Poulet (11 décembre 2007 03 h 30) disait:
je lis sur les skis faits en chine, commentaire défavorables la plupart du temps; vous avez quoi contre ça?
C'est plus un choix qu'un degout veritable. Ils ont un retard monumental en matiere d'environnement et sur l'achat de chose comme des skis ou j'ai des choix plus propres je prefere les faire.
2eme point La balance commerciale US-Chine est completement dereglee et continuer d'acheter des montagnes de produits chinois n'est pas sain a long terme pour l'economie US qui me fait vivre.
3eme point: il reste le probleme du controle qualite qui n'est pas aussi bon que celui de certaines entreprises europeennes au vu du nombre de problemes que l'on trouve (impression basee sur des discussions avec de nombreux amis dont mon colloc qui travaille tous les jours avec de la production chinoise).
Bref ce sont juste des choix personnels et je ne demande a personne de faire pareil.
Au final les Line me font tres envie et je regrette leur epoque Quebecoise mais je trouverais des alternatives locales ou europeennes dont l'achat me fera plus plaisir que ces purs produit de consommation (au passage les Lines Bacon et EP Pros etaient a mois de 300 euros neuf la semaine dernier sur Backcountry.com et j'ai du faire appel a tout mes sens moraux pour y resister )
inscrit le 05/02/02
10K messages