qu'en pensez vous?
on a maintenant le choix entre ABS airbag ou snowpulse
connaissez vous d'autres systemes?
Straight-Down (31 octobre 2007 10 h 28) disait:
Infaillible: le st bernard
bon allez je vais mettre les deux lien comme ça pas de jaloux et je ne vais pas me faire attaquer pour pub
snowpulse.ch
http://www.absairbag.com/
en perso j'ai un abs airbag 15litres
Tan Da Boss (31 octobre 2007 10 h 54) disait:Bonjour Tan Da Boss:
Straight-Down (31 octobre 2007 10 h 28) disait:
Infaillible: le st bernard
trop bon SD, mais c'est un peu chiant à trimballer dans le télécabine
chasseur>>c'est quoi le principe du nouvel ABS?
pour les prix des snowpulses je ne sais pas
toujours est-il que pour moi ce nouveau snowpulse vu la demo en film sur www.skieur.com me semble un peu lent au gonflage.
j'ai l'impression que lors du gonflage quand ça passe derriere la nuque il y a un temps d'arret qui peut etre prejudiciable car cela se joue en une fraction de seconde....
apres je ne sais pas si le film est au ralenti ou pas
il faut voir dans la realite ce que ça donne
je trouve cependant l'idée seduisante
Hello tout le monde,
De toute évidence, le produit a été présenté à l'IKAR
http://www.ikar-cisa.org/
Il parait qu'il a passé tous les tests pour l'homologation, ce qui veut dire que son temps de gonflage est du même ordre que celui de l'ABS. Ensuite, il faudrait voire sur le terrain, car avec l'altitude un airbag se gonfle plus vite (je propose l 'aiguille du midi et les tropiques pour un comparatif !)
Sinon, j'ai des amis qui l'ont vu à l'Ikar et ils y avait une démo sur glacier et à Pontresina même, moi j'ai pas pu essayer mais selon certain, c'est pas mal du tout le petit jouet ! et le temps de gonflage était court, même à Pontresina (je ne prendrai pas le temps de gonflage sur glacier comme référence, car je ne ski pas souvent à 3000...... Et puis la position autour de la tête je pense que c'est un plus indéniable, a essayer, a essayer....
Je crois que j'ai un début de réponse assez explicit !
lawinenball.at
On voit bien la grande faibless des ABS, c'est que la tête et le corp, ben ils sont enfoui. Alors c'est vrai que l'achat du Snowpulse va demander de manger des pates pendant un petit moment, mais bon la vidéo montre 3 choses.
1 Les airbags sont en surfaces...c'est déjà une bonne nouvelle !
2 c'est l'airbag qui est en surface donc si on a la tête dans l'airbag c'est logiquement la tête qui sera en surface !
3 Les airbags ABS ne reste pas du tout plaqué contre vous et donc ne protège pas la nuque.
Ensuite il ne faut pas oublier que 15-25 % des morts sont du au traumas, alors le principe du Snowpulse semble pas mauvais.
Ce film a été tourné par Davos il me semble, (je pourrai vérifier...)
Bref, mangeons des pates monsieur dames !
powderoflavancher (05 novembre 2007 20 h 07) disait:
le snowpluse est a 750 euros, le prix d'une bonne paire de skis quoi...
bracaillon (07 novembre 2007 15 h 30) disait:c'est la pression plus faible en altitude qui fait que les molécules d'air sont moins serrées, pour être vraiment correct ^^
Bonjour,
et bien en fait le principe qui veut que l'airbag se gonfle plus vite en altitude est le même qui fait exploser les paquets de chips en montagne, ou en tous les cas qui les fait gonfler avec l'altitude.
En fait le paquet de chips (donc la cartouche d'air d'un airbag) contiens un nombre de molécules d'air fix , par contre quand tu montes l'air se fait de plus en plus rare ce qui veut en faite dire qu'il y a moins de molécules par metre cube et que donc les molécules contenu dans ton paquet de chips ( ou ta bouteille ) corresponde en fait a un plus grand volume d'air.
Bref, pour résumé, si ta bouteille d'air peut gonfler 150 Litres au niveau de la mer, la meme bouteille d'air peut en gonfler de l'ordre de 180 à 3000m par exemple, donc vu que l'airbag a un volume fix de 150 L, il se gonfle plus vite...bon j'espère que tu suis la, sinon prends un paquet de chips et monte a l'aiguille du midi, tu verras, le mieux en physique c'est les expériences ;o)
Je te conseille de prendre du vin aussi , c'est bon avec les chips !
jovds1 (04 janvier 2008 11 h 39) disait:c'est la pression plus faible en altitude qui fait que les molécules d'air sont moins serrées, pour être vraiment correct ^^
carambole (04 janvier 2008 23 h 56) disait:
jovds1 (04 janvier 2008 11 h 39) disait:c'est la pression plus faible en altitude qui fait que les molécules d'air sont moins serrées, pour être vraiment correct ^^
bon ben alors si ça ne prend que 5 minutes : c'est l'inverse c'est parce que le gaz est moins dense que la pression est plus faible !
bracaillon (06 janvier 2008 16 h 14) disait:
Hello,
Moi les calculs je compte pas les faire tout de suite..par contre j'ai vu une démo du Snowpulse par un gugus a Verbier et j'ai trouvé le gonflage plutôt rapide. Sinon le gonflage sera plus rapide en altitude pour une raison assez simple. la cartouche contiens 70 Litres d'air..et ces 70 L d'air prenne plus de volume a 2000 m que a 300m. Donc on peut dire que le volume d'air embarqué est d'autant plus important que l'on monte. La cartouche contiens 70 Litres d'air a 300m d'altitude, et si on montait très très haut (je vous laisse faire les calculs..) on peut arriver a un point ou ces 70 Litres d'air contenu permette de gonfler les 150 L de l'airbag sans avoir besoin du venturi....Mais le plus simple ce sera que vous le voyer se gonfler en altitude !
A+
Vinouze (06 janvier 2008 17 h 59) disait:
Tout à fait d'accord pour le prix, il faudrait trouver un moyen de sponsoriser l'accès à ce type de matériel du sécurité type airbag, Arva, etc. Les assurances et les stations de ski pourraient s'y atteller !
Hello!
J'ai vu que le snowpulse a gagné 3 prix à l'Ispo (une des plus grandes foires du monde de matériel d'hiver) de Münich. ABS était aussi présent.
Le temps de gonflage est de 3 secondes pour le snowpulse. Je crois que l'ABS est un tout petit peu plus rapide. J'ai entendu dire que le prix des sacs (snowpulse) diminuerait la saison prochaine en fonction des ventes de cette année. Quelqu'un sait où peux on trouver un magasin qui vend des snowpulse (région du valais), j'ai entendu de Verbier.
Voici quelques liens;
ispo-winter.com
ispo-brandnew.com
snowpulse.ch
http://www.nouvo.ch/132-4
= c'est une vidéo faite par l'émission Nouvo de la TSR EMISSION DU 17 JANVIER.
cA INTERESSE QUELQU'UN D'ALLEZ VOIR UNE DéMONSTRATION?
a+
BABELASS
L'idée est de rester objectif...
Concernant Xavier De Le Rue, je ne suis pas certain qu'un choc soit à l'origine de ses yeux injectés de sang mais je pencherais plutôt sur l'effet de la pression globale exercée par la coulée de neige. Dans ce cas les ballons du Snowpulse n'auraient été d'aucun secours.
Par ailleurs, l'objectif d'un sac airbag n'est pas de protéger mais bien de permettre à la personne emportée de rester à la surface de la coulée, là ou il n'y a plus d'impacts soit dit en passant. Je crois d'ailleurs que les chiffres de ABS ne comptent que très peu de traumatismes sur le torse.
absairbag.com
Pour le reste, le sac airbag, qu'il soit Snowpulse ou ABS me semble être un réel plus en cas de départ. Et l'existence de deux marques concurrentes ne peut conduire qu'à des améliorations, y compris en terme de prix.
- Chuck
snowstorm73 ( 6 nov 2009) disait:
Au niveau de la visibilité:
L'ABS ne gène pas du tout les mouvements et la visibilité, on a donc une chance de "s'échapper" de l'avalanche.
Le Snowpulse gène les mouvements et réduit la visibilité (on voit quand même très bien mais le déclenchement peut perturber, faire tomber).
pjcedric (25 déc 2009) disait:
Après son utilisation le snowpulse se dégonfle gentiment en 30 minutes environ, donc si on se trouve seul (ce qui est pour moi chose à ne pas faire) on attend et après on a de la place autour de nous pour se sortir de l'avalanche.
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