Francesco67
Francesco67

inscrit le 18/12/07
2 messages
Bonjour,
Je viens de commander des skis sur le net, et j'ai peur d'avoir fait une boulette...
J'ai choisi des skis "Carve" (ça, déjà, je ne sais pas ce que ça veut dire !). La marque c'est Elan (il paraît que c'est bien...).
Le nom exact, c'est "Skis Fusion pro G rouges avec fixations ELD 11.0 Fusion Pro - Longueur 178 cm"...
Pensez-vous que la taille soit la bonne, sachant que je mesure 1,82 m pour 77 kilos ?
J'avais le choix entre 170 cm et 178 cm, et c'est là que j'ai peur de mettre trompé (je peux encore annuler ma commande).

Mon niveau de ski, c'est genre moyen : j'aime bien les rouges, et je descend (doucement) les noires (sans vraiment les apprécier, et avec un style qui m'est très personnel !). Je ne fais jamais de hors piste.
Pensez-vous qu'il faille plutôt des skis trop courts ou plutôt trop longs, vu mon niveau (plus c'est long et plus c'est stable et rapide, non ?) ? Je skie environ une semaine par an, et j'ai du y aller 7 ou 8 fois, sans jamais prendre de cours (mais j'aimerais bien, si il y a des volontaires :D). C'est un investissement pour du long terme.

En fait, je ne maîtrise pas l'incidence de la différence de taille entre 170 et 178 cm... Je ne voudrais pas des skis que je ne suis pas capable de maîtriser...

Voilà, tous les conseils sont les bienvenus :)
Merci d'avance !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass