Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Du coups je me suis dit pour qu'il y ai moins de telemarkeurs autour de moi il suffit que j'achete des skis de telemark et les monte en alpin. Ca fera toujours un telemarkeur de moins :) Bwahahaa

Vous laissant juger de l'intelligence de cette action je vous presente mes nouveaux...

Rossignol Raven!
(des steeze en version stealth grosso modo)
174 x 137-106-130 (ouai comme d'hab les cotes Rossignols sont a la rue des qu'on s'ecarte du modele le plus grand).

En tout cas il depote le poireau ce ski. Le flex a l'air nickel, les spatules sont enooormes. Mis a cote d'un brigade 185 pour reference! Je crois que ca va etre un sacree joujou pour faire des galipettes et autres pitreries dans la poudreuse :)

http://www.ride-it.net/images/skipass/photo.jpg

(PS c'est de l'humour hein les telemarkeurs.. C'est cool je vous aiment bien quand meme malgre votre trop-cool-pour-vous attitude ;) )
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
en effet endorphin, z'ont l'air monstre bien ....

140/110/---

de bonnes cotes pour dejauger comme il faut dans la poudre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu vas voir comment ils vont débarquer les télémarkers...

kill telemark!!!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
De toute façon un vrai telemarkeur achète des skis alpins... parce que les skis marketé telemark ne font pas assez mal aux cuisses en fin de journée... ;)

ET puis c'est nul le telemark d'abord... faut pas essayer c'est trop dur...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
ben moi , j'aime ca quand c'est dur..........
et pis ca donne soif aussi le télémark,
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les skis de tlk c'est pour les mous des cuisses !
le tlk c'est pour les mous du bulbe

cuisses de sanglier rules
that being said: kill them all (un bon tlkeur est un tlkeur mort)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
encore faut il ,avoir un bulbe , !!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
174 ?

Tu es un consommateur !!!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
???
lafontaine
lafontaine

inscrit le 13/11/07
8 messages
Un peu excessif comme constatation, je vous informe quand meme que le telemark est l'ancetre du ski, sans nous vous ne pourriez meme pas parader sur vos superbes skis. Et quand on parle de cuisses je vous mets au défi en hors piste de voir lequel des deux aura mal en fin de descente. Un vieux skieur de 60 ans.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
lafontaine (29 novembre 2007 12 h 00) disait:

Un peu excessif comme constatation, je vous informe quand meme que le telemark est l'ancetre du ski, sans nous vous ne pourriez meme pas parader sur vos superbes skis. Et quand on parle de cuisses je vous mets au défi en hors piste de voir lequel des deux aura mal en fin de descente. Un vieux skieur de 60 ans.

Apparemment, meme a 60 ans, on peut ne pas avoir d'humour...
Un jeune skieur de 22 ans!
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Faut lui pardonner, franchemetn au premier abord c'est pas évident que c'est du second degré...

Sinon ces Raven tu les as trouvés ou ? C'est distribué en France la ligne tlk de rossignol ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
TheBrain (29 novembre 2007 11 h 32) disait:

174 ?

Heu? Je ne comprends pas (en meme temps je deguste juste mon premier cafe ;) )

174 car c'est un ski pour faire le con pas tirer de grosses lignes dans la poudre. C'est un ski pour skier comme je snowboard: essaye de sauter et tournicoter apr dessus tout en reposant generalement dans de la poudreuse. D'ou l'idee d'un tres court tres fat: tu peux reposer en tout terrain mieux qu'un pur FS et ca tourne plus viter qu'un gros truc de 185 ou +.

Enfin c'est un essaie quoi ;)

Sinon oui c'est dans la ligne telemark Rossignol (de toute eveidence ;) )

LE rep dis que c'est excactement les meme que les steeze sauf pour la serigraphie mais bon des fois les reps sont un peu a la rue aussi mais le flex a l'air bon pour un freestyle BC.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
une image ou on veux mieux la serigrahpie qui pete:

http://www.telemarkski.com/istarimages/mp/Q8640!ROS01-4979541.gif
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

174 ?

il y aun t-shirt célèbre.... petits skis=consommateurs, grands skis=skieurs... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
lafontaine (29 novembre 2007 12 h 00) disait:

à peu près toutes les personnes de ce post sont des télémarkeurs :-)

kill télémark!!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
ak (29 novembre 2007 17 h 07) disait:

174 ?

il y aun t-shirt célèbre.... petits skis=consommateurs, grands skis=skieurs... :-)

merci ak
kill them, shoot me
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
intuitiv (29 novembre 2007 17 h 20) disait:

174 ?

de rien! :-)
et si jamais c'est bruno fiorit, qui les vends à la grave dans son shop "sx"

merci ak
kill them, shoot me
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ah oui c'est vrai je m'en souvient de ce Tshirt il pete... Bah il faudra que j'assume mon statut de consommateur alors... D'ailleurs il suffit de lire blabla pour se rendre compte de quel cote je suis ;)

En meme temps c'est toujours 4cm de plus que moi ;) Mais je me tate aussi a acheter un gros fat pour completer la collec maintenant que mes B4 sont montes en rando.

Ca fait Z9 170, Raven 174, BC WRS 178, B4 185.. il manque juste un gros fat!!! Un truc inverse? D'ailleurs vous avez entendu parler du noveau camber inverse de rossi? Ca a l'air bizarre comem truc.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Endorphin (29 novembre 2007 17 h 45) disait:

D'ailleurs vous avez entendu parler du noveau camber inverse de rossi? Ca a l'air bizarre comem truc.

non, par contre, tu sembles avoir un clavier inverse... :p
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fais pas ta fiotte, prends des B-squads...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Tchak-Tchak (29 novembre 2007 17 h 50) disait:

Fais pas ta fiotte, prends des B-squads...

Trop rigide pour moi. Mon ski de reve serait un Line Sir Francis Bacon fait en Autriche mais ca n'existe pas ;)

Nan peut etre ca?

momentskis.com
186, 135-120-135 et camber inverse?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

ou ca:

momentskis.com

186, 160-136-145!!! :)

guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Tu les as paye combien tes ross?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Pas trop cher. Je ne peux pas donner de chiffres exacts.

Ils sortent a 749$ prix public et se trouvent generalement a 699 sur le web telemarkski.com

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
serieux prends pas un cambre inversé alors que t'as deja un gros BC tout neuf... prends plutot un squad 100 si tu sens pas le 104 mais c'est dommage de prendre un cambre inversé alors que t'as un ski qui va dejauger un max...

prends un ski type race avec lequel tu pourras progresser en terme de vitesse et de fluidité...

moi je dirais rossignol B100
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
powderoflavancher (29 novembre 2007 19 h 11) disait:

prends un ski type race avec lequel tu pourras progresser en terme de vitesse et de fluidité...

M1111?

Le Raven va etre top pour jouer tous les jours mais tres limite en grosse poudreuse profonde / prise de vitesse je pense (a voir quand je monterai dessu quand meme!)

Ouai.. Je ferais mieux d'allr skier au lieu de me palucher sur du matos... Demain matin :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Endorphin (29 novembre 2007 19 h 22) disait:

powderoflavancher (29 novembre 2007 19 h 11) disait:

M1111?

Le Raven va etre top pour jouer tous les jours mais tres limite en grosse poudreuse profonde / prise de vitesse je pense (a voir quand je monterai dessu quand meme!)

Ouai.. Je ferais mieux d'allr skier au lieu de me palucher sur du matos... Demain matin :)

le m1111 peut etre un super choix, sachant que j'ai skié avec un pro rider elan pendant 15 jours la semaine derniere et qu'il a ridé quasiment qu'avec des M1111, je peux te dire que tu peux envoyer avec ces skis, du tres gros....
le touché de neige est tres bon et la recep du de belles barrres tres agreable...par contre pour du raide et de l'etroit y'a mieux, mais en foret et en champ de poudre ce ski est vraiment fait pour tracer droit...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderoflavancher (29 novembre 2007 19 h 28) disait:

... j'ai skié avec un pro rider elan pendant 15 jours la semaine derniere...

Balèze là, fodra que tu nous expliques comment tu fais ! :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
arff desolé tchak tchak...

l'année derniere... mais je m'en rapelle comme si c'etait la smaine derniere... ;)

en tout cas les M1111 sont super et pas si exclusifs que cela, car en poudre comme en trafolle ça passe monstre bien...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (29 novembre 2007 20 h 05) disait:

powderoflavancher (29 novembre 2007 19 h 28) disait:

... j'ai skié avec un pro rider elan pendant 15 jours la semaine derniere...

Balèze là, fodra que tu nous expliques comment tu fais ! :)

moi j'vais l'rider toute la saison le we prochain...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
c'est de pire en pire sur skipass... on a plus le droit a la faute,meme minuscule ;););)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
et pis zut libre a moi de skier 15 jours en une semaine, c'est un bon entrainement pour avoir la caisse et tous vous griller apres ;);)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
powderoflavancher (29 novembre 2007 20 h 12) disait:

tout cas les M1111 sont super et pas si exclusifs que cela, car en poudre comme en trafolle ça passe monstre bien...

http://www.ride-it.net/images/skipass/photo1.jpg

http://www.ride-it.net/images/skipass/photo2.jpg

http://www.ride-it.net/images/skipass/photo3.jpg
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Ca va mieux comme ca?

Powdertruc, si je n'arrive pas a les skier car je n'ai pas le niveau je t'envoie la facture!

(En meme temps a 200 roros ca va ;) )

(de facon amusante c'est un gars a qui j'ai failli les acheter en septembre qui viens de me les vendre... 2 mois plus tard et pas mal moins cher ;) )
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Endorphin (30 novembre 2007 04 h 28) disait:

Ca va mieux comme ca?

Powdertruc, si je n'arrive pas a les skier car je n'ai pas le niveau je t'envoie la facture!

(de facon amusante c'est un gars a qui j'ai failli les acheter en septembre qui viens de me les vendre... 2 mois plus tard et pas mal moins cher ;) )

bah ecoute c'est un coup a prendre et si t'arrives a rider des M1111 je pense que tu risques de galerer avec des pontooon ou de tres gros fat en cambre inversés...
moi j'ai bien aimé les M1111 pou prendre du plaisir en peuf... mais ça resterait un ski a utiliser quand vraiment y'a de grosses conditions sinon faut prendre des bc wrs ou des pro rider par exemple...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
powderoflavancher (30 novembre 2007 07 h 18) disait:

Ca va mieux comme ca?

bah ecoute c'est un coup a prendre et si t'arrives a rider des M1111 je pense que tu risques de galerer avec des pontooon ou de tres gros fat en cambre inversés...
moi j'ai bien aimé les M1111 pou prendre du plaisir en peuf... mais ça resterait un ski a utiliser quand vraiment y'a de grosses conditions sinon faut prendre des bc wrs ou des pro rider par exemple...

je voulais dire: "si t'arrives pas a rider des M1111, c"'est pas la peine de aprtir sur un cambre inversé avec 130 sous le pied....

franchement essayes ces skis en poudre et tu veras la grosse gavade que tu te prendras ;)
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Il sert à quoi ton post là????
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
il aime pas les télémarkers et il a raison...

en passant >
très bon choix de lattes le M1111 et le rossi déco black mat-brillant ça le fait bien
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Girocross (30 novembre 2007 10 h 38) disait:

il est comme le "h" de Hawaï
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ben ça sert ptêt à nous montrer ce que ross nous cache : des cholis skis de télémark réservés au marché américain...

Si tu te lançes dans l'import tu sais où me trouver hein..

Ak j'vais skier dimanche.. ça te dit... d'pas v'nir ;)?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Killtélémark, ça craint.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages

Ca va mieux comme ca?

Tu les as eu ou tes machins? moi je trouve sympa l'idée. sinon t'as déja essayé? t'as quelle taille?
Et sinon ta station avec 13 mètres de fif c'est ou?
Peace and have a nice trip
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
un mec qui achete des skis de tlk pour les monter en alpin j'appele ça un inverti - gay quoi ! un mec qui n'assume pas sa deviance tlk, un mec qui a peur de se faire shooter au 1er virage venu !

faut les killer ceux là aussi
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
oui oui sur toute la ligne.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Girocross (30 novembre 2007 10 h 38) disait:

Depuis quand les posts doivent etre utiles? :)
Il sert a me defouler pendant que j'attends de la vrai neige qui sens bon alors que vous vous en etes deja blinde ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
titicliff (30 novembre 2007 14 h 49) disait:

Tu les as eu ou tes machins? moi je trouve sympa l'idée. sinon t'as déja essayé? t'as quelle taille?
Et sinon ta station avec 13 mètres de fif c'est ou?

Les M1111? D'occaz, les Raven par un ami, les 2 sont dispo chez tous les bons buralistes (le Raven = Rossignol pas dispo en France je crois bien). Les tailles sont 184 et 174 et la station c'est Alta/Snowbird... Pfiou ca en fait des question dures de bon matin!

PS j'ai choisi le raven car il "aurait" la meme exact structure que le Steeze sans la deco froufrou qui si amusante risque d'etre lassante apres 6 mois dessus!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
almaty (30 novembre 2007 14 h 58) disait:

un mec qui achete des skis de tlk pour les monter en alpin j'appele ça un inverti - gay quoi ! un mec qui n'assume pas sa deviance tlk

T'as rien compris c'est pour attraper les minettes en telemark en leurs faisant croire que j'ai l'esprit ouvert et que j'aime le telemark ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass