bon, aller, ça fait plusieurs fois que je suis des posts de tcsa et carambole et que je ne repond pas, là je le fait.
(por rester un peu dans le sujet) Pour mom, je rejoind ce qui à été dit plus haut, les thunder seront mieux que les LP en paire unique, et plus on a de skis, mieux on s'adapte aux conditions... je te laisse face à ça et ta carte bleue, j'ai le meme problème
Pour en revenir à l'un des posts de carambole, avec la vidéo de mini carving sur la piste.
Je vais parler pour moi mais je sais qu'il y a pleins de gens qui se reconnaissent ici.
Je ne suis surement pas ce que tu considere comme bon skieur, je ne sais pas faire un vrai virage de géant.
Mais en fait je m'en fout, j'aime pas ça. Oui, mieux maitriser le ski "piquet" me permettrait de progresser. Mais je ne veux pas "gacher" mes sorties à faire quelque chose que je n'aime pas.
Je n'aime pas faire des virages courts, pile au rayon du ski, suivant seulement un rythme précis (ou celui des piquets) sans choisir ou je vais. Hop, un tas de neige a droite, hop, une bosse a gauche, hop un peu tout droit, hop je change de rayon. La je m'amuse.
Ce que j'aime, c'est la montagne, "la vraie" j'ai envie de dire. On me repondra "fait de la rando" (j'en fait un peu) mais j'aime aussi le dénivelé, donc les stations aident bien à ça.
Je me fais chier sur la piste. Peut etre ne suis-je pas assez bon, peut être je en sais pas en profiter. Toujours est-il que je prefere de la mauvaise neige à l'exterieur des pistes, à me demerder à passer partout, que passer sur des billards asceptisés.
Quand je choisis un ski, je ne choisis pas que en fonction de mon programme. Evidement, je fais pas mal de piste, par obligation (et des fois c'est marrant aussi).
Si je fais 70% HP, et 30% piste (c'est assez réaliste, sur une saison disons) je ne choisis pas directement un 70-30.
Parce que ce qui compte aussi c'est le poids que tu met à chaque activité.
Je préfère me faire 2 fois plus plaisir en HP et 2 fois moins plaisir en piste.
Ce qui pourrait donner des % :
85 % HP
15 % Piste
D'ou le choix (souvent) de skis assez fats. Parce que c'est mon plaisir, meme si ce n'est pas la définition ski de la FFS qui formate le ski à parfaire un tracé, parfaire un geste, une position, jusqu'à gagner un millieme, et enfin savoir qui est champion du monde de la position parfaite du virage de géant.
Ca se rapproche du KL ou lorsque tu as le matos, il reste la position parfaite pour gagner. (en caricaturant un peu).
Je n'y trouve pas mon plaisir, je comprend que certains le trouvent, je respecte leur choix (ça fait plus de poudre pour les autres les jours d'entrainement) mais je n'aime pas que chacun impose sa vision du ski aux autres.
Désolé d'être aussi long !
inscrit le 04/01/04
29K messages