powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut a tous,

je cherhce des skis Slalom WC ( plus precisement des omeglass comp 64) seulement je ne sais pas ou les trouver et la ou ils sont ils sont munis d'office des px 14 et j'aurais aimé les avoir en p15 ou p18 ....

quelqu'un aurait il une idée d'un magasin sur internet ou je puisse les trouver....
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
ekosport sur ebay.....je te le conseil!!!^^;-)
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages

j'avais oublié!!
cgi.ebay.fr

je pense vue le prix du ski nue, aprés tu rajoute les fix que tu souhaite et tu es gagnant a tout points de vue!!^^

chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
fixations Look P18 World Cup si sa t'interesse....le pack est a 399 roro!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
c'est de la tuerie j'avoue...

cependant je mesure 1M72 et les skis proposés sont en 155cm...

il me semble que ce soit beaucoups trop court ....nan???

y'a t'il d'autre tailles ou bien cette offre n'est valable que sur cette paire???
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben c'est des ski de slalom.
la norme chez les homme c'est 165, mais ils font pour la plupart 10/15cm de plus que toi et avec un paquet de puscle aussi.

cravi
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
J'ai une paire de omeglass WC avec des P18 en 165 que je vends,
les mêmes que ceux ci ici avec les plaques autodrive race.

Je m'en sépare à petit prix si ça intéresse quelqu'un -> MP
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
du 155 pour 1m72 c'est trés bien!!et pui la je trouve l'offre pa mal..tu a du ski neuf,avec des fixation de tueur pour 1/3 de sa valeur....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
pensez vous que je pourrais allonger la courbe tout de meme avec un minimum de stabilité ???
meme en attaque sur la piste a fond en variant le rayon de courbe ???
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
je possede les 64 omeglass en 165,je peut te dire ke tu peut varié l'angle de courbe sans problem!!!
ces sur a partir de 80/90kmh sa va commencé a tremblé en bas mais voila.... ce qui est super avec ces ski c"est leur accelerations...avec le poids du ski tu te prend un coup de pied o cul a chaque virage coupé!!le bohneur :-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
attention si tu les prends en 155 tu ne pourras faire aucune course donc ça n'a pas grd interet moi j'ai ces skis mais j'ai pris juste un p14 afin d'alleger le ski car la P15 ou la P18 sont plus lourdes ça m'a permis de gaganer en vivacité
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, pour les tailles des skis en principe 155 cm est un ski pour les compétitrices !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
okok...

bon bah je vais voir s'ils ont encore des 165...

j'ai eu y'ayn an des omeglass 63 en 165 mais ils sont morts au bout de pas tres longtemps ( mauvaise pierre au mauvais endroit ) ...

je n'ai pas de probleme en ce qui concerne les course car je fais du piquet pour travailler ma technique mais pas de coursedans lesquelles les normes fis sont prises en compte ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tout ça laisse perplexe. Voilà quelqu’un qui veut des Omeglass, donc des skis de type race. Du reste notre ami skipasseur ne s’y est pas trompé vu le nom de son post : ski racing WC. En plus, il veut des P18. Donc, c’est quelqu’un qui en met du gros de chez gros. Quelle idée de lui recommander des 155. C’est le conseil un peu du genre prends donc une twingo pour faire le rallye de Monte-Carlo. Avec des gros pneus, ça le fera ben !!!!
Sérieusement, quand on achète ce genre de joujou, on va au bout du concept. C’est des ski de courses type SL et on prend la taille requise en course point barre. C’est-à-dire des 165cm.
Quand à varier le rayon de courbe, il ne faut pas déconner non plus. On peut toujours faire des courbes de Super G avec des skis de slalom, mais il vaut mieux savoir serrer les fesses et avoir les cuisses en béton armé recouvert d’un alliage de titane-cobalt, si vous voyez ce que je veux dire… L’omeglass est un ski de slalom spécial, et particulièrement souple à comparer des autres de la même gamme (SL12)... Il est pensé pour du spécial, même si Jean Pierre Vidal faisait de la peuf avec des Omeglass. Mais tout le monde ne s’appelle pas Vidal…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué je suis un peu du meme avis ça me laisse perplexe...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
je pense que des 165 soient plus appropriés effectivement... mais bon faut que je les trouve...

les p18 je les prends pas pour leur DIN mais parce qu'elles me tiennent mille fois mieux que les autres fixs... perso je regle a 12 mais j'ai mis des p18 sur mes pro rider cette année et y'a vraiment rien a voir... ça dechausse quand il faut...

pour les skis j'ai essayer des 63 et des 64 et en terme d'accroche et de perf les 64 me paraissaient un peut plus a l'aise ....

je vais voir s'il reste des 64 en 165...j'appelle ce matin

pour le rayon de courbe je dis ça parce que je ne peux pas me payer des skis sl,geant,super G....
je veux pouvoir les utiliser partout sur le dur...
je posait la question car des 155 me paraissaint courts pour pouvoir allonger la courbe en gardant la stabilité...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bon bah finalement je les ai pris en 155 avec plaques FIS et P18...

je vous en ferais un compte rnedu des que la neige et les piquets seront au RDV...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hé hé un peu typique de skipass ça !!!

on demande des avis et à la fin ben les avis .....

alors c'est vrai que souvent les avis sur ce forum ne valent pas tripette mais dans certains cas suivants les intervenants qui donnent justement leur avis ça vaut quand même le coup d'en tenir compte !!!

mais bon c'est tout le charme du forum ça ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
carambole -->

j'ai demandé a un pote entraineur en sl et gs qui me connais ainsi que mon niveau technique et mon gabarit...il m'a dit que cetait okay pour l'entrainement mais qu'en course je ne pourrais pas les utilisée... sachant que je les utilise pour bosser ma technique et me faire plaisir en piquet ça pose pas de probleme ...
de plus 155 etait la norme en 2003, ils l'on changé car c'etait trop facile ...
bref, apparement ça a l'air bon...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En entrainement comme en course, le mieux est de prendre la même taille de ski.

Mais bon................
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
powderoflavancher (03 septembre 2007 18 h 51) disait:
de plus 155 etait la norme en 2003, ils l'on changé car c'etait trop facile ...
bref, apparement ça a l'air bon...

oui mais la structure des skis a évolué compte tenu du rallongement de la taille mini.

en plus le 64 n'est pas le ski le plus exigeant donc ça ne servait à rien de le prendre en 155 mais bon ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
le truc c'est que le 64 avec les plaques et les fix ( p18 ou pas ) sont a plus de 700 euros en magasin ... je les utilise maxi 15 jours par an afin de bosser ma technique sur piste et c'est tout ... pas de course ... et la pour 399 euros j'ai ces meme skis avec les fixs ... donc, d'un point de vue economique c'est plutot avantageux surtout pour ce que je veux en faire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
je ne veux pas polémiquer de façon stérile (:) :) :)) mais soit tu veux t'entraîner sérieusement et alors c'est dans les piquets et il vaut mieux avoir la bonne longueur soit tu veux travailler en libre et dans ce cas je ne suis pas sûr qu'un ski de ce type soit l'idéal !

mais bon tu l'as acheté, c'est un bon ski et tu devrais t'amuser avec ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
et c'est vrai que le prix est canon !!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, et juste pour infos :
FIS disait:
Bien qu’initialement les règlements imposaient une
longueur minimale de 155 cm pour les hommes et de 150 cm pour les femmes, la
Fédération internationale de ski (FIS) a modifié son règlement durant la saison 2003-04
pour fixer la longueur minimale à 165 cm pour les hommes et à 155 cm pour les femmes
afin d’améliorer la stabilité des skis et du même coup, la sécurité des athlètes.
Ridermob05
Ridermob05

inscrit le 24/10/11
1 message
Bonjour , je suis actuellement en club compétition et pour cette année j'ai besoin de skis de géants et de slalom .
J'ai trouvé en slalom des Dynastar Omeglass WC en super état a 200 euros (c'est une affaire) et je voulais savoir si ce sont des bons ski pour aller faire du piquet .

En géant j'ai trouvé des Dynastar Speed Course WC en super état aussi , a 180 euros et même chose je voulais savoir si ce sont des bons ski pour tailler de belles courbes , nettes et rapides en géant .

Voila , j'aimerais savoir si ce sont des bons skis , si quelqu'un peut me répondre sa serait cool , merci d'avance :)
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
Ouh la la, ridermob !!!

Mais où as tu donc trouvé ces skis là à ce prix là ????

Je les recherche depuis longtemps et pas moyen de mettre la main dessus...

Je suis preneur de conseil ;-)

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass