Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Skiator tu as appris à skier chez Demeco? ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Oui......;-)

D'ailleurs je suis toujours étonné de voir autant de professionnles du ski sur Skipass et aussi peu sur les pistes!

C'est marrant, j'ai fais un stage de slalom cet hiver à Val, j'ai pas eu autant de critiques. ;-) L'entraîneur (du Club des sport de Val) était peut être moins pro que tous les skipasseurs? ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Tjrs très facile de critiquer en regardant les autres et jamais soit même....:p
Ne t'inquiète pas t'es largement au dessus de la moyenne, tu ne peux pas rester propre tous le temps.;););)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
C'est bien de skier et ce faire plaisire. Si à chaque fois il faut que tu te regardes pour skier....
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Oui, mais j'ai fortement régresser ces dernières années, et j'aimerais sortir de ma médiocrité. Je voudrais être plus efficace tout le temps....

Disons que c'est mon plaisir à moi même si je suis d'accord : le plaisir avant tout, quelque que soit son niveau
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Skiator (20 septembre 2007 11 h 54) disait:

Oui......;-)

D'ailleurs je suis toujours étonné de voir autant de professionnles du ski sur Skipass et aussi peu sur les pistes!

C'est marrant, j'ai fais un stage de slalom cet hiver à Val, j'ai pas eu autant de critiques. ;-) L'entraîneur (du Club des sport de Val) était peut être moins pro que tous les skipasseurs? ;-)

C’est parce que qui aime bien châtie bien. Et nous on t’aime beaucoup, beaucoup. Et que l’entraîneur de Val, il aimait beaucoup, beaucoup que tes sous…:):):)

Iloan,
Ski et plaisir, voilà un thème qui me rappelle un débat houleux au sujet de nos chères têtes blondes… Mais au fait, ne peut on pas prendre du plaisir dans la recherche du progrès ? Moi, je pense que oui. Et le perfectionnisme, c’est souvent un plaisir solitaire (attention les humoristes, je vous vois venir avec vos grosses paluches euh non gros sabots:) ), quelque chose que l’on fait pour soi, pas pour en foutre plein la gueule…

On apprends à skier toute sa vie quel que soit son niveau. Je crois que le plaisir de skiator, c’est aussi d’apprendre pour découvrir de nouvelles sensations. C’est super de ne pas se contenter de se que l’on croit savoir… En fait Skiator est un gourmant qui nous invente des trucs style « j’ai régressé » pour aller discrètement découvrir de nouvelles sensations…

Et hélas, nous arrivons à un âge ou seul notre bagage technique peut compenser notre vieillitude grandissante comme dirait je ne sais pas qui.
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
tiens, intéressant ce post! :)

j'en profite pour me greffer à cette discussion pour apporter moi aussi ma bière à l'édifice.
J'utilise énormément les batons pour mon placement, ma façon d'appréhender le virage. Aussi, j'ai l'impression d'être vraiment manchot si on me les supprime. Est-ce un handicap de devoir presque "trop" s'en servir?
J'ai une position encore "serré" au niveau des skis malgré des efforts, et je soupsonne que les batons m'aident inconsciemment à être plus équilibré.
Autrement, je pense aussi avoir ce défaut du genou aval trop à l'intérieur, même si le fait d'avoir les pieds serrés et donc une solidarité entre le ski aval et amont minimise surement ce défaut.

quelques photos pour illsutrer:

(j'essaie de retrouver celle là ce soir sur l'ordi histoire de zoomer dessus et d'avoir une meilleure résolution! :) )

En même temps, j'ai une autre particularité qui est celle de prendre énormément d'angle dans mes virages, je pense que c'est du aussi à ma position serré, à mon utilisation de batons?

quelques autres photos de l'angle:

http://img181.imageshack.us/img181/8932/img0167fsh4.jpg

(sur celle là, on voit le ski aval qui "flotte" pas mal du coup.

donc zou, aux critiques! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9348 messages
roulio (20 septembre 2007 13 h 24) disait:

belles photos...
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
jeankiski (20 septembre 2007 13 h 27) disait:

roulio (20 septembre 2007 13 h 24) disait:

belles photos...

vi, bravo à oakley, champlo, ender et leroy! :)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je suis d'avis de Tsca, on peut prendre plaisir dans la recherche de la performance ou du moins avoir un nivau d'exigence qui ne nous fait pas nous contententer d'être dans la moyenne ou la médiocrité.
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
roulio t'es enervant
elles sont bien chouette tes tof
c'est ou??
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Dans Ton Coin!;)

les photos, c'est:
1: engelberg (CH)
2: antécime du mirantin en rando (beaufortain)
3: crozet (jura)
4: Serre-che
5: Arrèche

Mais ze veuuuuux des critiqueuuuh! :)
tlmk14
tlmk14
inscrit le 1/12/05
2617 messages
OK avec skiator et Tcsa, c'est peut-être dû à des ages similaires...

Ce n'est pas du perfectionisme maladif qui me pousse à toujours essayer d'autres choses pour découvrir d'autres sensations. Ne pas se contenter de ce que l'on sait faire mais se mettre en difficulté sur des pentes plus fortes ou surtout des neiges plus pourries pour être toujours à l'aise, même si cela amène à des gamelles, c'est motivant.

C'est pour cela que j'ai quitté progressivement le monde du ski pour passer à la pratique exclusive du telemark qui offre une infinité de nouvelles sensations grace à la liberté de mouvement que nous donne la liberté du talon.

Je conseille donc vivement à skiator d'essayer le telemark, puisqu'il se pose la question dans un autre post.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Il y a du bon niveau en photo en tous cas, en ski, c'est difficile à voir sur une photo! Tu n'as pas une vidéo plutôt?

Ensuite, je pense qu'il vaut mieux travailler sa technique sur piste d'abord, cela me semble être la base. En poudreuse après, ca coule de source
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Ne pas être dans l'apprentissage, c'est déjà arrêter de progresser! Il ne faut pas se complaire sur nos acquis ou dans la médiocrité!

Un peu comme en Aviron sur un fleuve, si tu arrêtes de ramer, tu recules! ;-) Dans la vie, c'est pareil!
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Skiator (20 septembre 2007 14 h 17) disait:

Il y a du bon niveau en photo en tous cas, en ski, c'est difficile à voir sur une photo! Tu n'as pas une vidéo plutôt?

j'vais demander à gravfael, l'as peut-être des rushs le monsieur. :)
Sinon en faire qq'unes quand on pourra à nouveau chausser.
En tout cas une chose est sure, je ne fais pas assez de pistoche, ca permettrait en effet de retravailler un peu les bases, qui en ont carrément besoin.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Skiator (20 septembre 2007 14 h 17) disait:

Ensuite, je pense qu'il vaut mieux travailler sa technique sur piste d'abord, cela me semble être la base. En poudreuse après, ca coule de source

Ouais c'est bien beau mais pour ma part je sais que je ne skierais plus jamais aussi bien qu'avant :( . pratique beaucoup moins assidue, c'est rien de le dire passer du tous les jours à presque rien. Forme et endurance physique catastrophique. Tous ca n'aide pas au progres ;) .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Merde tromper dans le cote il fallait lire:
"Ne pas être dans l'apprentissage, c'est déjà arrêter de progresser! Il ne faut pas se complaire sur nos acquis ou dans la médiocrité!

Un peu comme en Aviron sur un fleuve, si tu arrêtes de ramer, tu recules! Dans la vie, c'est pareil!"
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Clair que la progression est un vrai plus dans le plaisir sportif... Et là, où ça devient dur, c'est quand on régresse...ce qui arrive inexorablement... Mais bon, une bonne tchnique ça se garde et ça peut même se paufiner alors que les performances baissent ;)...

Enfin là Roulio, je dirais que tu à parfois des appuis déséquilibres sur ton ski intérieur... Ensuite, il me semble que en tirant le bras qui va planter le baton vers l'avant tu fait une petite rotation du buste qui te mets les (bras / épaule) opposés un peu en arrière (je crois d'ailleurs que j'ai parfois ce défaut ). Sinon, sur la dernière tu es à cul les bras écartés et non pas en avant... Bon, cela est à confirmer ou à infirmer par un pro, qui aura en plus le bon remède et qui reliera certains de ces défauts entre eux... Sinon, il y a une ou deux photos bien agréables.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je pense que c'est pareil pour tout le monde, du moins pour la grande majorité. Quand tu es jeune, tu as du temps, tu pratiques, tu t'entraînes, donc résultat tu as la condition physique. Après, entre tes obligations professionnelles et familiale, tu skies moins donc tu perds en condition et en technique. Mais quand tu fais quelque chose, rien ne t'empêche d'essayer de la faire bien, ou du moins mieux.

Je suis passé à plus de 25 heures de sport par semaine à 25 ans à 10 heures de sport par mois à 35 ans, et encore les bons mois! ;-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
C'est sur, mais de toute facon à 45 ou 50 ans t'as beau continuer à faire du sport... tu baisses.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Matiouf (20 septembre 2007 15 h 04) disait:

C'est sur, mais de toute facon à 45 ou 50 ans t'as beau continuer à faire du sport... tu baisses.

La gnak en moins, et beaucoup moins envie de poser le cerveau... enfin bref etre et avoir été....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Oui, tel est le probléme, mais à 45/50 ans on vit, on "est" donc... il faut savoir changer où infléchir les objectifs... A 45 / 50 ans on est moins bien qu'a 25 mais mieux qu' 65 et à 65 on est mieux qu'à 85... si on reste sur le passé autant se tirer une balle dans la tête... Non, il faut dans la mesure du possible travailler pour se maintenir et apprècier les choses diiférement... Des fois même, on prend plus de plaisir à moins se mettre la pression, à partager, en famille ou avec des amis... Quoi que en famille... je vais vite avoir la pression, mais comme je vais étre rapidement largué, ça va vite retomber.... ;)
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
roulio, pour moi tu as le bras intérieur au virage qui traîne beaucoup trop derrière ce qui augmente ton déséquilibre intérieur et te permet d'avoir cette "angulation".
Il faudrait tenter d'avancer ce bras tu auras un bien meilleur équilibre.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skiator (20 septembre 2007 14 h 43) disait:

Je pense que c'est pareil pour tout le monde, du moins pour la grande majorité. Quand tu es jeune, tu as du temps, tu pratiques, tu t'entraînes, donc résultat tu as la condition physique. Après, entre tes obligations professionnelles et familiale, tu skies moins donc tu perds en condition et en technique. Mais quand tu fais quelque chose, rien ne t'empêche d'essayer de la faire bien, ou du moins mieux.

Je suis passé à plus de 25 heures de sport par semaine à 25 ans à 10 heures de sport par mois à 35 ans, et encore les bons mois! ;-)

bah moi ça va je continue de progresser en dépit de mon age que certains qualifieraient d'avancé !

bon je dois reconnaître que je partais de loin et que j'ai commencé à faire des progrès le jour où j'ai réalisé qu'en fait je skiais comme une savatte !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
tlmk14 (20 septembre 2007 14 h 16) disait:
C'est pour cela que j'ai quitté progressivement le monde du ski pour passer à la pratique exclusive du telemark qui offre une infinité de nouvelles sensations grace à la liberté de mouvement que nous donne la liberté du talon.

bah à moins d'être vraiment très bon il y a quand même toujours à faire dans le ski !

avant de VRAIMENT maîtriser le toutes neiges toutes conditions tous terrains toutes techniques (donc depuis la glace jusqu'à la profonde en passant par la trafolée et la croute, depuis le boulevard jusqu'au bosses en passant par la pente raide, la forêt et les piquets, depuis le glissé jusqu'au coupé en passant par les avalements les prises d'appuis, les changements d'appuis et les différentes conduites il y a quand même pas mal d'eau susceptible de passer sous les ponts !!! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Et zou!!! comment relancer un poste avec une petite critique:p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Les gars vous êtes trop vieux et bientot ce n'est pas deux batons qu'ils va vous falloir mais trois.
La canne de mon Grand père vous attend.:):):):)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
C'est vrai que Carambole est le contre exemple : plus il vieilli plus il a du temps à consacrer au ski. ;-)

J'espère bien qu'à 40 ans, je pourrais passer 100% de mon temps à m'occuper de mes loisirs, en dehors de toute considération bassement matérielle ou financière!
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9334 messages
iloan42 (20 septembre 2007 18 h 33) disait:

Les gars vous êtes trop vieux et bientot ce n'est pas deux batons qu'ils va vous falloir mais trois.

On pari quoi pour voir ?

;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
Je plaisante.
Je te comprend Skiator mais à mon avis si tu as regréssé, c'est physiquement et non techniquement(tu n'as plus 20ans:))
Après c'est claire tu peux tjrs progresser techniquement et te maintenir phisyquement. Il faut être motivé c'est tout.
Tcsa:
bien entendu je suis taquin et j'aime bien.....:p
ça fait du bien quand même d'avoir l'avis de vrai compétiteur.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages
JLO (20 septembre 2007 18 h 47) disait:

iloan42 (20 septembre 2007 18 h 33) disait:

On pari quoi pour voir ?

;)

La canne de mon grand père et si je gagne, je t'oblige à prendre les deux béquilles de ma grand mère!!!!!!:p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/1/07
2661 messages

Non mieux!!! Si je gagne, on boit l'apero comme ça
dailymotion.com
et après on va faire un slalom.

tlmk14
tlmk14
inscrit le 1/12/05
2617 messages
Carambole disait:
bah à moins d'être vraiment très bon il y a quand même toujours à faire dans le ski !

avant de VRAIMENT maîtriser le toutes neiges toutes conditions tous terrains toutes techniques (donc depuis la glace jusqu'à la profonde en passant par la trafolée et la croute, depuis le boulevard jusqu'au bosses en passant par la pente raide, la forêt et les piquets, depuis le glissé jusqu'au coupé en passant par les avalements les prises d'appuis, les changements d'appuis et les différentes conduites il y a quand même pas mal d'eau susceptible de passer sous les ponts !!!

Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas parceque je m'ennuyais en ski où j'avais un énorme niveau que je suis passé au telemark. D'abord pendant plus de 10 ans j'ai fait les 2 pratiques.

Le passage au telemark permet de redécouvrir d'autres choses tout en s'appuyant sur ses bases de skis. Meilleures sont tes bases à ski, plus rapide sera ta progression en telemark.

L'avantage de changer de pratique c'est peut-être aussi de pouvoir attribuer sa "régression" à autre chose que l'âge qui avance. Je ne pense pas que cela ait été ma principale motivation puisque je penseavoir atteint en telemark un niveau que je n'ai jamais eu en 40 ans de ski...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 1/12/05
2617 messages
iolan42 disait:
La canne de mon Grand père vous attend.

Je dois rajeunir car maintenant je suis un fervent défenseur du lurk, donc baton unique mais de taille...

voir le lurk
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Roulio : tu as des explications là, qui sont de mise sur certaines photos, dont la première : ici par tcsa
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Skiator disait:

C'est marrant, j'ai fais un stage de slalom cet hiver à Val, j'ai pas eu autant de critiques. L'entraîneur (du Club des sport de Val) était peut être moins pro que tous les skipasseurs?

Ou alors l'entraîneur n'a pas fait son boulot.

Par contre une chose est sûre, il n'a pas oublié d'encaisser ton chèque
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
bah 'd'un autre côté ça ne sert à rien de vouloir tout remettre à plat en 5 jours de stage parce que si en 5 jours on devenait un cador ça se saurait !!!

donc normalement dans un stage comme cela pour touristes (ce n'est pas péjoratif !) tu travailles sur un ou deux points importants seulement pour essayer de corriger ou au moins d'améliorer et de sentir quelque chose pour continuer à le travailler ensuite.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Roulio, prends un petit moment pour venir au Frand Bo cet hiver... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
?!Heu...??!! Au Grand-Bo, donc...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Carambole disait:

bah 'd'un autre côté ça ne sert à rien de vouloir tout remettre à plat en 5 jours de stage parce que si en 5 jours on devenait un cador ça se saurait !!!

donc normalement dans un stage comme cela pour touristes (ce n'est pas péjoratif !) tu travailles sur un ou deux points importants seulement pour essayer de corriger ou au moins d'améliorer et de sentir quelque chose pour continuer à le travailler ensuite.

ben oui 100% avec toi carambole! Mais il y a toujours plaisir à charier skiator.

De toute manière, par rapport à ta remarque tu travailles sur un ou deux points importants seulement pour essayer de corriger ou au moins d'améliorer et de sentir quelque chose pour continuer je pense que skiator est grand et bien éduqué par ses entraîneur pour l'avoir compris tout seul (sans nous skipasseur).
J'ai cru que sa réponse était ironique, alors je me suis permi d'y répondre dans le même style. Mais peut être bien que je me suis planté./forums/images/smilicones/1/12.gif
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Mais peut être bien que je me suis planté.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (21 septembre 2007 10 h 41) disait:

Mais peut être bien que je me suis planté.

de bâton???
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
cool, merci à tous pour les réponses! :)

en effet, l'épaule intérieure ne va surement pas assez devant, et donc si j'ai bien compris elle augmente cette "angulation" trop importante.
Les schémas de tcsa vont dans ce même sens, mon tronc n'est pas assez vertical, ca bouge bien trop!

J-louis: avec plaisir, si tu viens au mondial et qu'on pourrait regarder ça tous les deux, j'en serais ravi! :)
Je commence à en avoir un peu marre de ces défauts et cette impression de stagner! :)

En tout cas, encore merci à tous pour les explications, et bravo à tsca pour l'explication dans l'autre post, très intéressant tout ça!

Damned, va falloir faire de la piste maintenant!!!! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Roulio, pour le mondial, je sais pô... Mais tu sais où me trouver.. ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
si on me supprime mes batons j'ai l'impression de ne plus savoir skier
donc ça doit servir à quelque chose ^^
pour ma part ça fait un momment que je n'est pas fait gaffe ce que je foutais de mes batons à part pour maitriser certains dans les files :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
carambole (19 septembre 2007 14 h 08) disait:

Lauthib (19 septembre 2007 13 h 49) disait:

Skiator ne finit jamais ses virages en vidéo.

tu veux dire qu'il a typiquement le style de celui qui veut frimer ???

non je n'ose pas l'imaginer ;)
J'y ai pensé, mais pas osé le dire.

Le terme technique utilisé aussi est : "il se mord les couilles"

Skiator>
c'est pour rire !!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass