bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jc_s2000 (04 octobre 2007 21 h 40) disait:

Donc dans l'ideal pour mon cas et vu l'etat de ma semelle, il faut que j'aille faire une repartion chez decat avec finition semelle.(vu que c'est mieux que finition bande)

Et ensuite je farte moi meme, avec du fart universelle comme dans la rubrique [brico].

Ensuite je refaire les carres avec une lime a 89° c'est bien ca?

Pour le fartage il me faut fer, racloir, et fart, uen brosse nylon et bronze pour faire des structure dans la semelle, c'est tout?

Si un jour j'ai a reboucher quelque chose c'est du P-tex avec avant un defarteur. Et lorsque je referrai ma semelle, je mettrai une base standart et je refarte par desus c'est bien ca?

Merci
jc
Bonjour jc_s2000 , essaie de préférence de faire les carres de tes skis avant de farter ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (08 octobre 2007 16 h 28) disait:

jc_s2000 (04 octobre 2007 21 h 40) disait:

Donc dans l'ideal pour mon cas et vu l'etat de ma semelle, il faut que j'aille faire une repartion chez decat avec finition semelle.(vu que c'est mieux que finition bande)

Et ensuite je farte moi meme, avec du fart universelle comme dans la rubrique [brico].

Ensuite je refaire les carres avec une lime a 89° c'est bien ca?

Pour le fartage il me faut fer, racloir, et fart, uen brosse nylon et bronze pour faire des structure dans la semelle, c'est tout?

Si un jour j'ai a reboucher quelque chose c'est du P-tex avec avant un defarteur. Et lorsque je referrai ma semelle, je mettrai une base standart et je refarte par desus c'est bien ca?

Merci
jc
Bonjour jc_s2000 , essaie de préférence de faire les carres de tes skis avant de farter ;)
C'était un conseil d'un traine savate
jc_s2000 (07 octobre 2007 14 h 45) disait:

Bande de traine savatte!
C'est bien la seule chose que vous savez faire.
POLUER les FORUM.
Des gaillards qui restent scotché sur leur pc 24/24h et qui n'ont jamais rien vu dans leur pauvre vie miserable!!!

Skipass (Forum) c'est bien le premier et le dernier, (j'espere) ou y a vraiment une ambiance de merde, ou tu fais le moindre faux pas et tu te fais traiter c'est vraiment lamentable.

C'est hallucinant

Jc
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
NommamY (05 octobre 2007 16 h 38) disait:

Pour la finition a la bande prend une ponceuse a bande, avec du gros grain, tu passe cela sur tes skis ( force bien c'est mieux ).

Pour la Finition a la pierre, cherche un bon vieux escalier du genre qui descent une colline tu chausse en haut, et tu prend bien droit.

Apres il te faut farter, la ce qui marche pas mal, c'est la bougie ( les parfumées sont mieux, mais attention sans paillette ), fait les fondre dans une casserole ( pas tefal ca annule le pouvoir de la force ), et verse sur la semelle.

Raclage : tu prend la lame d'un cutter et tu racle le sur plus de bougie.

Voila !!!!

sinon y a aussi : /articles/bricolageskisnowboard0001.php

j'adore
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Le pauvre.....:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ne pas oublier, pour tous ceux qui vivent en ménage (mariés, concubins, homos pacsés ... ), d'effectuer le fartage à l'extérieur du domicile commun.

Tant pis pour les voisins, mais au moins vous éviterez des scènes de ménage (le fart, ça pue ) :(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (03 octobre 2007 16 h 32) disait:

pour ceux qui habitent pas trop loin de la grave, on peut organiser un stage fartage affutage... j'adore ça :-)
ça tombe bien, j'ai une paire de skis qui pourra te servir pour ta démonstration ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Buberto (08 octobre 2007 17 h 19) disait:

Ne pas oublier, pour tous ceux qui vivent en ménage (mariés, concubins, homos pacsés ... ), d'effectuer le fartage à l'extérieur du domicile commun.

Tant pis pour les voisins, mais au moins vous éviterez des scènes de ménage (le fart, ça pue ) :(
Bonjour Buberto , cela dépend , chez moi on aime bien sentir l'odeur du fart :) c'est déjà un peu la montagne et le ski
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et petit conseil pour conclure , éviter de farter dans des milieux ambiant en dessous de 15 °
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bay (08 octobre 2007 17 h 27) disait:

[Bonjour Buberto , cela dépend , chez moi on aime bien sentir l'odeur du fart :) c'est déjà un peu la montagne et le ski
Bonjour bay, chez moi on aime bien sentir l'odeur ds frites :) c'est déja un peu la plaine :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
bay (08 octobre 2007 17 h 27) disait:

Bonjour Buberto , cela dépend , chez moi on aime bien sentir l'odeur du fart :) c'est déjà un peu la montagne et le ski

idem chez nous :-) l'odeur du fart nous rappelle Noel :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
d'ailleurs si quelqu'un a des huiles essentielles senteur fart fondu... je prend :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Ben non, moi je le fais dans la cuisine. Pour rappeler à ceux (celles ) qui l’oublieraient que dans cette maison c’est le ski qui décide ; y compris pour les menus… Non mais m…e alors. :p:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"petite chiffonnade de raclure de fart a la limaille de carre" ...
hummmm !!! :D
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Ba non si tu prends des bougies parfumées, il doit bien trainer sur certain site web des parfuns style poil de cul echauffé, ou encore senteur gingembre matinal ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass