et bon tatonnement de piquets alors!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
ber.dech (24 janvier 2008 23 h 10) disait:

merci a tous pour vos conseils!
pour les cours, je vais voir (petit probleme je ne parle pas bien le neerlandais, je suis de liege et comme tout bon wallon qui se respecte, je ne suis pas bilingue! cest malheureux quand meme!) mais si je me decide a commencer je vous demanderai plus d'infos!
encore merci et bon tatonnement de piquets alors!

C'est dommage pour le neerlandais car liege-landgraaf c'est la porte a coté (30 min).
Maintenant,les moniteurs parlent aussi un peu le francais ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass