tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
Hello

Je dois changer mes vieilles salomon. (performa RS pro, pas terrible, flex 75)

Je ne sais vraiment pas vers quelles chaussures aller.
Je sais qu’il faut essayer mais je voudrais des avis sur plusieurs shoes.

Mes ski sont des Z5 de chez ross..
Quand a moi : 25 ans 1,75 72kg ski polyvalent, pieds moyennement large (exit les shoes pieds fin)…

Des vendeurs m’ont oriente sur plusieurs modèles, à savoir les B12, et les lange freeride 80fr…

Je suppose que ses chaussures on un flex aux alentour de 80. Est ce suffisant ?

Quel flex pour conduire au mieux mes Z5 ? Et quelles chaussures ?...

Merci a tous pour votre aide précieuse…

Tcho

Tarrag
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
X wave 6 de chez Salomon. Bien ferme mais suffisament confortable.
Et mon pied on fait difficilement plus large pour du 42 genre presque palme (LOL)
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
c'est vrai que les salomon sont bien pour ca...

mais il me semble que ce modele ne se fait plus. je ne les ai pas vu en shop sur grenoble

et j'ai peur que le flex soit un peu leger non?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Non, les xwave ne se font plus (apparament remplacées par la série impact).
Moyennement large tu as atomic Mtech ou hawx mais faut vendre un oeil pour les hawx.
apres, peut etre une nordica speedmachine ou beast, à essayer.

Pour la lange 80Fr si elle est comme la 110 tu peux oublier, c'est vraiment fin.

cravi
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
merci pour ces quelques precisions.
j'en prends bonne note.

quelqu'un a d'autre avis sur la question des chaussures du flex et tout ce qui va avec ?

merci
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
pour un pied moyen large je trouve la gamme nordica speedmachine vraiment au poil
flex de 100 à 130, mais d'une marque à l'autre, ça change trop.faut essayer
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
tarrag (27 novembre 2007 14 h 27) disait:

c'est vrai que les salomon sont bien pour ca...

mais il me semble que ce modele ne se fait plus. je ne les ai pas vu en shop sur grenoble

et j'ai peur que le flex soit un peu leger non?

En effet le Vieux du Camping ne les vend plus...et je ne les trouve pas sur le site de Salomon! Pour le flex c'est du 95 il me semble. Enfin on s'en fout puisqu'il les ont retiré (super un modèle "collecto";).

En ce qui concerne les Nordia, je ne pourrait que les déconseiller. Meme si les chaussures sont toujours plus flexibles en magasin, les 2 paires que j'ai essayé ds 2 magasins différents furent une catastrophe. Alors le confort nickel, par contre, quand le faisais une flix, je ne sais pas comment expliquer, ma la chaussure se pliait sur le dessus de la cheville (à l' "intersection" entre le tibia et le dessus du pied quoi). Du coup, plus aucun contact entre le dessus du pied et la chaussure....incroyable. J'ose pas imaginer en plein carving ce que ca pourrait donner!
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
OUps je précise: je ne crois pas avoir essayer les speed machine de Nordica, bien trop au dessus de mon budget mais l'équivalent gamme/prix de mes Xwave...
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
si je comprends bien pour toi c'est xwave forever!!!
as tu des equivalent en shoes avec un flex dans les 90 je pense que ca doi suffir comme flex car je ne fais pas de geant...???

plus j'aurais d'avis mieux ma preparation face a un vendeur crapuleux sera...

que la force soit avec vous amis riders
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dalbello Krypton pas pro. C'est pas mal non plus pour ton pied.
Va faire un tour chez espace montagne, je crois qu'ils sont pas trop mauvais au niveau bootfitting.
Le problème des pompes c'est ton pied et ton budget ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
tarrag (28 novembre 2007 11 h 51) disait:

si je comprends bien pour toi c'est xwave forever!!!
as tu des equivalent en shoes avec un flex dans les 90 je pense que ca doi suffir comme flex car je ne fais pas de geant...???

plus j'aurais d'avis mieux ma preparation face a un vendeur crapuleux sera...

que la force soit avec vous amis riders

Autant pour moi, ce sont des 8 que j'ai. Je viens de réaliser ca en cherchant des infos sur la boot: sierratradingpost.com

Ben c'est ma première paire de chaussures achetée, après des dizaines de journées de ski de souffrance et de gachis. Alors vu que je suis super bien dedans et qu'en plus elles sont plus que correcte en "directivité", tu peux comprendre... :-)
Après recherche, le flex est bien de 90. Je ne sais pas comment il est calculer, selon certains posts très différemment selon les fabriquants /forums/sports/ski/sujet-85676-0.html . Ce qui est sur, c'est que j'ai essayé les 10 sur une journée de ski, c'est bien plus directif avec un flex de 110...mais purée c'est rigide! Au dessus je pense qu'on s'oriente vers de la chaussure de perf...et plus vraiment "touring".

Je me méfierais tout de même des flex annoncés. Comme écrit précédemment, les Nordica essayées annoncaient bien plus (respectivement 100 et 110) et étaient ridicules...

A toi de faire des essais, prend ton temps (ca m'a pris 3 mois, suite aussi à une erreur d'un vendeur alors que j'allais les prendre...), et dis-toi que c'est bien plus primordiale que le ski en lui meme!

Bonne chance!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
les flexs, changent d'une marque a l'autre, donc difficile de les comparer, seulement avec l'indice donné.

et ces dernières années ces mêmes flexs ont tendance a baisser.

essayes en plusieures (des shoes), et pense aussi au confort, même avec le flex le plus adapté a ton ski, si t'as froid aux pieds, ben ton flex tu vas l'oublier.............
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
ok ok merci pour toutes ces precisions je commence a y voir un peu plus clair...

quelqu'un connait une echelle de flex (equivalence pour differentes marques) exemple flex 90 salomon = flex 80 chez ross...

merci
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
et si d'occasion vous avez d'autres avis sur d'autres shoes...

thanks in advance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass