Sondage : Taille pour 1M70 en slalom special

(8 votes)
ski de 150cm
0%
0 vote
ski de 155cm
12,5%
1 vote
Ski de 160cm
75%
6 votes
Ski de 165cm
12,5%
1 vote
Thomaster
Thomaster

inscrit le 10/11/07
7 messages
Bonjours a tous,

Je souhaite acheter des skis de slalom mais je ne c'est pas exactement quel taille prendre.

Perso je pencé prendre des 155cm car je mesure 1m70 et j'ai un niveau de ski en compet mais j'ai quand meme envie d'avoir vos avis

merci Thomaster
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 5/11/07
80 messages
salut à toi

sa depend des marque mais y'a que salomon qui font en 160
sinon c'est 155 ou 165 mais prend 155 c'est plus facile pour les tourner..
Thomaster
Thomaster

inscrit le 10/11/07
7 messages
Salut jpence prendre des Rossignol RS ou alor des R 9x ti oversize mais les world coup on l'air mieu
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 5/11/07
80 messages
alors petit info

9s wc taille 150-155-165
9s oversize taille 150-158-165-173
x-fight 2 oversize taille 158-165-173

les 2 premiers sont des skis de competitions surtout le xc qui est homologué pour les courses et dont tout les jeunes qui font du piquet ont.le troisième est typé piste mais en douceur c'est pas un ski qui te renvoi sur les appuis
Thomaster
Thomaster

inscrit le 10/11/07
7 messages
woé je suis pour les wc mais aprés la taille il veau mieu une taille de 155 car 165 sa fera trop grand
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 5/11/07
80 messages
ouai 155cm c'es ok
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
thomaster disait " Perso je pencé prendre des 155cm car je mesure 1m70 et j'ai un niveau de ski en compet mais j'ai quand meme envie d'avoir vos avis "

Ben si t'as un niveau de compét, je ne comprends pas ta question, tu devrais savoir, sinon 165 (si ce que tu dis en vrai)
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 5/11/07
80 messages
oh penny
il n'ai pas obliger de prendre la taille reglementaire pour les fis
jpense qu'il veut un ski pour piste il va pas faire de piquet
Thomaster
Thomaster

inscrit le 10/11/07
7 messages
ba je fais des compet ( stage compet ) donc jbouge du piquet mais je fais le ski d'or aussi
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 5/11/07
80 messages
des stages avec les esf...
ta pas de club????
dans ce cas il te faut obligatoirement 165 cm
Thomaster
Thomaster

inscrit le 10/11/07
7 messages
ba je fais des stages vus kje suis pas dans une station je peut pas faire partie d'un club mais comme jve faire mon monitora je m'entrainne le plus possible ( toute vac: decembre, février et paque) j'ai un niveau flèche d'or et chamois d'or mais je continue a m'entrainer
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 5/11/07
80 messages
ben trouve un club dans ta ville ou aux alentours.
le club est essentiel pou passer le monitorat..c'est mieu en tout cas
la fleche et le chamoix sa veu rien dire et les ouvreur sont pas a fond
Thomaster
Thomaster

inscrit le 10/11/07
7 messages

wé jsé enfin je m'entrainne aussi avec des entrainneurs mais c'est pas un club http://www.esprit-ski.com/ c'est mais entrainneur de quand j'ai fais le ski d'or l'hiver dernier et il on fais leur petit truc c'est tous nouveau et c'est pas mal

johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 5/11/07
80 messages
a bas ouai jlai connais c'est des bons formateurs et des très bon skieurs...
ben c'est bien des entrainements avec eux c'est comme un club
Thomaster
Thomaster

inscrit le 10/11/07
7 messages
oki et il nous fond les stages compet a l'esf aussi et si je voulais trouver un club j'aurais du mal lol je suis en pointe de Bretagne et les club sont ... pourri lol ( j'ai déjà chercher rien)
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 5/11/07
80 messages
demenage mec...la bretagne c'est pas le top pour skier y'a de la place dans les alpes...

on se retrouve au moi d'avril pour le challenge des moniteurs et mathieu habite pas loin de chez moi et on fai souvent la fête ensemble.les menuire jconnai un peu du coup...
Thomaster
Thomaster

inscrit le 10/11/07
7 messages
lol je c'est je fini mais 2 ans de bac et aprés hop je part dans les alpes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass