powderoflavancher (03 septembre 2007 19 h 41) disait:
voila , apres ce n'est pas du tout un probleme de skier sur des skis "normaux" ( pas exclusivement pour les femmes ) ... les skis femmes sont plus faciles lorsque le niveau de la skieuse est debutant ou moyen... certe il existe des skis femme pour expertes, cela dit a ce niveau la c'est marketing ( je pense la au phat luv ou a l'exlusive pro rider )
oué, la seule différence entre un pro rider femme et un pro rider homme, c'est la déco... (et les tailles, le modèle femme n'étant dispo qu'en 176...)
sinon, pour répondre à Excel, y'a pas besoin d'aller chercher dans les modèles femmes pour trouver des skis souples ou légers... et les filles sportives ont pas forcément envie de skis tout mous, au contraire...
quant à l'histoire du talon relevé, désolée, mais je vois pas l'intérèt... à part que c'est plus "facile" pour mettre du poids sur l'avant puisque de fait ça déséquilibre vers l'avant... mais bon, à 15 ans j'me dis que ça risque surtout de faire prendre des mauvaises habitudes et passer à côté de plein de sensations au niveau équilibre av/ar... des fois un appui talon c'est utile aussi, nan ? et en partant d'un déséquilibre vers l'avant, je le sens pas du tout...
et pourquoi les filles auraient besoin de skis plus "faciles" que les gars ?
enfin bon, c'que j'en pense, je l'ai déjà dit y'a quelques jours, là:
/forums/sports/ski/sujet-85072.html
inscrit le 14/12/04
2516 messages