carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

l'année dernière j'avais lu dans un magasine de ski un reportage sur une société qui prganisait des séjours d'héliski au fin fond du canada à la frontière avec l'alaska.

Je n'arrive pas à remettre la main sur le magasine et je ne me souviens plus du nom de cette société.

Quelqu'un aurait des infos ?

Merci d'avance.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
c'est peut être "destination poudreuse"

Le canard
gumigumi
gumigumi

inscrit le 07/09/07
1 message
C'est sur que c'est destination-poudreuse
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Moi j ai regardé un peu sur ca Northern escape


C est pas en Alaska c est plus du coté de Terrace Bc ;
C etait pour me marrer et voir un peu les prix déments....

enfin ils peuvent t envoyer de la doc moi j en ai recu et voila
si ca peux aider
pitit_freerider
pitit_freerider

inscrit le 08/11/06
74 messages
Ouai je vois d'ou tu veux parler j'ai le magasine sous les yeux voila je te file quelques infos si t'en veux plus contact moi par mp!!



leur email si tu veux info@lastfrontierheli.com

bon ride si tu peux y aller!!
pitit_freerider
pitit_freerider

inscrit le 08/11/06
74 messages

merde j'ai pas reussi a mettre le nom du site dsl

www.lastfrontierheli.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui c'est ça c'est last frontier

Merci beaucoup :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu connais ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Xavier léonti alias cap'tainflam ici à eu à faire a leur service (cf ses vidéos)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Petite faute de frappe c'est : cap'tain flam
pitit_freerider
pitit_freerider

inscrit le 08/11/06
74 messages
Moi non non je connais pas mais je l'ai juste vu dans skieur mag et des que tu a parle de ca ca a tilte et je me suis dit que ca devait etre dans un de mes mags mais si tu peux y aller vas y mec parce que ca a l'air magnifique de ce j'ai vu
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (09 septembre 2007 21 h 15) disait:

Xavier léonti alias cap'tainflam ici à eu à faire a leur service (cf ses vidéos)...


tu as un lien ? parce que je viens de faire une recherche rapide mais je ne trouve pas de video.

Il était content ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, ce sont des CD : NEPOFA et IMPULSION.
Mais demandes lui ce qu'il en pensais par MP... et commandes lui une vidéo, elles sont très sympat avec un esprit roots / voyage bien cool, bonne musique... et bien sur du beau ski.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci pour les infos ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je pense que Destination Poudreuse en France propose des trucs qui semblent assez au point. j'ai échangé sur le sujet avec Helirider, qui est parti la bas l'année dernière, très content! Les Hélicos décollent même par temps incertain. Par contre, l'Alaska, il fait très souvent mauvais

Regarde ton mail Marc
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai vu merci.

Mais last frontier a l'air pas mal nopn plus tu as regardé ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Destination poudreuse distribue en France les produit CMH Heli-Skiing pour Canadian Moutain Holidays, première société d'héliski au monde et qui a plus de 40 ans d'existence.

L'avantage c'est qu'il propose des lodges un peu partout au Canada et une grosse diversité d'offres. Quelques connaissances sont parties avec, revenues enchantés. Apparemment, c'est très rare que les hélicos ne volent pas, même si la visibilité n'est pas bonne. Par contre, en terme de tarifs, c'est assez élevé.

Pour Last Frontier, je me suis rencardé un peu (mais je ne connais personne qui soit parti avec eux) ça semble un peu plus confidentiel que CMH.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dernière chose : on me déconseille de partir en AK. Le temps trop incertain et les grosses précipitations rendent ce genre d'activité aléatoire
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
nous sommes partis il y a 2 ans en bc; nous sommes passés par aventuria. La compagnie heliski était yellowhead et nous étions hébergés dans un motel cheap pas loin de la dz.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
je m'y intéresse aussi pour 2009... On hésite entre de nouveau Galena/CMH, une valeur "sûr", et Bell2/LF.

J'ai assisté à une de leur présentation en Suisse à Montreux. ça m'a l'air comme ça très pro. De plus j'ai un pote qui y était au mois de mars 2007.

Le domaine représente 9'000 km2... donc beaucoup plus vaste que n'importe quel autres lodges de CMH et le terrain à l'avantage des pentes "type alaska", mais aussi un peu de forêt en cas de mauvais temps. Par contre, y'a aussi beaucoup plus de mauvais temps avec beaucoup de vent, donc pas de vol. Faut pas y aller trop tôt je pense.

Il n'y a que 30 personnes maxi à la lodge, et les groupes sont constitués de 5 personnes. seulement 3 rotations par hélicos avec deux Bell 407 -.

Les prix sont similaires à ceux de CMH. Il y la garantie de remboursement en cas de mauvais temps, et si on ne peut pas voler plus de 1 ou 2 jours, ils offrent un nouveau séjour à 100%, bon valable pendant 2 ans.

Le transfert ce fait depuis Vancouver en avion ! enfin seulement si le temps le permet... Mon pote a du faire Vancouver - Blueriver en avion, puis 6 heures de bus. mais bon. il a toujours la poisse. Un peu typé Perrin... y s'est aussi fait prendre dans une coulée avec le guide. Pas de bobo, mais une semaine plus tard, c'est 6 gars qui sont passés dessous, et seulement 4 de sorti :-(

Faut voir quoi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah sur le canada moi les échos que j'ai eu c'est ok bonne neige mais ski très encadré du style tout le monde fait le peigne !!!

alors c'est vrai que les budgets demandés limitent sérieusement le profil des skieurs m'enfin tant qu'à faire autant aller dans un endroit un peu plus sportif et pour ça last fronteir a l'air mieux.
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
oubliez CMH, c'est pour les blaireaux, j'ai eu l'occasion de tester CMH et last frontier, les peignes c'est chez CMH, il n'y a même pas fotos, mais alors pas du tout

si tu aime te faire chier, faire du huit juste à côté de ta trace précédete, va au club med, chez CMH, si tu aime le ski, va chez last frontier !
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
capt'ain flam, ça m'intéresse... donne nous des infos sur LF et ton expérience par là bas.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Carambole, tu prevois d'y aller quand, moi je cherches des skieurs pour faire un trip heliski en BC ( je vis au quebec)

Jd
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
un moment ou un autre entre janvier et avril, hors vacances scolaires françaises.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
et tu es combien a y aller :) vous cherchez des participants ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben pour le moment nous sommes ............ un ! :) :) :)

je dois faire le rappel des troupes à noël !

mais c'est clairement pas facile ! : disponible au même moment, niveau de ski plus ou moins homogène et moyen financier quand même pas négligeable !!!
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
salut
désolé j'ai pas le temps de faire un topo !!
trouvez des magazines qui en parlent !!
mais juste au passage,y ft déjà commencer par regarder leur site mais surtout dans ces bases là, les reservations se font plusieur mois à l'avance....
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Carambole,
apres une foirade l'an dernier pour les memes raisons que toi (on devait faire Valdez... bref), cette année je suis open tout seul n'importe quand pour me greffer sur un groupe et le budget s'il ne depasse pas 6000E et ok pr moi. pr le niveau je skies depuis que je marche, je suis grenoblois (born and raised) et la je vis a Quebec ou je suis pisteur/secouriste, j'ai donc un niveau moyen, je passe partout, je cherche pas trop le vertical vertical ni les grosses barres, plutot les grand champs de blanche, voila

saches que je suis ton homme si tu cherches des partenaires ;)

JD
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
oups toutes les photes d'aurtograffe, désolaid ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK je note et on en reparle en MP.

Mais à priori je suis plutôt partant sur lastfrontier.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7186 messages
Petite parenthèse : en visitant la gallerie ( pour le plaisir des yeux car c'est pas dans mes projets ) d'un des sites je suis tombé sur cette
partiellement jolie photo belle en grand cliquer dessus
Ramenez nous en du même genre.... enfin..... à cet encombrant détail près. !
( sauf si c'est miss AK ou Miss Canada et qu'elle a trop chaud )
Parce que là j'ai un petit ménage photoshop à faire sur celle ci ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
ha ha jojo ;)

carambole check tes mp

bisoux

JD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass