C_real-killer (29 septembre 2007 18 h 47) disait:
(alors d'une, faut remplacer "montagne" au tout début par "montage"...déformation passionelle.hemhem)
ensuite j'ai pas parlé des skis:
j'ai eu besoin de passer par des made in ak avant de skier les storms, sur lesquels tournent pas mal de rumeurs...j'ai bien dit des rumeurs!
autant les made in ak sont de gros jouets pour faire un peu n'importe quoi, autant le storm est là pour envoyer mémé brouter dans son cacati!
j'ai pris le 193, ce qui me permait de ne pas avoir une longueur de ski trop importante à "flexer"...
il est vrai que qu'elle que soit les conditions, le storm accelere (au début je me faisait carrément poser à cul, surpris par la vitesse)...avec le temps, (enfin rapidement hein) on apprend à skier avec sur les cuisses, à voir tout arriver beaucoup plus vite.
m'enfin, quand je dis que ça accelere, c'est que dans les passages craignos, faut bien le tenir si tu veut eviter de te retrouver en orbite!
ça vas bien quand c'est large et dégagé, là tout le monde peut le tenir, mais quand c'est plus serré, c'est là qu'on voit si le gus qui les a aux pieds à du mérite ou non:
ce ski, comme dit plus haut, accelere tout le temps!
faut savoir le calmer! sans pour autant faire de grosses traces de dérapage!
par exemple, la premiere fois que je les ai chaussé, je me susi retrouvé au cour d'une journée dans un chemin forestier (plein de bosses)entouré d'arcoces...et bin j'en ai chié jusqu'à la fin du chemin...ça a vraiment été physique!
donc pour moi, ce ski est sympa, mais faut apprendre à le skier, et selon le niveau du skieur, c'est pas simple...s'il est vrai que DP fait beaucoup de blahblah sur ses skis, et qu'il y'a beaucoup de rumeurs autours des skis stoeckli, y'a quand meme 2/3 trucs qui s'averent vrai!
C’est quoi les rumeurs dont tu parles ??
Je skis depuis de nombreuses années sur des Stoeckli. Et j’ai l’impression que les rumeurs sont souvent le fait de gens jaloux. En même temps c’est vrai que je ne suis pas un pro du Storm.(même si les rares fois où je les utilise, j’adore), mon quotidien c’est plutôt laser (SL et GS) avec plaques et fix WC de chez Vist.
Enfin je reste quand même très intéressé par toutes ces rumeurs prétendument fondées ou infondée…
inscrit le 06/02/06
1695 messages