J'ai prévu de partir pour une dizaine de jours en Norvege, dans le courant du mois de mars.
Je connais bien le pays pour l'avoir arpenter de haut en bas un été, mais mes recherches personnelles pour mon trip en hiver sont, comment dire, plus difficiles que je ne le croyais.
Je ne pars pas avec des skieurs, mais avec ma moitié, bonne skieuse mais tranquille et je ne compte pas faire que de la poudreuse, même si j'en suis morfale.
Selon vous, cela vaut-il le coup de tenter de partir pour la semaine entre tromso et narvik ? Sachant que j'ai l'impression qu'il y sera difficile de trouver de quoi contenter tout le monde ?
En gros je m'attend à ce qu'on peuf une a deux heures en matinée puis qu'on ski plus cool ensuite. Donc Narvik et tromso me paraissent trés orientés BC.
Autrement j'étais tenté par l'idée d'aller de station en station dans le centre, donc entre Geilo, hemsedal et Lillehammer.
Mais la qualité de neige est elle au rdv ? y'at-il vraiment une chance de trouver de la poudreuse fin mars ? Sans jouer les grenouilles, est-ce que certains skipasseurs ont une idée de l'enneigement dans ces stations fin mars ?
D'autre part, je souhaiterais partir une journée avec un guidos pour une rando, et j'ai vu qu'à Tromso les tarifs etaient "raisonnables", alors qu'un triip d'une demi journée dans le centre coute les yeux de la tete ? Des idées, des bons plans ?
Merci de votre aide et désolé pour ce long, long message !
inscrit le 20/10/05
357 messages