montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Voilà je viens de prendre une diamir explore pour mes scratch BC,on m'a dit qu'il n'y avait pas de frein mais des leashs?...Lesleash servent de stop-ski?C'est super chaud quand je vais dechausser avec un peu de vitesse je vais me prendre des retours de ski sur la tête..?!Je me trompe peut-être j'en sais rien a vrai dire lol
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
montagneblanche (20 novembre 2007 21 h 31) disait:

Voilà je viens de prendre une diamir explore pour mes scratch BC,on m'a dit qu'il n'y avait pas de frein mais des leashs?...Lesleash servent de stop-ski?C'est super chaud quand je vais dechausser avec un peu de vitesse je vais me prendre des retours de ski sur la tête..?!Je me trompe peut-être j'en sais rien a vrai dire lol
Bonsoir, normalement les kits sont livrés avec les freins , le prix varie suivant la largeur des freins .
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Non, les freins sont pas avec les fixes (seul pour la freeride). Des freins sont bien plus lourd que les leash, mais c'est plus de sécurité dans le cas de une avalanche...
Et les prix sont pareil pour les freins different.

Rogier
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Et je peux installer le frein même après avoir mis les fixs sur les skis?On trouve des freins pour la largeur des scratch BC?Mais les leashs même sur piste c'est un peu dangereux en cas de chute noon?Merci
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Mes scatrch font 98 mm au patin.Existe t il des freins de taille adapté?Mercibonne nuit
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, effectivement erreur de ma part les Diamir Explore sont fournies sans freins il existe une possibilité de monter des freins larges XL 100 mm ou éventuellement XL + 115 mm environ 50 €
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tu peux trouver ton bonheur la:

http://www.vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=1500102
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Mais comme mes skis ne font que 98 au patin ca sert a rien que je prene 115mm..?Ca sera trop grand non?Et même 100mm ca irait?Par contre une fois acheté je peux les monter moi même?ou il faut redefaire la fix et mieux vaut alors le faire directement aux vieux campeur?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
montagneblanche (21 novembre 2007 14 h 21) disait:

Mais comme mes skis ne font que 98 au patin ca sert a rien que je prene 115mm..?Ca sera trop grand non?Et même 100mm ca irait?Par contre une fois acheté je peux les monter moi même?ou il faut redefaire la fix et mieux vaut alors le faire directement aux vieux campeur?
Bonjour, non pas trop compliqué à monter soi même , il faut juste un tournevis cruciforme et être adroit . ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Maintenant je vais continuer à travailler :) il y a encore quelques paires de skis à entretenir et un snowblade ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Ok merci,bon courage..Pour des snowblades il en faut beaucoup!Donc je les prends en 100mm les freins?Merci
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Je me demandais aussi si ma pointure 43 rentrait bien dans la catégorie de taille de fix M?Et sinon sur mes lattes il y a deux possibilités de postion:standard et modern...Mieux vaut standard pour la randonnée non?Merci
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour faire du park vaut mieux centre non

et oui des box et rai en diamir

non je deconne

sinon sage decision de monter des stopers

se peter les incisines sa coute chere !!

et surtout sa fait mal!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oublie les leachs c'est que des emmerdes en perspective..c'est très dangereux.

Dans une avalanche ca va te tirer au fond.
Sur piste tu risques de te prendre le ski sur la figure.
Imagine aussi le cas ou ton ski bloquerait sur quelque chose, sans leach la fixation va se libérer et tu feras un beau vol, avec un leach tu est relié au ski...immagine la petée pour les genoux, les hanches et le reste car tu vas être bloqué net.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
montagneblanche (21 novembre 2007 19 h 02) disait:

Je me demandais aussi si ma pointure 43 rentrait bien dans la catégorie de taille de fix M?Et sinon sur mes lattes il y a deux possibilités de postion:standard et modern...Mieux vaut standard pour la randonnée non?Merci
Fristchi disait:
Usage fixation et accessoires
Mesurer la longueur de la semelle de chaussure et
sélectionner le modèle de fixation en fonction du
tableau suivant:
Taille de la fixation/ Longueur semelle (mm)
S/245–300
M/280–335
XL/325–365

REMARQUE
•Il est recommandé de toujours monter le modèle
le plus petit possible.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Merci bien mais ca correspond a combien de mm une pointure 43?Je peux pas me permettre de prendre des S si?Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
montagneblanche (21 novembre 2007 20 h 50) disait:

Merci bien mais ca correspond a combien de mm une pointure 43?Je peux pas me permettre de prendre des S si?Merci
Non S sûrement pas , pour la longueur des semelles voir
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
En fait j'ai pris des naxo legend exclusive,et avec ces fixs de rando on peut bien mettre des chaussures d'alpin?merci
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages

oui tu peux metre des pompes d'alpin

j'en ai une paire monter sur des big trouble et je les skis des fois en pompe d' alpin

vaut mieux pompe d'alpin ===>naxo ou diamir

que pompe de rendo ====>avec fix d'alpin

car avec le vibram et l'epaiseur de la semelle
tu doit trouver le moyen de te faire un genoux

pas glop :(
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
J'ai pas bien tout compris a ta réponse lol donc si je mets la plupart du temps des pompe d'alpin il y a pas de problème?Merci
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
pompe d'apin+ fix rendo no problem

pompe de rendo +fix alpin = risque de probleme
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
T'as rêvé!!! Les Diamir ont une articulation à l'avant pour ejecter les shoes. les Duke par-contre sont des fixs d'alpin!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Que dis tu attract?De toute façon ces fixs naxo legend ont des stop ski ainsi qu'un articulation comme des fixs d'alpin!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass