Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

36 ans... portais un casque... nuque cassee...

sltrib.com

Juste pour rappeler a tout le monde que casque, dainese ou pas personne n'est invincible... Faite gaffes et skier en controle (ca fera aussi plaisir a ceux autour de vous...)

C'est triste :(

Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
PS: C'etait un gars experimente avec un forfait saison..

Le genre qui croit toujours etre en controle.. Comme moi... Comme vous..

Il s'est mis au tas sur une piste bleu.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis
Arfff... c'est vraiment affreux..
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
triste...
et c'est sur on est pas en pierre.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
D'apres l 'article il me semble qu'il est décédé de lésions au foie et d'un problème cardiaque et qu'il n'était plus sur une piste.

Mais ceci dit c'est sur qu'on n'est jamais trop prudent. Entre ça et le post sur le forum météo sur une plaque partie à coté d'une piste ca fait peur.

lien forum météo
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
omecarve10 (19 décembre 2007 20 h 57) disait:

D'apres l 'article il me semble qu'il est décédé de lésions au foie et d'un problème cardiaque et qu'il n'était plus sur une piste.

Oui foie et coeur apparemment mais si il etait "hors piste" (enfin a 13m de la piste c'est sur la piste elle meme qu'il a perdu le controle... :(

Autre triste exemple a quelques jours pre a Whistler selon ce que je viens de lire sur TGR: skieur fait du joli carving sur piste, pre-dechausse un ski, finit dans un arbre de bord de piste et n'y survit pas...

Ca donne quand meme de quoi reflechir sur la facon dont nous skions et jugeons les risques....
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
RIP, C?est vraiment moche!
ça nous fait rappeler que nous pratiquons un sport qui n'est pas sans risque! et comme ce fait, l'accident arrive souvent dans des conditions "facile". Piste bleue, fin de journée, début de journée, journée "tranquille".
Donc comme mentionné ci-dessus, il faut tjs contrôler au maximum notre descente et surtout ne jamais ce surestimé!
Et surtout, ne pas oublier son cerveau le matin avant de monter!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (19 décembre 2007 22 h 44) disait:
Ca donne quand meme de quoi reflechir sur la facon dont nous skions et jugeons les risques....

effectivement on ne s'en rend souvent pas compte mais le ski est un sport engagé !

une chute bête sur un caillou, une chute bête dans un couloir un peu raide, une chute bête au dessus d'une barre etc etc les occasions et les exemples ne manquent malheureusement pas !
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
nous avons perdu un ami dans des conditions semblables. Piste rouge, passage sous un tunnel en bois; l'accident con le pote a percuté le pont et est décédé. C'est peut etre là que l'on se dit que l'on doit mettre le casque dans toutes les conditions.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est sûr qu'un casque ce n'est pas lourd et ça protège du froid!!!
Même au printemps je le porte, mes potes me demande à chaque fois si je n'ai pas chaud avec.
Si j'ai chaud mais quand je suis en remonté mécanique je le quitte!!!!
Bref, on est pas invincible pour autant et c'est bien triste pour le gars.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass