Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
L'an dernier, nous avons amené du matos technique de ski et snowboard au Trocathlon... Tout a été vendu, pour un avoir de 450E à dépenser cher D4... Cool pour renouveler le matos surtout quand le fiston grandit...
Cette année, on à amené le même type de matos, pour plus de 600E au même type de prix... et là OH surprise... ils nous ont refusé presque tout...
Après renseignement auprès de la direction, il s'avère il y a une autre tente à côté de celle du Trocathlon. Dans cette tente et sur la même période, D4 brade des articles neufs, le troc ne devant surtout pas entrer en concurrence avec cette braderie... Donc un pseudo Trocathlon qui serait en faite un attire clients pour ces soldes...
Cela s’est produit au Décathlon d’Anglet… Quelqu’un as t’il eu vent de mêmes choses ailleurs… En tout cas, carton rouge…
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ce ne devait pas être du bon matos que tu vendais si tu faisais concurrence à décath... :-)
Non mais pas de souci sur grenoble. Même à Ataos ils prennent des produits qu'ils bradent à coté!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben justement c'était meilleur à un meilleur prix!!!
Sinon, ils refusent systématiquement les vètements de ski, les crampons, casque, peaux... En fait ils ne prenaient que la nerde à miniprix...
:(:(:(:(:(:(:(
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Euh Bizzard ton histoire !

Surtout que si ils veulent brader ( chose que deja je ne pige pas, car y a les promos fin de saison, et certainement un accord avec le constructeur pour reprendre les invendus de la saison ) ils peuvent le faire en tete de gondole, comme ils savent bien le faire !
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Ca dépend des DKT, mais meme si ils vendent des produits bradés sous une autre tente, cela ne doit pas être une cause de refus de ton matos ski. De toute façon tous les décat ne font pas cette braderie de leurs produits.
Pour ce qui est des casques et autres produits qui ont un rôle de protection de l'individu, ils ne sont pas repris pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas servir d'intermédiaire sur un produit lié à la sécurité (trop de risques).
Le troc reste une bonne solution pour renouveler son matos, sinon il reste les bourses aux skis, mais c'est soit payant soit ils prennent un pourcentage sur la montant de ta vente.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Ouep ce qui revient au même, du fait qu'avec le trocatlon tu est obligé de dépenser la somme chez D4T, donc pour eux le bon moyen d'augmenter le volume de leur vente et donc de leur profit !
Et par la même de faire concurrence au club qui organise leur bourse !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Le trocathlon deviendrait'il une vaste fumisterie?

--------------------------------------------------------------------------------

Michel ne me dit pas que tu les prenait pour des samaritains!!!
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
Si tu monte skier ou même juste te balader en vallée des Gaves arréte toi à Okazsport à Lourdes. Tu peux déposser TOUT ton matos et avoir du cash et non pas un bon d'achat.
Sous réserve que ton matos soit en bon état, -ce dont je ne dout pas- tu pourra en tirer un prix correct. Et pourquoi pas même deja trouver du matos à bon prix pour le petiot
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
monax :
Bien sur que non, mais le trocathlon dans sa version initiale était rentable pour eux comme pour nous... Là, ils m'envoient me faire voire pour la vente alors, ils iront se faire voire pour les rachats... On va vendre et racheter par le net. Et Je ne dirais plus sur le net que je suis content de tel ou tel matos décathlon... faut pas pousser... :(
A terme, va falloire que je me fabrique tous mon matos, vue mon aversion pour les politiques de toutes ces boites...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Matiouf (19 octobre 2007 11 h 51) disait:

monax :
Bien sur que non, mais le trocathlon dans sa version initiale était rentable pour eux comme pour nous... Là, ils m'envoient me faire voire pour la vente alors, ils iront se faire voire pour les rachats... On va vendre et racheter par le net. Et Je ne dirais plus sur le net que je suis content de tel ou tel matos décathlon... faut pas pousser... :(
A terme, va falloire que je me fabrique tous mon matos, vue mon aversion pour les politiques de toutes ces boites...

j'aurai du mal à te cacher que tu me fais plaisir en disant ca!!!

decat tue le business en faisant croire au gens qu'il font des affaires aux trocatlhon!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
mika65, c'est aussi une possibilité à la quelle je pensais...
Merci

En plus, ça peut permettre aux "petits" de vivre... c'est politiquement très correcte... Par la même occasion, on va voire quel tête à KERMOUNTAIN...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
Ben franchement le system marche bien et bcp plus sympa je trouve que trocathlon à la C..
Moi j'y ai liquidé as mal de matos et on y fait souvent de bonne affaire, surtout pour les enfants ou il faut réguliairement renouvellé...
A l'époque on avait une skis enfant, puis un à l'adoléscence, maitenant on change tous les ans...
Faut dire que le panel est les gammes été pas aussi largue aussi!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Matiouf (19 octobre 2007 11 h 56) disait:

mika65, c'est aussi une possibilité à la quelle je pensais...
Merci

En plus, ça peut permettre aux "petits" de vivre... c'est politiquement très correcte... Par la même occasion, on va voire quel tête à KERMOUNTAIN...

la même tête que mister mountain riders!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Alors, on va voir quelle tête à mister mountain rider...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
mika65 (19 octobre 2007 11 h 47) disait:

Tu peux déposser TOUT ton matos ...

Attention tout de même aux casques. Sur un plan théorique, en cas d’accident avec un casque acheté d’occasion la responsabilité juridique et pénale du cédant peut être engagé. Je dis sur un plan théorique parce qu’il faut prouver que :
1) Le casque était défectueux au moment de la vente,
2) Que ce défaut, imputable à l’usage fait par le cédant et non à sa fabrication, n’était pas décelable par l’acquéreur,
3) Que le cédant avait connaissance de ce défaut.
Si ces trois conditions sont réunies, il y a alors mise en danger de la vie d’autrui. Et la attention bobo, surtout si le autrui est un enfant…

De plus en plus de bourses au skis, troc (…atlons et autres) refusent les éléments de sécurité (casques, protec., Etc.) pour s’éviter les emmerdes. Le contexte est flou, mais plutôt que de prendre le risque d’être associé à la mise en danger d’autrui, ils préfèrent s’abstenir… Et je pense que ça deviendra pareil pour les fix seules. Il me semble même qu’une directive de la préfecture de l’Isère, interdise au club organisateur de bourses au skis, d’accepter les skis pourvus de fixations antérieures à … ??? (mince je ne sais plus quelle année ). Attention, j'ai bien utilisé le conditionnel, parce que je ne sais plus si c'est fait ou si il était envisagé de le faire.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Matiouf : Le troc de Pau commence ce soir. Si tu veux je me renseigne pour savoir s'ils prennent le matos de haute qualité!
Ski vétements ....
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Tcsa : Et bientot, si les carres sont trop usés ca va etre aussi un motif de danger, donc d'interdiction de vente ?

A quand un control technique ( obligatoire ) pour Ski ?

On est dans un monde de dingue !!!!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Un monde où sous couvert de sécurité on empèche la revente... pour permettre aux boites de vendre plus de neuf!!! pas bon pour la planette ça!!!

CHARLOT : dis nous ce qu'il en est à Pau...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si tu veux je peux me renseigner, la responsable du rayon montagne de Décat Pau est une amie.

Par contre, la clientèle de Décat, c'est surtout familiale. Alors les produits techniques type crampons, suis pas sur que ça soit bien ciblé
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De Tarbes, pas de Pau. Mais je peux me renseigner s'il faut
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon, la réponse en direct du management de D4. Le manque de neige l'année dernière les aurait pousser à vendre leur surstock, ce qui impliquerait un sorte de troc parrallèle. Par contre, le refus serait limite d'après cette personne. Seul Anglet le ferait.

A Tarbes, pas de problème, à Pau, normalement non plus.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pour tarbes, de toute façon, je ne pourrais pas y aller car je bosse ce WE... mais l'info serait bonne à relayer.
Sinon pour les crampons Ok c'est peu étre trop pointu ;), mais pour le reste, il y avait des pantalons ski/snow de gamin, vestes, après skis, chaussures de snow, snowboard etc etc... l'an dernier tout était parti, là on ne me prenais que des babioles, ou alors on m'en proposait un prix indescent!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon, nos posts ne marchent dessus, mais on comprend...
Merci JFM.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Après renseignements auprès du responsable du troc de Pau , ils prennent tous le materiel haut de gamme, tenues vestimentaires, ski rando ......sauf le matériel de sécurité.
Voilà
Bonne chance
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Donc carton rouge au Trocathlon d'Anglet.
BBBEEEUUUU
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
NommamY (19 octobre 2007 13 h 36) disait:

Tcsa : Et bientot, si les carres sont trop usés ca va etre aussi un motif de danger, donc d'interdiction de vente ?

A quand un control technique ( obligatoire ) pour Ski ?

On est dans un monde de dingue !!!!!!

En même temps Nommamy, il y a eu tellement d’abus sur les bourses aux skis que ça devait forcément arriver un jour…
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Il faut surtout se poser la question
Depuis quand le Trocathlon n'est-il pas une fumisterie totale

vendre un article de sport a prix dérisoire et t'obligé a en racheté un forcement plus cher...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
le pire, je suis allé au d4 de par chez moi, il revendait des....
....antiquités! mon grand pere m'avait légué le mem type de ski mais gratos, la ils les vendaient entre 10 et 20€! Hallucinant et completement abusifs, surtout vu l'état des skis.....
bref j'ai preferé aller voir ailleurs

d4 en general c correct(surtout pour ma toute petite bourse de jeune lycéen) mais des fois....
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
et les gars, c'est une enseigne privée ils font ce qu'il veulent...exceptionnellement je les défends...rien n'a changé sauf que l'an dernier en regardant simplement les rayons début mars, il était prévisible que beaucoup de leur stock leur resterait sur les bras et serait vendu en début de saison...donc restriction sur le troc de maintenant, c'est simplement du marketing, aprés le client est libre d'acheter ou pas, de l'occase sans garantie ou du neuf d'entrée de gamme au même prix..
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
faut arreter de taper qur decath à chaque petite faute qui peuvent mise sur le dos du vendeur lui meme.

Par exemple, mon pere a revendu ces skis au trocathlon, des dynamiques, bien, en bonne état, ils sont parti nickel. Avec le bon d'achats, mon pere a envie de se laisser tenter par des petits crossmax de slalom en promo, mais manque de bol, pas la bonne taille, fin par tout a fait.
Mon pere va voir le vendeur et demande s'ils ont pas la bonne taille, le gars dit que non et propose des Rossignol Zenith Z3 à mon pere, mais plus cher. Mon pere sort un peu en blaguant, je l'ai prend avec la reduc des 30% qu'il y a sur les crossmax, le vendeur dit cash ok.

On était sur le cul avec mon pere, en plus des 30%, on a dégocier une paire de baton pour moi, et un fartage pour 2 paires de skis. Donc environ, 30% sur une paire de ski et 45€ de plus.

Tout ça pour dire que vu que la qualité du service dépend avant tout des vendeurs et non de la politique de marketing de decath.

Suffit de tomber sur le bon vendeur (comme quand j'ai eu une house de raquette de badminton gratuite parce que y avait pas de prix dessus, la vendeuse a chercher un peu et apres, elle m'a dit "Prends je te la donne" )

Perso, j'aime bien decath;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Eh les gars si vous suivez les discussions régulièrement, vous sauriez qu'il m'arrive de défendre du matos de chez D4... Là ils m'ont décu à ne pas vouloir de mon matos alors que l'an dernier, ils avait pris le même type de choses et que tout était partis...
Après, ils sont libre certes, mais mois aussi de dire ce que je pense.
Quand qq chose me plait je le dis, mais il en va de même quand je suis déçu...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Et voilà mon grand comment tu te fais enfiler façon grande disitribution..
On t'attire avec un tête de gondole et on te laisse pas le choix par la suite. En plus tu dois te faire insulter un peu si tu te plains de faire la queue pour déposer tom matos et en plus un blaireau en blouse décide de prendre ou pas prendre ton matos.
Bien fait! t'as qu'a pas y aller chez eux, mais c'est bien t'a fini par comprendre qu'avant l'amour du sport ya l'amour du profit et des marges et ce au détriment du consomateur.
Trocathlon : la manière douce de donner ton bâton pour te faire battre.
hiflow
hiflow
inscrit le 11/02/02
2743 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Au décat de Toulouse Portet y a qu'une seule tente et du matos d'époque (90% de skis droits) :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Un : Je sais bien que D4, comme les autres sont là pour faire du fric et qu'il faut rester vigilent... mais, il faut reconnaitre qu'il ya des coups à faire... là comme ailleurs...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Espace Montagne à Grenoble ouvre son troc à partir de mercredi. Il y a du bons matos en général et ca part assez vite
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Matiouf (22 octobre 2007 19 h 39) disait:

Un : Je sais bien que D4, comme les autres sont là pour faire du fric et qu'il faut rester vigilent... mais, il faut reconnaitre qu'il ya des coups à faire... là comme ailleurs...

ouais mais bon............j'en reviens sur ce coté fric.
evidemment les grandes enseignes de distributions d'equipements de sport sont plus la pour créer de la valeur plutot que de proposer un veritable choix adapté aux consommateurs que nous sommes (meme si le terme ne fait pas plaisir, meme si ce n'est pas pejoratif).
donc lachez ce systeme , allez acheter vos legumes chez le pepere du coin , allez chez le boucher etc.... même si c'est moins souvent , plus cher. et bien sur ,le petit shop en voie de disparition parce qu'il ne peut pas se permettre la pub a 2 balles qui propose un article a prix attractif pour vendre a cote 2 bricoles a prix fort.L e petit shop tu vois , tu discutes , tu as souvent une condition commerciale tres correcte, si tu as un pb , tu trouves en face de toi une personne em...dée qui va remuer la terre pour toi.
dans tous les cas , si tu veux revendre ton matos, propose en un prix honnete et il partira même sans D4. et tu pourras reprendre un truc adapté a ton besoin dans un magasin digne de ce nom.
enfin c'est ce que je pense et c'est ce que je fait ( sauf pour le shampoing le savon etc...... a part les GSurfaces on ne peux plus lutter). ne nous laissons pas avoir pour le sport!!
hiflow
hiflow
inscrit le 11/02/02
2743 messages
intuitiv +1 ;)
hiflow
hiflow
inscrit le 11/02/02
2743 messages
intuitiv disait:

dans tous les cas , si tu veux revendre ton matos, propose en un prix honnete et il partira même sans D4.

Ouais même sans D4! (ils ont même pas réussi à refourguer mes vieux K2 four magic 193cm,lol)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Intuitiv disait:
evidemment les grandes enseignes de distributions d'equipements de sport sont plus la pour créer de la valeur plutot que de proposer un veritable choix adapté aux consommateurs que nous sommes

Tu ne t'es pas dit que justement pour créer de la valeur, il faut proposer un choix adapter aux consommateurs? C'est un peu le principe du commerce, parce que même avec le meilleur marketing du monde, tu vendras difficilement des glacières au pole nord.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est pourquoi je me suis permis d'ouvrir ma "grande geule" ;)... On est pas content on le dis et le fait savoir... Comme je dis toujours on a le pouvoir de notre pouvoir d'achat et la liberté de dire ce que l'on pense...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
JMF (23 octobre 2007 11 h 46) disait:

Tu ne t'es pas dit que justement pour créer de la valeur, il faut proposer un choix adapter aux consommateurs? C'est un peu le principe du commerce, parce que même avec le meilleur marketing du monde, tu vendras difficilement des glacières au pole nord.

sauf que D4 attire la masse par un matraquage et est loin d'apporter le choix adapté aux consommateurs mais adapte le consommateur a ces produits.
pour les autres , le choix est vite fait et dicté par des circuits de distributions verrouillés.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Sauf erreur de ma part D4 n'est pas investi d'une mission d'intérêt général !!!! Ils font bien ce qu'ils veulent. Conseil que certains trouveront très certainement débile : vends ton bordel sur ebay et d'autres sites en ligne. C'est bien plus rentable que D4 et t'évite ainsi à filer de la tune à D4. Moi je suis pas le roi du commerce ni du bon plan, mais généralement j'arrive à revendre mon matos à des prix très corrects au bout d'un an ou deux d'utilisation.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
the flyingdog (23 octobre 2007 16 h 00) disait:

Sauf erreur de ma part D4 n'est pas investi d'une mission d'intérêt général !!!! Ils font bien ce qu'ils veulent. Conseil que certains trouveront très certainement débile : vends ton bordel sur ebay et d'autres sites en ligne. C'est bien plus rentable que D4 et t'évite ainsi à filer de la tune à D4. Moi je suis pas le roi du commerce ni du bon plan, mais généralement j'arrive à revendre mon matos à des prix très corrects au bout d'un an ou deux d'utilisation.

je crois que ca a le merite d'etre clair.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Toujours est il que l'on peut y nicher de bonnes affaires !
Aujourd'hui à Pau une parie de powertrack fixé en tlt de 2003 avec des peaux pomoca à 100 euros !
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
et un collegue a chopé à celui de chambé une paire de 1080 pour 10€ qui sont encore ridable! sinon yavaitune paire de diamir à 40€...
non a chambé (bassens) il y avait des occaz!!! meme si je ne suis pas vraiment le premier fan de d4...
FreerideSpirit
FreerideSpirit

inscrit le 19/10/05
13 messages
Matos : 2 avis
slt,
dkt n'a aucun intérêt à refuser du matos si ce n'est pour ne pas avoir l'image d'une braderie où 'on ne trouve que des antiquités pourries.
Et surtout, des articles vendables refusées seraient des clients en moins pour leurs magasins puisqu'il y a rétribution sous forme de bon d'achat.
D'après moi ya rien de plus honnête que le troc et je suis bien content d'y revendre mes planches.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
FreerideSpirit (24 octobre 2007 18 h 04) disait:

D'après moi ya rien de plus honnête que le troc et je suis bien content d'y revendre mes planches.

t'appelles ca du troc ? sans la liberté de racheter ce que tu veux ou tu veux. c'est vraiment plutot le style "bon d'achat " de n'importe quelle grande surface pour des cacahuetes ou de l'essuie tout.
il ne laissent meme pas le choix moyennant comission sur la vente de te filer cash ce que tu vends.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Le troc de D4 c'est le top....
5 Euros , j'ai bien dit 5 Euros, des chaussures de ski pour ma gamine de 8 ans . Cela ira bien pour une saison.
50 Euros un bi-twin de 240 Euros, comme neuf une fois lavé.
Faudrait voir à s'arrêter de se plaindre tout de même, bordel.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Marcolao (24 octobre 2007 19 h 22) disait:

Le troc de D4 c'est le top....
5 Euros , j'ai bien dit 5 Euros, des chaussures de ski pour ma gamine de 8 ans . Cela ira bien pour une saison.

l'année prochaine tu les fourgent a combien tes pompes a 5 balles? 10 ? ouais tant mieux pour toi.
fait c'est une dechetterie de luxe !!!!!

même les chinois ont des velos mieux que les btwin
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
les btwin sont des tres bons velos cher amis :-)