joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages
Bonjour, voila je me présente, j'ai 16 ans bientôt 17 et je voudrais acheter des skis. Je fais 1m69 et 60 kg.
Je skie depuis que je suis petit et j'ai fait de nombreux stages freeride/freestyle, donc je voudrais acheter des skis plutôt pour le hp mais qui tiennent bien sur les cars sur neige dur.
J'ai commencé mes recherches et j'ai fait une liste :
- les coomba K2 en 1m67 (mais j'ai peur que sur la piste ils ne soient pas super)
- les mantra Volkl en 1m70
- les scratch brigade 120 en 1m71 (je ne sais pas son comportement sur neige dur)
- les enforcer Nordica en 1m69
- les Scott punisher en 1m72 (comportement en hp ?)
- les legend mythic rider Dynastar en 1m72 (qui sont assez cher)
- les 4frnt MSP en 1m71 (dont je ne connaissais pas la marque)

Voila, si vous pouvez m'éclairer un peu et me donner des conseilles merci d'avance.
joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages
je viens de voir un pack : les kamasutra Movement en 1m69 mais ils sont de 2007 votre avis ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut Joris,

Je te conseille de t'orienter vers un ski ayant entre 95 et 100 mm au patin.

Le Dynastar Legend Pro 186 peut etre tres bien si tu es un minimum a l'aise sur des skis longs et que tu a un minimum d'activité physique (et reste un des plus perforamant en temps que ski freeride)

Le K2 Seth Vicious peut etre, lui un excellent compromis puisqu'il est en plus de ça bi-spat et cela te permettra d'aller faire des sessions en park et poser des rotat' tranquille en peuf.

Le Volkl Mantra est un tres bon ski de freeride qui se ski aisement sur piste lui aussi.

Voila les 3 skis que je regarderais a ta place puisqu'ils sont a la fois hyper performant mais aussi ludiques et pas trop durs a skier....
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Déjà au niveau de la taille des skis, tu peux taper un cran au dessus, jusqu'à facile 1m80, sauf si tu veux faire du freestyle, mais vu certains skis que tu envisages çà m'étonnerait.
Par contre je n'ai essayé aucun de ces skis désolé. Je sais juste que le Coomba est assez exclusif, très typé vitesse en freeride avec beaucoup d'espace, pour skieur "expert". Source: skieur magazine. Peut-être pas assez polyvalent pour faire un peu de piste...
joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages
merci beaucoup mais je ne fais pas beaucoup de freestyle à part 360 mais rien de plus et ne 95/100 ce n'est pas trop large pour la piste ? merci encore
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Ayant les Seth Morrisson de K2 (en 189), je confirme que c'est un ski ultra-ludique, très joueur, très tolérant. Tu peux le prendre en 169 ou 179, même si je te conseille 179. 189 = trop grand et trop lourd pour toi je pense, et du coup beaucoup moins agréable. Le défaut que je lui trouve c'est d'être trop souple, ce qui sur piste ou en trafolle à grande vitesse ne le rend pas super stable. Mais en poudre et même un peu partout, que du bonheur. Un super ski à faire un peu tout.

J'ai aussi les Legend Pro, encore une fois en plus grand (194), mais je peux quand même te les conseiller en 186 ou 176, je sais pas trop, à toi de voir ce que tu privilégies. Si c'est grands espaces et vitesse en hors-piste, 186 sans hésiter. Sinon à voir... Sur piste ils vont très bien, malgré les 97 au patin. C'est un ski vraiment à tout faire très très bien, sauf du freestyle.

Et non t'inquiète 95-100 au patin, çà peut être très polyvalent. Et tu verras, si tu adoptes, c'est pour toujours... ou presque.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
oui moi je fais 1M70 pour 72 kg et je ski des pro rider 186 sans le moindre soucis, et cette année je passe meme aux pro xxl en 194...(a voir ce que ça donera :) )....

mais prends au moins un ski d'1M76 voir plus, jusqu'a 1M80
joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages
Merci à vous tous, je ne pensez pas qu'il fallait que je prenne des skis aussi grand, avant j'avais les scream salomon en 1m70 mais ils commencent à dater et je trouve qu'ils sont trop petit au patin.
Si je prends des skis aussi grand j'aurais pas un peu de mal quand je m'amuse à faire des petites godille aussi bien sur la piste que en hors-piste ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
joris (19 décembre 2007 21 h 19) disait:

Merci à vous tous, je ne pensez pas qu'il fallait que je prenne des skis aussi grand, avant j'avais les scream salomon en 1m70 mais ils commencent à dater et je trouve qu'ils sont trop petit au patin.
Si je prends des skis aussi grand j'aurais pas un peu de mal quand je m'amuse à faire des petites godille aussi bien sur la piste que en hors-piste ?

bah ecoute, moi l'année derniere j'ai tres mal skié techniquement et j'etais pas du tout au point physiquement (13 kg perdu pour cette saison, c'est te dire...) et les 186 j'ai aps eu de probleme avec, et comme j'avais aps les jambes pour skier en grandes courbes j'ai fais beaucoups de petites courbes sans aucun probleme....
freemind
freemind

inscrit le 25/10/06
36 messages
les pro riders sans aucun doute....je les avais en 186 je viens d'acheter les meme en 194 pour 250 euros neufs (modele 2006).
A moins que tu ne veuilles absolument que les skis de l'année je pense que c'est un bon rapport qualité-prix.
Vu ton gabari et ton programme, je te conseille plutot les 176 voire 186.... a toi de voir!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1223 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
En même temps, 169cm pour 60kg ça fait pas épais hein :) C'est pas méchant du tout, mais je suis pas sur que ta masse musculaire te permette de faire de la godille avec des prorider en 186 ou des seth en 179.
T'aurais 20/25 ans, pas de problème mais je pense quand même que ça fait un peu juste pour le moment..

Dans les skis que tu as selectionné, le Coomba me parait vraiment typé HP, le reste je ne connais pas trop...A part le mantra qui me parait vraiment pas mal pour ton programme, en 170 pour plus de facilité sur piste et en 177 si tu es plutot orienté HP.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
MSP 4front, bieeennnnn!!!...

Tres bien meme;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils sont suffisamment rigides pour se faire plaz' sur piste, bin, pour la godille faut sortir les guiboles mais ils sont performants dans tous les domaines, pourvu que tu aies une bonne condition.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Moi je serai bien allé voir autour des Black Crows pour tes skis.
Ca pourrait être pas mal...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bordelum2 (20 décembre 2007 00 h 44) disait:

Moi je serai bien allé voir autour des Black Crows pour tes skis.
Ca pourrait être pas mal...

trop lourd je pense pour ses cuissots...

pourquoi pas un mythic finalement... ou pro 176 y'a bon
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
Et pourquoi pas les stockli xxxl en 178 (anciennement stormrider scot schmidt) que tu peux trouver sur quelques sites internet. je les ai en 188 et c'est de la bombe!
joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages
merci à tous, donc en résumant il me resterait :
-les mantra Volkl en 1m70 ou 1m77 (dur à choisir la taille...)
-les MSP 4frnt en 1m71 ou 1m81 ( " " " )
-les K2 Seth en 1m69 ou 1m79 ( " " " )
-les pro rider Dynastar en 1m76 (je ne sais pas pourquoi mais ils m'attirent pas trop, peut-être le look)

Et que pensez vous des Nordica enforcer ?, des rossignol Scratch Brigade, et des scott P4 : je les ai trouvé à 384,45 € avec les fix.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
si tu prends les msp je veux un compte rendu ultra détaillé stp..
ces skis m'intriguent
joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages
ok si je les prends, je vous ferais un compte rendu le soir après les avoir reçu le matin et tester l'aprem ^^.
joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages
Plus personne pour m'aider ??
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bah perso moi je dirais les pro rider 176 si tu aime le freeride pur et dur et que tu ne fais jamais de FS...
Sinon prends les seth ou les 4FRNT...
joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages
donc je pense prendre les pro rider en 1m76, mais les volkl mantra ainsi que les seth m'ont l'aire pas mal aussi mais j'ai eu moins d'avis...

ps : si vous connaissez des sites ou je peux trouver les pro rider avec des fixes et pas très chère
merci
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Tu peux trouver les pro rider au vieux campeur à 649 euros avec comme fixe des PX12 qui a mon avis seront largement suffisante étant donné ton poids.

Il me semble même qu'au vieux campeur à Lyon l'ensemble est à 599 euros... mais je suis pas sur :)

Voila j'espère t'avoir un peu aidé.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
et un petit tour sur ebay: un pro rider 176 + axial 140 à 399 euros :D
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Joyeux noël !!! ;) ;) ;)
joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages

Voila je reviens de vacance et je pense m'acheter les volkl mantra 177.
Je les ai trouvé sur le net avec des fix : achat-ski.glisshop.com

Est ce que ce site est sérieux, et ces fixations sont elles "appropriées" pour ces skis.

En tout cas merci pour vos conseilles, je pense que les mantra sont les skis qui me faut.

Si vous avez d'autres suggestions pour les skis, je ne les ai pas encore acheter lol.

joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages

je viens de trouver de nouveaux liens mais je ne connais absolument pas ces fixations (je suis pas très calé niveau fix), mais je pense que ce sont des fixs de rando... :
telemark-pyrenees.com

telemark-pyrenees.com

Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
C'est des fix de rando effectivement.

Va voir sur sport-conrad sont a 539€ avec des axial 140. tu rajoute 25€ de port je crois. Pas mal de skipasseur utilise se se site pas de probleme a premiere vue.
joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages

merci à toi line mais ils n'y sont pas en 177...
Pouvez vous me dire si ce site est sérieux : achat-ski.glisshop.com
et si vous avez d'autres site à me proposer....

PS : c'est assez urgent la saison à déjà bien commencé lol

joris
joris

inscrit le 19/12/07
14 messages
et savoir aussi si ces fixations sont adaptées aux mantra
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass