mikelorie
mikelorie

inscrit le 15/01/08
4 messages
bonjours a tous, c'est la deuxieme fois que je vais skier...
la premiere fois, c'était en CM2, j'avais 10 ans...
aujourd'hui, j'en ai 32 !!! et je crois que je vais ramer lol.

comme je compte y aller tous les ans et je compte m'acheter des skis pour l'année prochaine...

pour ma premiere année de gamelles, on m'a prété des salomon x scream et j'en ai proffité pour me payer des chaussures (c'est les soldes en ce moment !!!)

n'ayant pas un gros budget, j'ai craquer pour des salomon performa X5 (orange et bleu) soldé a 80 euros au lieu de 180 euros.

pour les skis, je commence a me renseigner en sachant que je cherche un bon rapport qualité/prix et surtout tres maniable, pouvez vous me conseiller en sachant que, pour l'instant, je compte faire que de la piste...

merci pour vos reponses

P.S. :que pensez-vous de mes chaussures ?
mikelorie
mikelorie

inscrit le 15/01/08
4 messages
personne pur m'aider ?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
pour tes bottes, le top c'est que tu sois bien dedans . tu sentiras les besoins de precision , de flex plus tard.
pour les skis, soit tu loues des entrées de gamme soit si vraiment tu veux acheter, pour un niveau de debutant tous les skis "debutants " sont bons. je sais , cela ne t'aide pas tellement mais en questionnant un ou deux skimans et en faisant le tour sur skipass "test skis" tu vas pouvoir avoir une idée plus precise sur ce de tu as besoin.
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Débutant: Salomon 3V, et tt le reste de la gamme.... Rossignol: 9S et l'reste en dessous...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Girocross (16 janvier 2008 13 h 29) disait:

Débutant: Salomon 3V, et tt le reste de la gamme.... Rossignol: 9S et l'reste en dessous...

Je commence franchement a penser que tu fais tout et de maniere volontaire pour faire monter la sauce dans un post tout a fait tranquille!!

Premierement je comprends une fois de plus que la moitié de ce que tu ecris.
Deuxiemement et c'est l'essentiel, comment tu peux dire à un débutant de prendre des salomons 3V alors que ce sont des skis de slalom. Meme si ce ne sont pas les plus technique, il demande quand meme un relatif bon niveau.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
je ne cache pas non plus mon etonnement de cette reponse decalée.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Pour les chaussures j'espere que tu as choisis selon tes pieds en plus de ton porte feuille...

Sinon pour les skis je te propose des Z3 de chez rossignol qui sont de tres bons skis pour faire progresser un débutant et avec ton petit budget tu peux en trouver a moins de 300 euros!
mikelorie
mikelorie

inscrit le 15/01/08
4 messages
merci pour ces reponses.

une autre petite question, svp !!!

que pensez vous de la marque SPIDER pour le pantalon et le blouson ?

(j'ai vu une promo mais je ne connais pas cette marque !!!)

merci encore pour vos reponses ;)
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Spyder, c'est top qualité.... Ringard dans les coupes, mais top qualité....
mikelorie
mikelorie

inscrit le 15/01/08
4 messages
merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
mikelorie (17 janvier 2008 17 h 53) disait:

merci pour ces reponses.

une autre petite question, svp !!!

que pensez vous de la marque SPIDER pour le pantalon et le blouson ?

(j'ai vu une promo mais je ne connais pas cette marque !!!)

merci encore pour vos reponses ;)
Sans doute une copie, mais pas l'original ;)
mikelorie
mikelorie

inscrit le 15/01/08
4 messages
comment ca, pas l'original ?

vous pensez que c'est de la contrefacon ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass