Ewichou
Ewichou

inscrit le 30/11/07
5 messages
Bonjour,

Je m'appelle Eric, de Bruxelles! (19 ans)

Je pars au ski à Chamonix en Mars 2008 et cette année je me suis enfin descidé à acheté ma paire de ski's.

Précédement je louais mes ski's, je ne me posais pas trop de questions, mais aujourd'hui, j'ai vu qu'il était assez complexe de choisir ses skis, chaussures & fixations.

Je mesure 1m76 pour 55kg. J'ai un bon niveau, toutes les pistes, glisse en parallèle (il vaut mieux :D). Ski sur piste uniquement, pour le plaisir et je réjouissement!

Le problème qui se pose, c'est de savoir:

- Où les achetés? (magasins sur bruxelles réputé? ou site web?)
- Lesquels acheté?

Tous les conseils sont bons à prendre!!

Autre question, j'ai le choix de partir la premiere ou la dernière semaine du mois de mars. Que me conseillez vous?

Joyeuses fêtes à tous les lecteurs,
Merci d'avances pour vos conseils précieux.

Eric Van Cleemput.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Ewichou (30 novembre 2007 22 h 27) disait:

Je mesure 1m76 pour 55kg. J'ai un bon niveau, toutes les pistes, glisse en parallèle (il vaut mieux :D). Ski sur piste uniquement, pour le plaisir et je réjouissement!

salut et bienvenue,
c'est un peu cour pour te conseiller un ski, si tu vas dans un magasin en commençant comme ça le vendeur va te vendre le ski sur lequel il fait le meilleur bénéfice ;-)

dis nous plutot ce que tu aimes faire en ski:
petits ou grands virages, adeptes de la vitesse ou de la balade, sauter, faire du freestyle, de la marche arrière, skier dans les bosses, carver, passer dans les piquets ...?

tu es léger mais est ce que tu es sportif, physique ...?

tu as essayé des skis, te souviens tu lesquels t'ont plu ou déplu ? les aimes tu rigide ou souple ?

quel est ton budget ?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
SnowPlayer (30 novembre 2007 23 h 22) disait:

c'est un peu cour pour te conseiller un ski, si tu vas dans un magasin en commençant comme ça le vendeur va te vendre le ski sur lequel il fait le meilleur bénéfice ;-)

n'importe quoi un vrai vendeur est d'abord un vrai conseiller.
Il est la pour que son futur client soit equipé a son niveau,
pour la marge, s'il faut avoir cela dans la tete en plus des infos sur le produit, y a que chez intersport ou autre GS de sport qu'ils fonctionnent avec des consignes de ce type.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
intuitiv (01 décembre 2007 08 h 40) disait:

n'importe quoi un vrai vendeur est d'abord un vrai conseiller.
Il est la pour que son futur client soit equipé a son niveau,
pour la marge, s'il faut avoir cela dans la tete en plus des infos sur le produit, y a que chez intersport ou autre GS de sport qu'ils fonctionnent avec des consignes de ce type.

oui, oui ! c'est un racourci maladroit, désolé à tous les vendeurs conseilleurs "skipasseurs" !!!
mais tu reconnais que cela peut être la politique de certaines enseignes !

........ Allez Ewichou, dis nous quel skieur tu es que l'on puisse te donner nos avis :-)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Pas de Ewichou en vue ?
Ewichou
Ewichou

inscrit le 30/11/07
5 messages
Salut,

Sorry, boulot oblige, je suis en manque de temps pour visiter ce forum ;)

Merci de vos réponses.

J'aime les virages long, la glisse rapide, prend les petites bosses... Et glisser lentement quand j'en ai envie pour paysage et attendre les potes derrière... :)

Sportif, oui, j'ai une bonne endurance, et je suis en bonne condition.

Budget 5/600€... (SKI, fix, chaussure & baton)

Où commander par internet, que me conseillez vous?
Savez vous me donner quelques sites de vente? (j'ai cherché sur google, j'en aurai peut etre loupé un...)

Les ski's que je louais avant, je ne les ai pas plus observé que çà, je ne sais pas en dire plus...

Merci à tous.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Ewichou (01 décembre 2007 23 h 07) disait:

Savez vous me donner quelques sites de vente? (j'ai cherché sur google, j'en aurai peut etre loupé un...)

regarde sur sportsaventure.fr il y a des occas ayant peu skier pour ton budget , pour les chaussures ca va etre plus compliqué a moins que tu n'ai deja une experience dans une marque precise ou essayer des modeles particuliers.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Ewichou (01 décembre 2007 23 h 07) disait:

regarde sur sportsaventure.fr il y a des occas ayant peu skier pour ton budget , pour les chaussures ca va etre plus compliqué a moins que tu n'ai deja une experience dans une marque precise ou essayer des modeles particuliers.
Ewichou
Ewichou

inscrit le 30/11/07
5 messages
Salut, okay, je vais regardé... Quel taille/caractéristiques je dois prendre?

Bye...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Ewichou (02 décembre 2007 10 h 55) disait:

Salut, okay, je vais regardé... Quel taille/caractéristiques je dois prendre?

Bye...

ecoute regarde le Maru 76 de fischer en 176 ou 170 si tu as envie de petit skis,
j'en ai de puis l'an dernier et franchement c'est un tres bon ski polyvalent plutot piste et bord de piste.
enfin tu fait comme tu le sents
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tout a fait d'accord avec intuitiv :)
Ewichou
Ewichou

inscrit le 30/11/07
5 messages
Merci de vos conseils!

Eric.
Ewichou
Ewichou

inscrit le 30/11/07
5 messages
Dites, cela ne vaut mieux pas de créer, un topic pour cela...

Je ne pars plus à chamonix, mais à val thorens... :D

Un ami en derniere minute se rajoute à la liste, il n'a pas de ski...

Louer des skis sur place à l'arrivée ne pose pas de probleme? Le magasin de location aura du matériel pour lui dans tous les cas? Je ne connais pas cette station, mais je pense que oui, vu la renomée... autant demandé par précaution. De peur d'arriver la sans ski :)

Merci d'avance pour la réponse!

Eric.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Pas de soucis a se faire,il peut meme deja les reserver on-line ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass