troll42
troll42

inscrit le 23/06/06
3 messages
Hello à tous,

voilà j'ai des Scratch BC WRS (les jaunes) et j'ai fait percer les skis en position classique. J'aurai bien aimé repercer les skis en position moderne pour avoir les fix centrées par rapport au ski.

Si je fais cela, je pense qu'il faudra bien entendu trouvé un moyen pour l'étenchéité (genre protégé de l'eau l'ancien perçage).

A votre avis ca se ferai ou pas ?
Merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
troll42 (08 janvier 2008 13 h 32) disait:

Hello à tous,

voilà j'ai des Scratch BC WRS (les jaunes) et j'ai fait percer les skis en position classique. J'aurai bien aimé repercer les skis en position moderne pour avoir les fix centrées par rapport au ski.

Si je fais cela, je pense qu'il faudra bien entendu trouvé un moyen pour l'étenchéité (genre protégé de l'eau l'ancien perçage).

A votre avis ca se ferai ou pas ?
Merci d'avance
l'utilisation de cheville et d'un peu de colle à bois résout le problème . :)
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Un petit up pour ce topic moi j'ai des B3 blancs montés actuellement avec des axial 120 de loc (un ane mort a porter...)
J'envisagerai bien de les passer en fix de rando pour faire un peu d'approche (pas de gros déniv en tout cas)

Le percage d'une fix de rando differe beaucoup d'une fix traditionnelle (je pense au niveau espacement des trous) ? J'avais lu déja que le fait que le ski est l'espece de matiere absorbante dans la structure ca pose déja quelques problemes de solidité pour les monter en rando. Mais alors si en plus j'ai des trous assez rapprochés ca risque pas de tout s'arracher?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
onthewave (08 janvier 2008 15 h 49) disait:

Un petit up pour ce topic moi j'ai des B3 blancs montés actuellement avec des axial 120 de loc (un ane mort a porter...)
J'envisagerai bien de les passer en fix de rando pour faire un peu d'approche (pas de gros déniv en tout cas)

Le percage d'une fix de rando differe beaucoup d'une fix traditionnelle (je pense au niveau espacement des trous) ? J'avais lu déja que le fait que le ski est l'espece de matiere absorbante dans la structure ca pose déja quelques problemes de solidité pour les monter en rando. Mais alors si en plus j'ai des trous assez rapprochés ca risque pas de tout s'arracher?
Si c'est bien fait non . ;)
troll42
troll42

inscrit le 23/06/06
3 messages
bay (08 janvier 2008 13 h 56) disait:

l'utilisation de cheville et d'un peu de colle à bois résout le problème . :)

J'avais penser à autre chose. J'avais pensé à des embouts qu'on met pour cacher les têtes de vis (sur les meubles en général) en caoutchouc et juste coller le contour.
troll42
troll42

inscrit le 23/06/06
3 messages
Ah oui aussi, si tout est bien étanche, niveau rigidité, durée de vie du ski, ça craint vraiment quelque chose si je reperce en moderne ?
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
non
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Chevilles de réparation bois conique (20 unités) chez Worden :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass