da93000
da93000

inscrit le 14/11/07
5 messages
Salut à tous

Je pars au ski debut mars et en tant que skieur débutant à moyen, je souhaite acheter les wed'ze de decathlon.
Est ce que des utilisateur de ces ski peuvent me donner les avis
merci d'avance
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Loue des vrais skis c'est mon conseil.

Sinon fonction recherche le sujet a été (s)abordé 1000 fois.
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
da93000 (14 novembre 2007 09 h 44) disait:

Est ce que des utilisateur de ces ski peuvent me donner les avis
merci d'avance

t'as déjà conduit une AIXAM ? la même....
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Poste dans la rubrique autres pratiques hivernales, ici t'es dans ski

ca va ca va, j'ai compris ----> []
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffffffe !!!!

fais des recherches le sujet a déjà été abordé et en tout état de cause si tu fais abstraction de la mode pour certains sur ce forum de dénigrer décathlon ben les skis décathlon sont une solution parfaitement envisageable !
da93000
da93000

inscrit le 14/11/07
5 messages
Merci pour vos reponses
j'ai déjà fait des recherches la dessus, mais il y a d'une part ceux qui sont completement contre et ceux qui sont pour donc difficile de trancher pour un skieur occasionnel comme moi.
mon probleme c'est que je trouve les ski normaux difficile a controler, c'est pour cette raison que je voulai me rabattre vers les wed'ze qui sont neetement plus courts donc normalement plus facile a controle et de plus je ne suis pas un fou de vitesse.
par contre est ce que je peut prendre des ski normaux mais plus court pour prendre du plaisir et eviter les gamelles ? (je mesure 1.75)
merci d'avance
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
oui, tu peux predre des skis de 160-165, polyvalents et très tolérants qui te permettront de progresser et de prendre du plaisir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups je n'avais pas compris ça comme ça !!! :) désolé !

je suis d'accord avec jeankiski !
da93000
da93000

inscrit le 14/11/07
5 messages
ok sympa merci

je pense que je vais attendre les soldes, et je verrais bien ce que je peux trouver, je n'ai pas besoin des dernier ski sorti, meme si ce sont ceux de l'anné precedente ce n'est pas grave !!!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Oui,il faut preciser lesquels car les wed'ze,c'est pas seulement des skis courts. ;)
da93000
da93000

inscrit le 14/11/07
5 messages
je pense que je vais abandonner l'idée des wed'ze !!!
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
prend des cours de ski à l'ESF
loue tes skis ce qui te permet de changer de paire en fonction des progrès dans la semaine
les Wedze ,c'est juste un truc rigolo mais cela ne remplace pas l'apprentissage normal
da93000
da93000

inscrit le 14/11/07
5 messages
J'ai pris des cours il y a 2 ans, je me suis pas mal débrouillé mais j'avais toujours l'impression de m'enmeler les pinceaux a cause de la longueur des ski.
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
la longueur est un faux problème, regarde les epreuves de coupe du monde de bosses, unn skieur de 1m80 a des ski de 1m90 (certes avec des lignes de cotes plus droites )
da93000
da93000

inscrit le 14/11/07
5 messages
peut etre parce que j'avais loué des ski debutant, si je loue je prendrais le niveau au dessus et si j'achete je choisirai des ski de miveau moyen.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Il vaut bien mieux que tu garde un peu tes sous et que tu prenne des cours.
c'est pas en une saison (surtout si t'habite pas pres des pistes) que tu obtient un niveau qui te permetra de passer partout.

Et franchement le plaisir est tout autre quand on sait skier (par rapport à acheter des ski court parce que els autre on s'embrouille avec).

Ah oui, wed'ze c'est plus uniquement des ski court, c'est la marque de ski de quechua qui est la marque montagne de décathlon.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass