Fox31 (05 janvier 2008 20 h 06) disait:
soit tu fais du ski sur des neiges hyper propres, soit je ne vois pas…
oui, de la fraiche du jour, toujours
ben nan, mais je crois que j'ai pitêtre compris : depuis que j'ai ces skis, je les farte toutes les 2 sorties en moyenne, et jusqu'à récemment, bêtement je croyais qu'il suffisait de laisser au moins 20 min avant de racler (c'est grace à une discussion avec tcsa sur ce forum que j'ai appris qu'il fallait laisser froidir au moins 2-3h). Du coup, ce que je faisais c'était presque un raclage à chaud, non ? ce qui voudrait dire que je les nettoyais à chaque fois ?
bon alors question subsidiaire : pourquoi quand on racle à chaud ça extrait les saletés alors qu'à froid, non ? et qu'est-ce que ça fait quand on racle à foid que ça fait pas quand on racle à chaud ?
Pour la deuxième question, c’est oui.
Un fart universel c’est déjà bien, mais une base et un fart adapté, c’est mieux.
bon là du coup j'ai fait juste une 2ème imprégnation à la parafine, avec raclage/brossage après 3h, et j'ai mis de mon fart habituel que je raclerai demain matin.
c'est quoi une base ? (ça sert à quoi ?)
les farts adaptés c'est en projet
, mais faut soit que je calibre mon fer à repasser pour leurs températures spécifiques de fonte (un peu ce que j'ai fait au début pour l'universel), soit que je m'offre un vrai fer à farter avec réglage précis de la température, j'ai pas encore décidé... et faudrait aussi que j'apprenne à faire les carres moi-même, et je crois que ça va passer avant les farts adaptés...
merci pour tes réponses
inscrit le 22/01/05
5352 messages