aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
salut,

est ce que quelqu'un a deja rethermoformer des chaussures?j'ai récuperé les lange WC130lf pour une bouchée de pain et il faudrait que je les re-therforme alors histoire de savoir ce que ça donne je fais appelles a votre expérience...lol
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Commande des nouveaux chaussons.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
normalement tu peux le faire mais pas trop de fois, maxi 3 fois en tout.
Il faut aussi que le chausson soit pas trop mort
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
oki merci je vais le faire et je verrais après ce que ça donne
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ne serait-il pas plus exact de dire que tu vas plutôt "sentir" ce que ça donne (surtout si c'est une paire ayant déjà servi...).
Le thermoformage plus sérieusement ça peut se refaire un peu plus de 3 fois mais évidemment on réduit la durée de vie du chausson même un customfit Lange de la mort etc....
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
je sentirais plutot t'as raison..lolje sais pas combien ça coute des chausson mais je compte pas en racheter si ça coute 4x plus cher que le prix des grolles!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Partant du principe que tu as acheté ta paire "3 fois rien" tu pourrais ainsi investir dans un chausson injecté qui fait en gros pratiquement le prix d'une paire ht gamme comme celle que tu possèdes....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mais il n'y a jamais de solde sur un injecté!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai thermoformé des chaussons dans mon four de cuisine.

Comme c'est une méthode pas trés orthodoxe, je ne la conseillerais qu'à des amateurs trés prudents, mais c'est gratos. :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (05 janvier 2008 16 h 35) disait:

J'ai thermoformé des chaussons dans mon four de cuisine.

Comme c'est une méthode pas trés orthodoxe, je ne la conseillerais qu'à des amateurs trés prudents, mais c'est gratos. :)

T'as laissé les pieds dedans, il faut un four balaize ou etre tres souple ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'ai un pote il a fait pareil, mais ces chausson on fondu:D
Un grand moment de solitude.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
j'en connais un qui avait essayer au seche cheveux...et le pauvre seche cheveux a pas aimer la blague:il a cramer
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Au départ, c'était un chausson neuf, livré à part de toute chaussure.
C'était donc un cylindre informe, et on voit aprés traitement qu'il a pris la forme de la coque pour sa partie extérieure ...
(et on ne voit pas qu'il a pris la forme du pieds à l'intérieur, mais c'est vrai)

Normalement, il devrait revenir un peu à sa forme de départ lors d'un nouveau chauffage.

En théorie, ce devrait être aux environs de 60 °C, mais j'avais mis le four à 100 °C en surveillant en permanence.

Je ne donnerai pas de recette (c'est le cas de le dire), je ne veux pas être responsable d'un désastre. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass