laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Alors voila je me demande comment se fait il que tant de gens descendent les B78 alors que les pisteurs évoluants toute la journée sur divers terrains skient avec???

Je suppose que ca doit etre les skis qui leurs sont automatiquement fournis mais s'ils sont vraiment si limités et si souples, il changeraient de skis?

J'ai donc besoin de vos avis éclairés sur le fait que d'un coté bcp de gens n'aiment pas les B78 alors que pour les pisteurs ils sont leur outil de travail.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tu devrais savoir que skipass n'est alimenté que pas des pro rider rentrant à peine d'AK ou de BC :p
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
laurentoutan (06 janvier 2008 18 h 32) disait:

J'ai donc besoin de vos avis éclairés sur le fait que d'un coté bcp de gens n'aiment pas les B78 alors que pour les pisteurs ils sont leur outil de travail.

Tu as la réponse dans ta question : C'est leur outil de travail. Un pisteur travaille, son but c'est la sécurité du domaine et de ses skieurs, pas de s'amuser à skier. Pour se déplacer, des Bandits, qui sont carrément de bons skis, c'est l'idéal. T'as pas besoin d'un ski de compet petite série ou d'un gun à peuf pour ça.

Maintenant, si tu veux envoyer un peu, si pour toi le ski c'est plus qu'un loisir 1 semaine par an, les Bandits, tu risques de trouver que c'est un ski un peu asceptisé pour les masses, qu'il manque de caractère.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Alors voila je me demande comment se fait il que tant de gens descendent les B78 alors que les pisteurs évoluants toute la journée sur divers terrains skient avec???

Je suppose que ca doit etre les skis qui leurs sont automatiquement fournis mais s'ils sont vraiment si limités et si souples, il changeraient de skis?

Il faut connaître aussi les conditions de ventes de certains skis à des organismes ou des entreprises ( club Med par exemple ) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en plus, au moins à la plagne, la station fournie les skis aux pisteurs qui n'ont pas énormément de choix !
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
+1 pour bay il y a 3 ans beaucoup de moniteurs étaient avec des B2
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
anotherlin (06 janvier 2008 19 h 20) disait:

Tu as la réponse dans ta question : C'est leur outil de travail. Un pisteur travaille, son but c'est la sécurité du domaine et de ses skieurs, pas de s'amuser à skier.

A Snowbird les patrouilleurs sont pour la plupart en Dynastar Pro, XXL voire en poontoons... De la a en tirer une conclusion ;)

(je crois que parfois ils trichent et tirent 2/3 courbes entre une recuperation de touriste tout casse et un dynamitage de face platree)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
En fait ça veut dire que ce n'est pas un mauvais ski, il a juste mauvaise réputation et en particulier sur Skipass...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
bay (06 janvier 2008 19 h 35) disait:

Il faut connaître aussi les conditions de ventes de certains skis à des organismes ou des entreprises ( club Med par exemple ) :)

Oui c'est pour ca que je disais: "Je suppose que ca doit etre les skis qui leurs sont automatiquement fournis"
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bordelum2 (07 janvier 2008 11 h 27) disait:

En fait ça veut dire que ce n'est pas un mauvais ski, il a juste mauvaise réputation et en particulier sur Skipass...
Je ne dis pas que c'est un mauvais ski mais qu'a prix équivalent il d'autres skis plus performant . :)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
c'est vrai que son prix de départ peut sembler élevé mais on peut le trouver maintenant a moins de 400 euros c'est à dire au prix d'un x wing 6 ou Z3...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Franchement, quand je bossais en station j'en avait rien a faire des skis que j'utilisais. Si j'attaquais la saison avec peu de neige, ce qui arrive fréquemment, au bout de 15 jours plus persone n'aurait voulut de mes planches meme gratos. Essaye d'imaginer descendre un traineau quand sur l'axe de la piste qqs plaques d'herbe caouilleuteuses te barrent la route et maintenant imagines l'etat de tes planches arrivées en bas. par contre mes groles j'y attachais de l'importance, 10 heures par jours dedans pendant toute la saison, mieu vaut que ca ne soit pas une torture.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Les skis des pisteurs ne sont probablement pas les memes.
Avant ils avaient des Bpro qui etaient des B2 sandwich. En plus on leur donne.

a mon avis ca a pas changé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass