melville (22 novembre 2007 23 h 01) disait:
c'est vrai que je pourrais y aller, tu crois qu'il y aura de bonnes affaires (je suis à annecy donc est-ce que ça vaudrait le détour?)
Ouep, sur que ça vaut le détour.
Tiens toi au courant des dates sur leur site, sinon le post dédié remontera dans Blah-Blah le moment venu.
XtremPowder (22 novembre 2007 23 h 09) disait:
Le Gore Tex c'est tres bien, mais encore faut-il savoir de quoi on parle... Ya des Gore Tex qui sont etanche une saison et qui apres ca sont completement perméables, c'est le cas des GoreTex une couche que l'on trouve dans les gants les veste de skis de base etc...
Attention, le Gote Tex est un tissu, qui, comme tous, s'entretien. Des produits même une couche ne sont pas sensés être perméable après une saison.
Après, on retrouve ce tissu sous différentes "formes": XCR comme tu le dis, Paclite pour ce qui est du très léger, et ou n'y a qu'une seule couche, qui reste bien étanche.
Il y en a d'autres, placés dans les zones plus sensibles d'un vétement par exemple.
Le top étant la configuration suivante : Une veste Gore Tex 3 couche ( XCR ), une petite polaire dessous!!
Rien de plus! Ca fais coupe vent, et la polaire te tiens chaud juste ce qu'il faut !!
Je me permets de rajouter qu'il vaut mieux également avoir un bon produit a même la peau, un bon sous-vétement technique, de type Carline ou Odlo.
C'est la base du système trois couches, et pour moi la plus importantes de ces trois couches.
XtremPowder (22 novembre 2007 23 h 09) disait: Apres le budget n'est pas le même ! compte facilement 300 euros pour une veste Gore Tex XCR contre la moitié pour une veste classique
C'est sur, c'est bien pour ça que je pense qu'il n'est pas forcément utile d'investir a tout prix dans une veste Gore Tex. Pour de simples journées de skis dans des conditions pas trop mauvaises, une veste avec une membrane Defender suffit amplement, du moins il me semble.
ne fis pas aux apparences, elle est tres tres fine, mais tiens vraiment tres chaud avec une petite polaire.
Je suis pas trop d'accord, c'est vraiment la polaire qui te tiens chaud, pas la veste. Elle est juste coupe ventet imperméable, mais ne tiens pas franchement chaud en elle même. D'ou l'utilité du système trois couches: sous-vétement technique/polaire/veste.
inscrit le 18/10/06
117 messages