![powderoflavancher powderoflavancher](https://skipass.fr/p/users/20658/profile-c36b-2.jpg)
Bonsoir a tous,
Je vous explique brievement...
Pour le Bac on doit presenter un sujet (pour la serie S) en rapport avec la nature et l'environnement et j'ai choisis comme sujet de problematique: "Quelles caracteristiques nivologiques sont a l'origine des avalanches"...
Bref, jusqu'a present pas de probleme, on a fait pas mal d'experiences, mais j'ai entendu parler d'une video ou une image animée modélisant le declenchement d'une plaque a vent...Seulement j'arrive pas a mettre la main dessus...
Il s'agierait en fait de simple cubes du style:
rouge blanc blanc blanc blanc blanc rouge blanc blanc
blanc blanc rouge blanc blanc blanc blanc rouge blanc
blanc blanc blanc blanc rouge blanc blanc blanc blanc
etc...
representant pour les rouge une embrication instable des flocons, et pour les blancs une embrication "normale"
La video montrant qu'a partir d'un certain stade de rouge, il y aurait une liaison qui se créé et qui fait tout peté...
Quelqu'un aurait il cette video ou bien le lien.. ???
Merci d'avance
Je vous explique brievement...
Pour le Bac on doit presenter un sujet (pour la serie S) en rapport avec la nature et l'environnement et j'ai choisis comme sujet de problematique: "Quelles caracteristiques nivologiques sont a l'origine des avalanches"...
Bref, jusqu'a present pas de probleme, on a fait pas mal d'experiences, mais j'ai entendu parler d'une video ou une image animée modélisant le declenchement d'une plaque a vent...Seulement j'arrive pas a mettre la main dessus...
Il s'agierait en fait de simple cubes du style:
rouge blanc blanc blanc blanc blanc rouge blanc blanc
blanc blanc rouge blanc blanc blanc blanc rouge blanc
blanc blanc blanc blanc rouge blanc blanc blanc blanc
etc...
representant pour les rouge une embrication instable des flocons, et pour les blancs une embrication "normale"
La video montrant qu'a partir d'un certain stade de rouge, il y aurait une liaison qui se créé et qui fait tout peté...
Quelqu'un aurait il cette video ou bien le lien.. ???
Merci d'avance
inscrit le 12/09/05
3728 messages