powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis
Bonsoir a tous,

Je vous explique brievement...

Pour le Bac on doit presenter un sujet (pour la serie S) en rapport avec la nature et l'environnement et j'ai choisis comme sujet de problematique: "Quelles caracteristiques nivologiques sont a l'origine des avalanches"...

Bref, jusqu'a present pas de probleme, on a fait pas mal d'experiences, mais j'ai entendu parler d'une video ou une image animée modélisant le declenchement d'une plaque a vent...Seulement j'arrive pas a mettre la main dessus...

Il s'agierait en fait de simple cubes du style:

rouge blanc blanc blanc blanc blanc rouge blanc blanc
blanc blanc rouge blanc blanc blanc blanc rouge blanc
blanc blanc blanc blanc rouge blanc blanc blanc blanc

etc...

representant pour les rouge une embrication instable des flocons, et pour les blancs une embrication "normale"

La video montrant qu'a partir d'un certain stade de rouge, il y aurait une liaison qui se créé et qui fait tout peté...

Quelqu'un aurait il cette video ou bien le lien.. ???

Merci d'avance
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
up, siouplé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'ai deja vu çà ... mais je sais plus où ..

sur le site de l'anena peut etre ? ou alors sur le blog d'un fana d'avalanche ..
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
il me semble que c'est sur le dvd sur les avalanches fait par l'ANENA et vendu avec un N° de ski mag ou skieur l'hiver dernier...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Tu peux lire un peu ca je l'ai trouve pas mal fait livre bien foutu
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
merci pour vos reponses... j'ai des livres de l'anena et vu le dvd en question mais c'est pas la dedans...

si y'en a qui savent merci de me dire ou c'est...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass