SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Bonjour à tous,

Voilà une grosse question se pose à moi car je vais avoir des magnifiques fats Amplid (Infrawhite) et il va falloir mettre des fixations (sinon je peux les regarder ;) ). Je pensais les mettre 30mm en arrière (car j'aime bien skier en appui languette et que ça fait sortir le nose du ski), je pense que c'est un bon choix. Mais on m'a dit que lors de sauts de corniches/barres, comme on a tendance déjà à se mettre sur l'arrière à la réception, la position trop en arrière des fixations aura davantage tendance à déséquilibrer et favoriser la chute.
Je ne suis pas convaincue, mais dans le doute.... quels conseils ?

Merci :)
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
a mon humble avis si tu sais que ton ski est un peu lourd sur l'arriere tu fais en srte de gerer ta reception.
les deux trois premiers sauts seront un peu tendus mais apres sa serat tranquil.
a+ et marre toi bien chanceux
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
En fait ce sont des skis légers. Mais je ne pense pas que le poids du ski ait une grosse influence dans ce genre de cas. Mais je peux me tromper....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
waou !!!

sa a l'air terrible ces lattes sur le papier!!!

tu t'est bien fais plaiz :)
avec sa va faloir envoyer le patéé!!!

128-95-118

18.8 de rayon

pour seulement 1.6 kilos

allechant tous sa

sinon les donnée contructeur sont situer ou a peux pres sur le skis?????
(pour le montage des latte)
voila un exemple de difference de centrage les deux j'ai suivi le montage contructeur preconiser

et tu compte les monter avec quoi comme fix sans indicretion

et tien nous aux jus quand leur auras fais tater de poudre
:)

la buche
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Ce n'est pas indiscret, je vais les monter avec des fixations Amplid. Oui, c'est justement mon interrogation: par rapport aux repères du constructeur si je mets les fixations 30mm en arrière: je vais pouvoir vraiment skier en appui languette (je ne sais pas si c'est faisable en suivant les repères du constructueur?). Et quant au déséquilibre accru supposé à la réception en ayant des fixations reculées??
En règle générale, les repères de constructeurs sur les fats permettent-ils de de skier en appui languette pour faire sortir le nose?
Merci
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis les données contructeurs prennent en compte l'appui languette (on ne ski plus autrement) et surtout le flex, sa répartition et l'équilibre de l'ensemble... Donc, oui aller pour appui languette... Et 135 devant, ça devrait déjauger sans soucis... :)
Tonton_du_Chili
Tonton_du_Chili

inscrit le 22/10/07
7 messages
Avec des cotes pareilles, ca devrais dejauger dans toutes les situation!!!!

Tu peux faire attention a deux details a mon sens avant de te decider.

1/ Set back: mesure la diference entre le centre reel du ski et le centre de la fix selon le constructeur. Si le set back est peu important (-5cm), tu peux l'augmenter un peu. Sinon, fie toi au donnes constructeur. D'une maniere generale, si le ski est oriente FS, il y aura peu de set back, et pour le ride que tu cherche, augmente le un peu. Mais d'apres la page web de amplid, c'est un ski de "cruising", il devrait donc deja avoir un set back important.
2/ Flex: test le flex de la spatule et du talon. Si la spatule est tres souple, il dejaugera tout seul, pas besoin de reculer la fix. Si elle est rigide, dans ce cas, recule.

Prend en compte aussi le fait qu'une fix trop en arriere rend le ski plus joueur en bonne poudre mais moins accrocheur et maniable sur piste ou neige croutee.

Sur ce, j'espere que tu aura les grosses conditions necessaires pour profiter de ce bel engin!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Alors, je viens vous faire un retour sur ces merveilleux Infrawhite d'Amplid. J'ai eu les conditions pour les exploiter, même si ça n'a pas duré assez longtemps (LCA rompu)... pour une fois qu'il y avait de la neige!!!!

Bref, fixations (merci pour les conseils) à 2 cm back c'est bien, mais pas assez, je rajouterai 1 cm sur mes prochains l'an prochain. En fait, c'est un ski à qui il manque au moins 6 à 10 cm en taille.

Ski d'exception, il n'y a pas d'autre mot. Un monstre de puissance, et de tranquilité à la fois. Solide en toutes circonstances, il détruit la trafolle. En poudre il est fantastique. Il demande toujours à aller plus vite, avec lui c'est du mach 2. Il est plus facile à manier dès qu'il y a un minimum de vitesse. C'est un ski physique mais pas si techniquement inaccessible. En pente raide il est solide et on a confiance. Néanmoins, il ne pardonne pas l'erreur, il n'est pas tolérant du tout (mon genou se lève et le confirme).
Sur piste, comportement agréablement surprenant. Sans être un pistard (évidemment) il taille bien la courbe, il carve, à condition d'appuyer dessus un minimum (sinon tu dérapes). Grandes courbes à grande vitesse .... quelles sensations!

En toutes conditions de neige, il rentre très bien en courbe, je ne vois pas ce que j'ai à lui reprocher. Avec l'Infrawhite, ça va vite, très vite et très fort!

C'est juste un ski exceptionnel, fabuleux! Attention les cuisses: ça chauffe!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2215 messages
Bon courage et surtout bonne réé duc, si t'es sérieuse no problème pour skier dans 9 mois/1 an.
Tu vas te faire opérer ou t'attend???
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
La question ne s'est même pas posée. Si j'avais pu être opérée le lendemain je l'aurais fait. Donc rééducation puis opération, puis rééducation, puis skiiiiiiiiiiiii!!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
SpicyGirl (13 février 2008 10 h 26) disait:

Alors, je viens vous faire un retour sur ces merveilleux Infrawhite d'Amplid. J'ai eu les conditions pour les exploiter, même si ça n'a pas duré assez longtemps (LCA rompu)... pour une fois qu'il y avait de la neige!!!!

Bref, fixations (merci pour les conseils) à 2 cm back c'est bien, mais pas assez, je rajouterai 1 cm sur mes prochains l'an prochain. En fait, c'est un ski à qui il manque au moins 6 à 10 cm en taille.

Ski d'exception, il n'y a pas d'autre mot. Un monstre de puissance, et de tranquilité à la fois. Solide en toutes circonstances, il détruit la trafolle. En poudre il est fantastique. Il demande toujours à aller plus vite, avec lui c'est du mach 2. Il est plus facile à manier dès qu'il y a un minimum de vitesse. C'est un ski physique mais pas si techniquement inaccessible. En pente raide il est solide et on a confiance. Néanmoins, il ne pardonne pas l'erreur, il n'est pas tolérant du tout (mon genou se lève et le confirme).
Sur piste, comportement agréablement surprenant. Sans être un pistard (évidemment) il taille bien la courbe, il carve, à condition d'appuyer dessus un minimum (sinon tu dérapes). Grandes courbes à grande vitesse .... quelles sensations!

En toutes conditions de neige, il rentre très bien en courbe, je ne vois pas ce que j'ai à lui reprocher. Avec l'Infrawhite, ça va vite, très vite et très fort!

C'est juste un ski exceptionnel, fabuleux! Attention les cuisses: ça chauffe!!

Du coup, je les ai monté avec des Look PX 12: je ne remonterai pas mes prochains fats Amplid avec ces fixations.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
SpicyGirl (26 octobre 2007 22 h 31) disait:

je vais pouvoir vraiment skier en appui languette (je ne sais pas si c'est faisable en suivant les repères du constructueur?).

Probablement pas.. Les constructeurs adorent que les gens skient leurs skient en appui mollet alors ils font tout pour .....
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Endorphin (13 février 2008 16 h 18) disait:

SpicyGirl (26 octobre 2007 22 h 31) disait:

je vais pouvoir vraiment skier en appui languette (je ne sais pas si c'est faisable en suivant les repères du constructueur?).

Probablement pas.. Les constructeurs adorent que les gens skient leurs skient en appui mollet alors ils font tout pour .....

Oui, oui, ben non... je le skiais en appui mollets.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
aller courage!!!!!

pour tes lca

et que tu retrouve vite tes gros fat !!!

;)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Merci.
Je vais avoir la rage l'an prochain!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass