Ne possédant pas toutes les infos, je ne sais pas quoi penser ?
Dans son droit de réponse, le vendeur semble parler d’une erreur (de pointure ) commise par l’acheteur ??? Tout semble confus…
Perso, je déconseille fortement l’achat de skis haut de gamme par internet ; Bien que Rotor ne soit pas vraiment un haut de gamme de chez Stoeckli (Stoeckli demeurant néanmoins une marque haut de gamme )… Un ski haut de gamme ça se regarde, ça se touche, ça s’ausculte, ça se chois (du verbe choyer, j’ai un doute sur la grammaire
).
Comment a été traité le ski qui vous est livré ? Quelles sont ses conditions de stockages ? etc.
Le ski que vous achetez c’est une sorte de bébé entre vous et le vendeur. Vous choisissez votre ski, sa préparation… Lorsque je veux un Laser SL ou GS, je choisis ma paire au milieu d’une dizaine de paires identiques avec mon planimètre à la main. Lorsque je l’ai choisis, je choisis ma structure de semelle en fonction des nouveautés dont me fait part mon techno. Puis je décide des modalités de préparations : Four ou Jomax ? Imprégnation classique ou MX 200 ? etc…
Savez vous par exemple qu’il arrive que pour certains skis de courses on récupère la semelle des anciens skis pour la remettre sur la nouvelle paire ?
Que pouvez vous espérer d’un achat Internet ??? Une paire de ski sans tout ce travail qui va avec…
Enfin, petite remarque toute bête : Aujourd’hui, toutes les marques sont en rupture de stocks de skis de courses et ont du mal à livrer les clubs. Ne rêvez donc pas. Les GS 12, Omeglass, Lab, RC4, et autres que vous trouvez sur ces sites n’ont rien à voir avec ceux que les gamins des clubs ont aux pieds. Ce sont des skis que l’on ne peut pas mettre au pied d’un coureur (défaut de mise à plat, etc.) ou des skis des années précédentes…
Les vrais bons coups d’internet, ce n’est pas l’acheteur qui les faits mais le vendeur. Notez que je parle des skis de type race. Pour les autres je ne sais pas, donc...
Et puis amoureux de la marque Stoeckli depuis très longtemps, perso je n’achèterai jamais mes skis sur un site qui ne sait pas écrire correctement le nom de ma marque de ski (cf le droit de réponse). C’est Stoeckli ou Stöckli mais pas stocklei. Grrrrhhhh
inscrit le 26/12/07
8 messages