Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, je suis dans la même phase que Tyboner il y a quelques jours. Je suis en train de choisir ma nouvelle paire de chaussure au Vieux Campeur et j'hésite entre 3 modèles... J'espère que vous pourrez me conseiller sur chacune...

D'abord, je pèse 70kg pour 1m71. J'aime avoir le pied bien maintenu et avoir le maximum de précision, sans aucun point de compression. J'ai de gros mollets à l'inverse de Tyboner. J'ai un ski plutôt agressif, j'ai le souci de toujours travailler la technique, j'aime la vitesse ou tailler de belles courbes. J'adore aussi la peuf, mais là, je suis plus prudent quant à l'allure. Mes skis sont des skis de piste Omecarve 10 mais ils me vont bien partout, sauf en neige très humide.

C'était pour dresser un peu le profil, pas pour meetic, mais pour vous orienter dans le rapport matériel/pratique perso!

Les 3 paires pour lesquelles mon coeur balance, sont:

- diablo magnesium en 27 (super confort mais je ne les trouve pas très rigides (en magasin en tout cas));

- diablo magma en 27 (plus rigides mais elles me semblent plus larges, et j'ai pas pensé à essayer une demi-pointure en dessous des magnésium);

- Atomic M110 en 26,5 ( super rigidité mais une languette me parait un peu trop "frottante" sur un tibia ).

Voilà, avez-vous des conseils à me donner avant que je retourne trancher?
Que pensez-vous de ces modèles? En général? Par rapport à ce que je vous ai dit de moi?

Merci!
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
hello bon courage à toi :), je ne peux pas trop te conseiller car comme tu dis j'ai une morphologie totalement inverse mais je pense que certaines personnes pourront t'aider car tu as choisis, pardon tes pieds ont choisis ;) des chaussures connues et de précisions. Et si t'as un doute, tu peux les emmener chez toi, les réessayer calmement, car après avoir essayer dix paires on ne sait plus ou on en est. Le vieux les reprend et te les change contre un autre modèle, par contre si tu veux pas d'échange, c'est un avoir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass