ririjecko
ririjecko

inscrit le 09/11/06
15 messages
bonjour,
je recherche des skis d' 'occas tout terrain pour piste ou neige ayant une ou deux saison.
y'a t'il reellement des kis d 'occas a eviter.certains ont ils une resistance superieur à la moyenne?
Bien sur je sais que cela depend de l 'utilisation et du poid du skieur? les skis de loc s 'ont ils a eviter? Je les trouve trés peu cher sur certain site malgré leur etat? Combien penser vous qu'un ski de loc soit sorti avant la revente (je table sur 50)
merci pour votre aide
ps: je m 'oriente skicross, crossmax, scream ou , etc..
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
ririjecko (04 novembre 2007 16 h 55) disait:

bonjour,
je recherche des skis d' 'occas tout terrain pour piste ou neige ayant une ou deux saison.
y'a t'il reellement des kis d 'occas a eviter.certains ont ils une resistance superieur à la moyenne?
Bien sur je sais que cela depend de l 'utilisation et du poid du skieur? les skis de loc s 'ont ils a eviter? Je les trouve trés peu cher sur certain site malgré leur etat? Combien penser vous qu'un ski de loc soit sorti avant la revente (je table sur 50)
merci pour votre aide
ps: je m 'oriente skicross, crossmax, scream ou , etc..
Bonsoir, un seul avis
Skipass disait:
NE GUEULEZ PAS : écrire en majuscules équivaut à hurler... n'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha les skis de locs
generalement y reste plus grand chose en carres
meme si un bon surmoulage a été fais

donc pour moi c'est vraiment a eviter

car un skis type skicross sans carres sa a pas franchement d'interets

encore sur des xxl c'est moin grave

:)
ririjecko
ririjecko

inscrit le 09/11/06
15 messages
Merci pour l avis trés interessant .. je n' avais pas vu cela.. sous cet angle.
Pour bernard debusschere, desolé pour les majuscules.. je suis novice et j' ai manqué de rigueur .
Pour tout dire, le jour ou j 'ai lu dans un post

"laisser decath aux ratons pour acheter leur basket nike... " ,

je n 'ai vu personne se revolter , et pourtant on ne parle plus de majuscule , mais de fermeture penale du site pour propo raciste.
Pour un ancien du site comme toi, cela te parait normal?
Alors soyons rigoureux dans le bon sens

MERCI
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
il y a juste un petit detail qui me chagrine dans ce que tu dit labuche : je ne vois pas le rapport entre le surmoulage et le manque de carres puisqu en aucun cas le surmoulage vient rajouter de l acier...si tu pouvais eclairer ma lanterne, merci!
ah si, 2ème detail : le skicross pour aller faire de la neige fraichement tombée, je suis pas bien convaincu du resultat...dans ce type de programme que tu recherches (piste/hors piste), vaudrait peut etre mieux regarder du ski "all mountain" type scrambler,scream,x wing chez salomon/bandit chez ross/ac chez völkl/legend chez dynastar/etc etc etc....
ririjecko
ririjecko

inscrit le 09/11/06
15 messages
Peut être que le surmoulage compense patiellement le manque de care?
En tout cas , je ne sais pas si l 'apriori que j 'ai sur les skis de loc est juste. D 'un coté je pense que l 'on prend moins de precaution avec le ski loué ... Rayure importante sur dessus, etc.. par contre les retour de loc sur materiel haut de gamme est assez pointileux non? ( caution )
+ n ' a t ' on pas tendance a nous louer des skis "surqualifiés" pourflatter notre ego, dans ce cas on tape peu dans la structure. malgré l 'etat exterieur du ski
Dans ce sens, le debat philosophique est: vaut il mieux acheter des skicross skis à un particulier , qui a toujours fait attention à les bichonner, mais qui tape dessus 8H non stop, ou des skis de loc qui ont souvent servi à faire plus deco devant les resto d 'altitude??
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
un ski de loc, peut prendre jusqu'à 20 semaines de ski dans la saison. donc même utilisé qu'à moitié ou au quart d'un ski de particulier, ça fait 5 semaines d'utilisation quand un particulier fera 1 ou 2 semaines par an.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Peut être que le surmoulage compense patiellement le manque de care?

Le surmoulage, c'est juste pour la semelle. Si t'as plus de carre, ça va rien y changer.

Dans ce sens, le debat philosophique est: vaut il mieux acheter des skicross skis à un particulier , qui a toujours fait attention à les bichonner, mais qui tape dessus 8H non stop, ou des skis de loc qui ont souvent servi à faire plus deco devant les resto d 'altitude??

Le problème avec des skis de loc, c'est que tu sais pas c'est quoi leur histoire. Tu peux avoir une semaine un mec qui va glander tout la journée au resto d'altitude. Et un autre, qui va faire 8h non stop, du snowpark, voir du saut de barre rocheuse. Un particulier, pour peu qu'il ne te baratinne pas, tu peux savoir si le ski est vraiment usé.

Mon avis perso c'est que les skis de loc sont à éviter. Y a pas mal de meilleurs plans sur skipass.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Pareil, à ta place, je ne m'orienterai pas sur un ski de loc car en général, car ils sortent...c'est qu'ils sont morts! Je vois que tu as parlé par exemple des Salomon X cream, franchemetn, j'en ai eu, et ils ont rapidement perdu leur flex, alors que je suis loin d'être un gros gabarit!
Si tu as un petit budget, je te conseillerai plutôt du neuf style déstockage - fin de séries (en ce moment, il y en a plein!) ou ebay, notamment allemagne (ai trouvé des skis neufs avec fixation à des amis pour 140€ et moins! - type milieu de gamme), voire des ocas de passionnés (et donc prennent soin de leurs skis!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass