Straight-Down (27 octobre 2007 09 h 56) disait:
tcsa (27 octobre 2007 09 h 09) disait:
Le porte ski est le mieux pour massacrer les skis… Ma technique de transport : je sèche et essuie mes skis à la peau de chamois. Je les accroche en semble avec des scratch pour éviter les frottements de semelles à semelles. Je les range dans une housse (bâtons. dans une autre housse). Je sangle le tout dans mon coffre de toit.
Bon Omecarve pourra dire que quand je monte à Tignes en bus, je suis moins précautionneux. Mais dans ces cas là, je sors mes vieux tromblons de l’année dernière…
Boudiou, ca s'analyse un comportement pareil
Tendance obsessionnelle compulsive, mais j’assume.
Le respect du matériel fait partie pour moi d’une dynamique globale du ski. Respect de soi des autres de son environnement et du matériel…
Sans vouloir faire de la psycho de caniveau, c’est aussi un moment de break. Prendre le temps de reconditionner son matos, réfléchir à sa journée ou sa course…, se changer, avant de se jeter comme un malade sur la route. Et puis le coffre me permet de cacher mes skis. Je pense que quand tu trimbales quatre ou cinq paires de skis de courses tu peux générer des idées pas très saines (vol). Mieux vaut ne pas tenter le diable comme dit ma grand-mère…
Par ailleurs le vent induit par la vitesse de la voiture assèche les semelles, et le sel etc, c’est vraiment dommageable…
inscrit le 13/08/06
79 messages