RIXXX
RIXXX

inscrit le 14/01/08
2 messages
salut je parcours votre forum depuis le début de l' après midi et je me décide enfin a m' inscrire pour vous demander quelques petits conseils

alors pour commencer je pèse 75Kg et mesure 1.75m

je voudrais votre avis sur quels type de ski (ou materiel) utiliser en sachant que je me remet progressivement au ski depuis 2-3 ans
j ai commencer par des ski "normaux" ancienne génération ( vers 1995 ) puis pas de ski jusqu' à il y a 3 ans ou j'ai recommencer avec des snowblade et l'hiver dernier je suis remonté sur des "vrais" ( K2 Public Enemy 179 ) et donc je voudrais continuer dans ce sens et m'acheter une paire de ski un peu "polyvalent" car ayant des amis pratiquant un peu de hors piste un et peu de park j aimerais les suivre tout en ayant du matos qui me le permet

ps: j ai vu a decat des Teneighty Foil 174 en solde et je me demande si ça convient pour l utilisation que j'en aurais

j attend vos avis et réponse avec impatience
RIXXX
RIXXX

inscrit le 14/01/08
2 messages
je reviens d un magasin de sport et j ai vu des teneighty flyer en 161 avec les fix mais je me pose la question de savoir s ils ne seraient pas un peu court pour moi

apres sinon les teneighty foil eux sont sans fix et je me demande quelles fix mettre dessus

merci pour vos conseils
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut.

Ben ça fait plaisr de se remettre au ski!!! :-)
écoute si tu as skier avec des K2 PE, tu risque d'être deçu de salomon.
J'ai rien contre la "marque" salomon. mais c'est des skis qui vieillissent mal. il perdent leur "nerf" assez vite.
Ensuite, la taille 161 ça me parait trop courte pour toi.
Tu gagne en maniabilité ok. mais tu perd en stabilité si tu as envie de skier vite.
Et si tu veut faire de la poudre, tu sera avantagé d'avoir un ski a ta taille. 175-180.
Voila, moi je te conseil de chercher encore un peu et de trouver un ski plus grand. Le PE et bien. Ou alors les scratch dans le même registre. Perso j'ai des scratch et j'en suis très content car ils sont polyvalents, il carve bien. et c'est du solide.
Donc courage. cherche cherche et cherche encore.
Sur le site il y as des petites annonces ou tu peut aussi trouver quelque chose de sympa.

Bon courage et bonne saison!
peace
RIXXX
RIXXX

inscrit le 14/01/08
2 messages
merci de m avoir eclairé sur la taille mais les scratch ne sont pas un peu trop souple pour commencer ? au pire je demanderais a un pote de me preter les siens pour esseyer

mais je continue mes recherches de toute façon je ne les ai pas acheté je prefere me reseigner avant
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben ah ce que je sache, ils sont plus rigide que salomon et K2. sur et certain. Et comme je te l'ai dit, c'est du solide. Je les ménages pas et il tiennent bien le coup les pauvres.
Tu peut trouver le Backcountry de l'année passé. le jaune et blanc pour un bon prix....... fin de série....
A PLUS
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass