montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Hop,alors voilà je vais m'acheter la petite trilogie d'ici une semaine aux vieux campeur!Mais je ne sais pas lequel choisir.
Donc je m'oriente sur une numérique ou dù moins pas exculsivement analogique!Bon choix?Ca serait mon premier ARVA je précise.Donc j'hésite entre deux trois:
-L'arva evolution + a 199 euros sur lequel je m'orientais principalement mais j'en ai vu un nouveau:
-Pieps Freeride,vraiment peu chère,pourquoi?
-et le petit dernier le Patroller de chez Ortvox...
Quel conseil pouvez vous me donnez, lemeilleur des trois,plus simple...Merci
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ben fianalement le choix d'un ARVA ne relève que de l'altruisme.

Parce que si c'est toi qui est dessous, quel qu'il soit, il aura la même fonction : émettre et tous le font très bien.

Après pour la recherche, au moment de l'achat, je prendrais pour ma part le meilleur possible : je n'ai pas envie de ne pas pouvoir me regarder dans une glace pour avoir chipoté 10 ou 20 euros.

C'est perso bien sûr : j'ai un Barryvox Mammut

Voilà un petit lien du jour :

lepoint.fr

powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis
moi je possede depuis l'année derniere un barryx Pulse de chez mammut et en fonction recherche, c'est plus qu'hyper simple.... vraiment facile a faire fonctionner...

mais c'est comme le ski faut de l'entrainement pour etre efficace en situation reele...

cependant comme cité ci dessus... je prefere avoir du matos dans lequel j'ai investi plus cher mais qui soit plus performant car la securité ça ne se negocie pas....
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Je sais bien mais je pense que les trois que je proposé ne sont pas si mauvais non plus...Et c'était plus un avis sur ces trois qui m'intéressait,même si je suis bien evidemment d'accord la vie n'a pas de prix!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne sais pas si il y a de mauvais ARVA : il vaut mieux en avoir un dont on connait parfaitement le fonctionnement.

Donc choisir un modèle et s'entrainer, c'est la seule bonne méthode.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
+1 j'en parlais avec un pisteur le meilleur arva c'est celui dont tu sais le mieux te servir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass