gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
j'ai des skis tout neufs (Rossignol Scratch Bling) et je voulais savoir tous les combien on entretient ses skis. fartage, carres, entretien de la semelle,... Et dans quel genre de magasins on peut le faire

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils la dessus ça serait sympa.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
en rayon charcuterie... non mais tous les magasins de sports offrent des services d'entretien et ont du matériels, faut bien qu ils s'occupent de leurs skis de loc
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Si tu me les amene... je te fait ca pas cher du tout!!!

Non serieusement (meme si c'est un peu serieux ce que je t'ai dis...), soit tu y fais toi même mais il faut avoir le coup de main, soit tu va voir en magasin de ski en station (cher) ou chez de grandes enseignes du sport (D4, go sport, intersport, .....) qui proposent des forfaits plus ou moins chers pour ce genre d'entretien.

envoi moi un message privé si tu veux plus d'infos.
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
ok mais ce que je veux savoir surtout c'est tous les combien il vaut mieux amener ses skis en entretien. parce que la j'ai déja pas mal de rayures dues aux caillous de début de saison
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
personne pour m'aider alors ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
moi je farte tous les 3 jours de ski en moyenne et affutage tous les 10-15 jours de skis.

bon y en a qui font ça à chaque sortie.

pour les trous, rayures, je répare tout de suite mais je vais pas chez le skiman je fais ça moi même. :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pour moi ça dépend, si la neige est dure, je farte tout de suite.
Si la neige est plus douce voir poudreuse, tous les 3 sorties.
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
moi j'ai pas le matos pour faire ça moi même. Je suis tenté d'y allé le plus souvent possible, mais c'est peut-être inutile.
Merci quand même pour ces réponses.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
il n y a pas de vérité vraie a ce sujet : tout dépend du type de neige que tu auras pratiquée MAIS....
- sache qu on ne farte jamais trop un ski (bien au contraire!!).
- fais les affûter uniquement lorsque tu ressens qu ils manquent d accroche, pas d excès de zèle car tu enlèves de la matière a chaque operation!
- si tu n as que de simples rayures, ne fais pas la betise de les faire refaire : tu perdrais l avantage de la structure semelle et, une fois de plus, tu perds inutilement de la matiere!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass