titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Petit problème....
Quand je fart mes skis avec du fart dur à très dur dur (classe 4 , 6) et que par la suite je le racle, il crac et s'éfrite.

Auriez vous une technique pour limiter ce problème.

Je fart à bonne température.

Est-ce que vous ajouter un deuxième fart en même temps afin de mieux "diluer " celui-ci?

Merci d'avance pour vos conseils!

Peace
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
euh à la base, que le fart qui est sur le ski et non pas dans la semelle s'éfrite... tu t'en balance...de toute façon après un fartage il ne doit strictement rien rester comme fart SUR la semelle... c'est l'impregnation de la semelle (à l'interieur du p-tex) qui est important... ce qu'il y a dessus... que cela s'éfrite c'est po grave...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je suis pas sur d'avoir compris... mais il existe des personnes qui pensent qu'il doit rester du fart sur la semelle... et ce n'est pas le cas
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
plus le fart est pour neige froide, plus il est dur et donc plus il est cassant quand il seche... c'est normal...
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
certains disent en effet d en laisser un peu apres raclage pour pouvoir ensuite mieux structurer avec un tampongex et la brosse.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est la semlle qui doit etre structurée... pas le fart...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
y a des stages de fartage gratuit chez stockli prochainement si jamais... :-) à vevey
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ak le 14 décembre 2007 16h57 envoyer message privé | voir blog
--------------------------------------------------------------------------------

y a des stages de fartage gratuit chez stockli prochainement si jamais... à vevey

stockli c'est bien des skis c'est mieux!!!
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
pour eviter que le fart craque(le cas des farts dur pour neige abrasive) il faut le rechauffer un peu avant de racler...tu fartes normalement et au bout d'une 1h tu repasses un coup de fer sur la semelle, le fart va se ramolir et ça va se racler tout seul.Un fartage qui craque ne sert a rien du tout(source Vola)
voila
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
aurel9 (14 décembre 2007 20 h 59) disait:

pour eviter que le fart craque(le cas des farts dur pour neige abrasive) il faut le rechauffer un peu avant de racler...tu fartes normalement et au bout d'une 1h tu repasses un coup de fer sur la semelle, le fart va se ramolir et ça va se racler tout seul.Un fartage qui craque ne sert a rien du tout(source Vola)
voila

Merci, je vais essayer de faire comme tu me dis! chauffer leger et racler... bonne idée!

Sinon pour les stages de fartage chez Stockli, quelqu'un as des dates?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass