CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Alors quelles sont vos impressions pour une utilisation en hors pistes et pistes ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Inchangé techniquement depuis la saison dernière (sandwich bois, titanal et fibres), l'Enforcer se dote, cette année, d'une nouvelle déco plutôt super réussie.
Mis à part ça, c'est toujours, à mon sens, le meilleur ski de sa catégorie. Certes, peut-être pas le plus facile, mais c'est souvent la rançon de la performance sur tous les terrains. Du coup, il demande à être emmené peut-être un poil plus fermement qu'un Mantra (2007) ou un Stöckli Stormrider TT, mais en contrepartie, il reste accrocheur et ultra directionnel dans toutes les circonstances sur neiges compactées. Pas mal pour un ski avec ces mensurations.
Sur neige souple, on peut à volonté alterner les conduites ultra coupées à mach 12 ou hyper dérapées en gros slashes... D'une portance sans faille, il permet de planer au dessus du manteau mais à vitesse réduite. Cependant, sa rigidité en torsion en fait, une fois de plus, un ski technique et réactif. A ne pas forcement mettre entre toutes les mains !
Avec sa "double spatule", il ne sera pas ridicule non plus en snowpark.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
J'ai une paire de supercharger enforceur à monter (140 120 130)... bienvenur au club !!!
Ps : si tu recherche j'avais mis la même question y a peu
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ouh là tu vises gros, ça va déménager sur An***s, on ne va pas se rater cette saison...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Oups ! Ils ne sont pas encore sous mes pieds . Il faut convaincre madame.......
Au pire je reprendrai mes vieux Quechua 900 FR
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
les 900fr ce sont Les Titans Pros (193X 125/95/115) avec des champs droits non? de sacrés bestiaux si c'est ceux là...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
moi j'ai plusieurs paire à vendre :) ( neuf et occaz !)
sauf que les côtes, c'est pas ça Wis !!!
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
pfff chui trop con ! autant pour moi !!

merde je chope la maladie du coin !! mdr
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Exact . Mais ils sont en piteux état et leur rigidité n'est plus la même. Toutefois dans la trafolle ça tient fort.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut Capt'ain

ben nan en fait t'as pas dit de conneries, les cotes des superchargeur Blower sont 139 110 120 j'ai rajouté 10 mm au patin tout a l'heure...

Soit plus sur de toi que diable ;)
D'ailleurs comme tu les as skié tu las as trouvé comment ?
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
ah oui, je savais plus !!
après je croyais que tu parlais du prix !! ahaha

ben ils sont bien mais moi j'aime les baramines, et donc eux ils sont trop soft pour moi mais ça reste le ski que j'utilisais le plus dans la gamme

mais pour quelqu'un qui ne compte pas traverser le mur du son quelque soit l'état du terrain ou de la neige ça le fait sans souci

la déco de cette année claque bien en plus ( pour une fois !!)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si ça te dis, jevends mes Titans Pros pa cher.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4413 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Matiouf (26 octobre 2007 12 h 50) disait:

les 900fr ce sont Les Titans Pros (193X 125/95/115) avec des champs droits non? de sacrés bestiaux si c'est ceux là...

C'est le meme moule, ainsi que le titicaca (solo je crois) mais juste le moule, pas les memes skis. Meme que titan XXL aussi mais niveau rigidité ca se trierait :

-titan XXL / 900Fr
-Titcaca
-Titan pro

ca donne pas du tout le meme comportement !
Ah, le XXL a les chants inclinés.... (il est plus ancien aussi)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass