Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Girocross (07 décembre 2007 14 h 37) disait:

skymanhand disait : en plus comme 90 % des francais on un tres bon niveau lol
sa serait ingérable.. !!!!!!!!!!!!
Non mais bon c'est quoi ces conneries!!!!!!

Nan il a raison. Passe dans un magasin de location et ecoute le niveau des gens... 90% ont un tres bon niveau ;)

Oui je sais apres sur les pistes a les voir ca peut preter a confusion mais c'est parce que ce jour la Roger il a eu des skis mal prepares et que le dameur il a pas fait du bon boulot alors forcement si on lui met des batons dans les roues comment veux tu qu'il te demontre son excellence le bonhomme ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
philippe_r3 (07 décembre 2007 15 h 32) disait:

Entre les balises on est de toutes façons canalisé sur un terrain artificiel, préparé (et très fréquenté;). Un terrain préparé a besoin d'entretien, c'est clair.

tu touche peut etre le probleme: a trop baliser et diriger on creer ces goulets ou 50 millions de personnes doivent forcement passer et la evidemment ca va creer des problemes. Peut etre faudrait il songer a "ouvrir" les pistes, les rendre moins autoroute et plus champs de ble. Si les gens ont plus de largeur, d'espace, la piste va moins s'abimer et il y aura aussi moins besoin de dameuse et au final on pourra aller PLUS VITE! Tout le monde y gagne non?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
PS Penny t'es pas un mono en plus? Tu me decoit ;)
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Endorphin (07 décembre 2007 16 h 41) disait:

philippe_r3 (07 décembre 2007 15 h 32) disait:

Entre les balises on est de toutes façons canalisé sur un terrain artificiel, préparé (et très fréquenté;). Un terrain préparé a besoin d'entretien, c'est clair.

tu touche peut etre le probleme: a trop baliser et diriger on creer ces goulets ou 50 millions de personnes doivent forcement passer et la evidemment ca va creer des problemes. Peut etre faudrait il songer a "ouvrir" les pistes, les rendre moins autoroute et plus champs de ble. Si les gens ont plus de largeur, d'espace, la piste va moins s'abimer et il y aura aussi moins besoin de dameuse et au final on pourra aller PLUS VITE! Tout le monde y gagne non?

Bien sur.
Parce que ta photo, là, moi je veux bien, mais ce n'est pas une piste... Pas damé, oui... mais pas skié non plus. Tu mets 1 skieur au m2 la dessus pendant 3 semaines et on en reparle ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
endorphin, et si c'était le cas, je te decevrais en quoi??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
penny (07 décembre 2007 16 h 48) disait:

endorphin, et si c'était le cas, je te decevrais en quoi??

Qu'il te faille des pistes dames pour tailler de belles courbes. Cela dit c'etait une boutade mais tu comprends bien ce que j'essaye de dire (enfin je crois ;) )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
philippe_r3 (07 décembre 2007 16 h 48) disait:

Bien sur.
Parce que ta photo, là, moi je veux bien, mais ce n'est pas une piste... Pas damé, oui... mais pas skié non plus. Tu mets 1 skieur au m2 la dessus pendant 3 semaines et on en reparle ;)

J'avoue. Je n'avais pas d'exemple de photo du "cirque" a Snowbird. L'une des pistes les plus populaires. JAMAIS dame et JAMAIS de bosses meme apres 3 semaines (j'ai d'ailleurs une theorie la dessus: je pense que le fait que les locaux preferent les grandes courbes aux petites virages aide au fait que peu de bosses se creent) :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
endorphin,
moi j'aime tout, les pistes bien damées, les bosses, la traffole, la peuf (hum la peuf), la bonne neige la moins bonne la pourrie, les snowblades, le snow, le télémark.......
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7215 messages

Mouais si c'est bien ça le cirque
flickr.com
faudrait plutôt voir que c'est aussi large que long cette "piste"
(et en haut que vois-je là ? ;) )
et celle là dessous elle est réservée aux pas locaux de Snowbird , touristes qui ne font pas des grandes courbes comme il se doit si je comprends bien , ce sont les pisteurs qui trient et orientent les skieurs au dessus ? ;)

source:
flickr.com
http://flickr.com/photos/craig55/

Sinon des pistes ou itinéraires ultra tracés laissées en l'état c'est heureusement pas ça qui manque cf Tunnel à l'alpes d'huez Mont fort Tortin à Verbier, Chavanette aux PDS etc... les bosses sont quasiment toujours là mais ne font plus de 1,50m de haut que très rarement.

Mais Chavanette ou Tortin tout en en grandes courbes à fond après 15 j sans neige fraiche, faut de bonnes guibolles et on dira un soupçon de technique ;) , perso c'est au dessus de mes moyens !!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
jojoski (07 décembre 2007 17 h 55) disait:

Haha. La premiere montre silver fox (tout a gauche), great scott et upper cirque. Ca reste plus bossele que le cirque car c'est plus pentu et etroit mais tu peux quand meme pas mal ouvrir. On voit aussi Death Chute.. Une entree un peu chaude que j'ai jamais faite en ski mais fait de temps en temps en snowboard avec la barre obligee puis ligne droite.

Apres la 2eme photo, OUI C"EST UN PIEGE A TOURISTE!!! Exemple en effet fabuleux! Personne ne va la sauf les touristes qui connaissent mal le terrain et finissent dans cet entonnoir juste sous la remontee dans mineral basin. Et generalement ils y souffrent et ca fait de quoi rire lorsque t'es au dessus sur le TSD ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
jojoski (07 décembre 2007 17 h 55) disait:

Mouais si c'est bien ça le cirque
flickr.com

Aussi tire de cette photo que tu montres:

ride-it.net
ride-it.net

Tu recopnnais les lieux entre les 2 photos? Les locaux ne font pas de petits virages ;)

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass