Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Bonjour à tous,

J'aurai aimer savoir si le fait de transporter ses skis sur un porte-skis est "mauvais" pour le ski. Je m'explique: risque t-il de s'abimer au niveau de la semelle, voir des fixations?

J'en possède un et et je compte passer au coffre de toit...

Merci beaucoup.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce qui les abimes le plus c'est de skier, mais skier dans un coffre de toit c'est moyen ;)
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
oui c'est vrai, çà glisse pas top dans le coffre de toit... Je voulais juste savoir si il pouvait être abimé avec les crasses qu'on rencontre sur la route...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
avec le sel ça peut être la merde oui
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le porte ski est le mieux pour massacrer les skis… Ma technique de transport : je sèche et essuie mes skis à la peau de chamois. Je les accroche en semble avec des scratch pour éviter les frottements de semelles à semelles. Je les range dans une housse (bâtons. dans une autre housse). Je sangle le tout dans mon coffre de toit.
Bon Omecarve pourra dire que quand je monte à Tignes en bus, je suis moins précautionneux. Mais dans ces cas là, je sors mes vieux tromblons de l’année dernière…
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (27 octobre 2007 09 h 09) disait:

Le porte ski est le mieux pour massacrer les skis… Ma technique de transport : je sèche et essuie mes skis à la peau de chamois. Je les accroche en semble avec des scratch pour éviter les frottements de semelles à semelles. Je les range dans une housse (bâtons. dans une autre housse). Je sangle le tout dans mon coffre de toit.
Bon Omecarve pourra dire que quand je monte à Tignes en bus, je suis moins précautionneux. Mais dans ces cas là, je sors mes vieux tromblons de l’année dernière…

Boudiou, ca s'analyse un comportement pareil ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin il ne faut pas déconner non plus quand on voit comment les skis morflent quand on skie (frottement de la semelle sur de la neige à gros grains, cailloux ....) honnêtement je ne suis pas sûr que le transport sur le toit soit franchement dramatique. Peut-être une petite réserve pour les fix, surtout sur des routes salées, qui peuvent être protégées avec une housses à fix pour le reste ....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down (27 octobre 2007 09 h 56) disait:

tcsa (27 octobre 2007 09 h 09) disait:

Boudiou, ca s'analyse un comportement pareil ;)

Tendance obsessionnelle compulsive, mais j’assume. :):)Le respect du matériel fait partie pour moi d’une dynamique globale du ski. Respect de soi des autres de son environnement et du matériel…
Sans vouloir faire de la psycho de caniveau, c’est aussi un moment de break. Prendre le temps de reconditionner son matos, réfléchir à sa journée ou sa course…, se changer, avant de se jeter comme un malade sur la route. Et puis le coffre me permet de cacher mes skis. Je pense que quand tu trimbales quatre ou cinq paires de skis de courses tu peux générer des idées pas très saines (vol). Mieux vaut ne pas tenter le diable comme dit ma grand-mère…
Par ailleurs le vent induit par la vitesse de la voiture assèche les semelles, et le sel etc, c’est vraiment dommageable…
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tcsa (27 octobre 2007 10 h 27) disait:
Tendance obsessionnelle compulsive, mais j’assume.

:) :) :)
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
En effet pour l'assechement, il a fallu un bon fartage en rentrant... C'est décidé j'adopte le coffre de toit....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu peux aussi les laisser traîner derrière la voiture avec un bout de ficelle....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben un porte ski plus une house ça coute beaucoup moins cher qu'un coffre de toit mais bon c'est vrai qu'il y a aussi les batons !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça se fait de mettre une house sur des portes skis?
c'est un housse normale ou il y en a des spéciales?

le problème avec les portes skis, c'est les intempéries. Par exemple, s'il pleut et que tu oublies de sècher tes skis, les carres rouilles. Rien de bien méchant quand même :).
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Non sur le mien il passe pas avec la housse... Ca va je suis rentré la dernière fois par un grand soleil, pas une goutte...
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Le porte ski ne ferme pas avec la housse plutôt.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bon, j’ai un pote qui la solution, la meilleure. Il m’a dit : « quand j’ai fini de skier je les mets à sécher dans l’atelier à l’arrière de mon magasin. Et le lendemain, je viens un eu plus tôt et je passe un coût de céramique sur les carres avant d’ouvrir ».
Je vais donc revendre le coffre de toit et acheter un magasin.:):)

Aaaarrrrrggghhhhh c’est quand qu’elle vient la neige…:p:p
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Moi j'achète une paire neuve tt les matins en arrivant en station, comme ça je m'emmerde pas avec les problèmes de transport et j'ai toujours de skis en bon état :p

----> []
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Urgent: Personne en manque grave de neige... Le coup du magasin, si je pouvais avoir un petit shop en station, le rêve... Mais bon quand on est Belge c'est pas si évident que çà on va dire...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh le sujet est serieux !!!!
franchement les skis craignent bcps + lorsque l'on les utilisent !!!!cqfd
ps c'est une nouvelle histoire belge !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ah! un p'tit shop à Knocklezout, il faut faire une étude de marchée. ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Straight-Down (29 octobre 2007 11 h 38) disait:

Place matuvu de préférence :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (29 octobre 2007 13 h 08) disait:

Straight-Down (29 octobre 2007 11 h 38) disait:

Place matuvu de préférence :)
Et faire le tour de Knocklezout, avec ses skis sur le porte skis . ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass