bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
powderoflavancher (17 septembre 2007 14 h 27) disait:

wis (17 septembre 2007 08 h 45) disait:

En fait pour moi l'Interet est surtout que si tu sers à 11, avec des fix classiques tu es à la limite du ressort, avec une P18 tu est au milieu, donc dans le domaine d'elasticité...

Apres évidement si tu es toujours à 6 ou 7 ça n'a aucun interet

de toute façon tu peux pas serrer a 6 ou 7 c'est minimum 9...

mais ça represente un tres bon interet car moi j'ai skié des skis equipés z14 (shalom) reglées a 12 et ça n'arettait pas de lacher alors que mes p18 meme quand je les mets a 9 pour du cruise ça passe tres bien....
Bonjour, ce qui prouve que tu est meilleur skieur que skiman ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bay (17 septembre 2007 15 h 05) disait:

powderoflavancher (17 septembre 2007 14 h 27) disait:

wis (17 septembre 2007 08 h 45) disait:

En fait pour moi l'Interet est surtout que si tu sers à 11, avec des fix classiques tu es à la limite du ressort, avec une P18 tu est au milieu, donc dans le domaine d'elasticité...

Apres évidement si tu es toujours à 6 ou 7 ça n'a aucun interet

de toute façon tu peux pas serrer a 6 ou 7 c'est minimum 9...

mais ça represente un tres bon interet car moi j'ai skié des skis equipés z14 (shalom) reglées a 12 et ça n'arettait pas de lacher alors que mes p18 meme quand je les mets a 9 pour du cruise ça passe tres bien....
Bonjour, ce qui prouve que tu est meilleur skieur que skiman ;)

ça c'est sur ;);)

nan mais les fixs je fais gaffe... serieux je prefere les filer a un pro pour le reglage en longueur mais pour le DIN ça jle fais moi meme ( suis pas con a ce point la ;);) ) ...

mais j'avoue pas tres bon skiman, la seulle fois ou j'ai voulu farter mes skis j'ai cloqué la semelle .. MDR
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
nan mais serieusement une NOVA reglée a 10 tient moins bien qu'une P18 reglée au minimum (9) nan ???

je plante encore ????
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
non tu est dans le mille !!

sa c'est fixe tu sais que sa declenchera pas pour rien!!!

et sur un glacier a mach 12
bha c'est pas un detail!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
--------------------------------------------------------------------------------
powderoflavancher le 14 septembre 2007 17h22 envoyer message privé | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

ouai,

l'ideal c'est un pro xxl et des mythic ( le mytic est parfait pour les grands montets quand la neige change entre le top et le bas ) ...

ou ca :)
sa va poa ma!!
;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Je confirme aussi avoir eu pas mal de déchaussages intempestifs sur S912 et S914 serrés à 10 ou à 11 alors qu'avec des PX14 ou des PX12 ou des ross race 155 je n'en ai pas serré à 9 ou à 10... Et qu'on ne me parle pas de fix mal rèlées, les miennes étaient bien règlées...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matiouf (17 septembre 2007 20 h 43) disait:

Je confirme aussi avoir eu pas mal de déchaussages intempestifs sur S912 et S914 serrés à 10 ou à 11 alors qu'avec des PX14 ou des PX12 ou des ross race 155 je n'en ai pas serré à 9 ou à 10... Et qu'on ne me parle pas de fix mal rèlées, les miennes étaient bien règlées...

je sais pas ce que vous faites ou comment vous skier mais même avec des fixs toutes pourraves, j'ai jamais déchaussé sans une bonne raison ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matiouf (17 septembre 2007 20 h 43) disait:

a 2 on se sent deja moins con ;):)

bah moi c'est l'impression que j'ai eu avec ces fixs...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
labuche1 (17 septembre 2007 20 h 40) disait:

powderoflavancher le 14 septembre 2007 17h22 envoyer message privé | profil zapiks

ouai,

l'ideal c'est un pro xxl et des mythic ( le mytic est parfait pour les grands montets quand la neige change entre le top et le bas ) ...

ou ca :)
sa va poa ma!!
;)

tes bsquad paraissent ridiculent a cotés des xxl ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'approuve le fait que les spheric déchaussent souvent intempestivement en pratique freeride ou bosses. Depuis que je suis passé chez look/ross pas de soucis en serrant pas trop fort.

De toute façon le XXL il défonce le Bsquad parce qu'il est Made In Chamonix Mont Blanc Valley ;)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
lol pour les fix qui sautent toutes seules même si elles sont bien réglées
lol pour chamonix mont blanc valley
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Mig (18 septembre 2007 09 h 18) disait:

J'approuve le fait que les spheric déchaussent souvent intempestivement en pratique freeride ou bosses. Depuis que je suis passé chez look/ross pas de soucis en serrant pas trop fort.

De toute façon le XXL il défonce le Bsquad parce qu'il est Made In Chamonix Mont Blanc Valley ;)

bah tu crois quoi Mig ????
y'a que dynastar qu'est bon ... le reste c'est pas fait a cham' alors c'est clair que ça peu pas marcher ;)

t'as qu'a dire aux autres ce que tu pensent des ak lab par rapport a dynastar ;);)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Petit déterrage en règle, j'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum ces temps-ci voila mes nouveaux joujoux:

comparés à des slalom.... :)

dsl pour la qualité dégeu du portable...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
tres belles lattes et tres belles fixs aussi ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (15 septembre 2007 19 h 44) disait:

Matiouf (15 septembre 2007 16 h 44) disait:

Bay : je suis intéressé, car j'ai les ross à pivot en 155 des dorées et noires avec des stops ski race élargis... ce n'est pas vraiment top pour des skis de 97 au patin (LP).
Bonsoir, il est possible de se procurer des stop skis larges pour les FKS , référence F0PD 126 . :)
Bonjour, mauvaise nouvelle il semblerait que suite à la livraison des fixations chez Look il n'est pas possible d'obtenir les freins séparément .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'ai demandé à un pote qui bosse en mag de voir si il peut me les avoir... à suivre...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Matiouf (13 octobre 2007 16 h 02) disait:

J'ai demandé à un pote qui bosse en mag de voir si il peut me les avoir... à suivre...
Bonjour Matiouf , tenez moi au courant car j'ai eu cette infos sur la non disponibilité en pièces détachées hier . Il faut commander la fixation complète .
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
salut
je suis passer a mon shop cette semaine

j'ai fais monter des fat en p18 world cup ( pas les wide devenus rares)

bha plus de stopers large look est en rupture de stoks alors
il on du me les tordes!!!

voilou la buche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass