lyaum
lyaum

inscrit le 18/12/07
7 messages
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je vais poser une question encore maintes et maintes fois deposé. Donc voilà la saison approchant à grand pas, j'aimerais avoir des avis sur quel skis je pourrai me tourner cette année (voir eventuellement en acheter) car a part les mag je n'ais pas d'autre personne vers qui me tourner.

Je vais pour cela essayer d'etre le plus explicite possible. J'ai donc 27 ans, mesure 1m72 pour 50kg (un gabarit donc super super leger :(), je pratique le ski depuis 20 ans à raison de minimum 2 semaines par ans (donc quand je suis en vacances). Je skie plutot bien ( enfin je pense mais il ya encore de quoi améliorer). J'ai un programme disons à 90% piste voir le reste sur les abords. En faite, j'aime bien tailler les courbes. Je suis un peu plus une buse en poudreuse (en meme temps il faudrait que j'essaye avec des skis plus adapté;)). Sinon ça ne fait que 2 ans que je touche les skis actuels ayant auparavent mes propre skis depuis environs 10ans.

Voilà, je vais donner aussi ce que j'ai pu tester les 2 dernières saisons et plus ou moins les sensations qui me vont bien avec des skis( désolé pour les termes employé mais m'on vocabulaire est un peu reduit dans ce domaine).

Alors par ordre de préférence (et pas de performance)
1er exaequo salomon equipe sc et fisher rx4, ensuite rossignol 9x ti, volkl ac2, metron 9 (je crois), xwing 5 et enfin zenith zs (par contre je sais pas où ça se situe dans la gamme).

Après ça je dirai que je me sens mieux avec des skis qui puissent offrir different type de courbes avec une petite préférences pour des virages courts( plus facile pour moi pour passer dans des neiges plus difficile) mais que je puisse quand meme tailler des grandes courbes. Un ski quand meme vif et reactif et si possible leger au pied. En fait je recherche un ski qui puisse s'adapter un peu dans toutes les conditions.

J'oublie peut etre des choses mais j'espere que ça peut vous aider.

A+ et merci de m'avoir lu.
null
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass