kOsO (30 juillet 2007 21 h 19) disait:
Je rappellerai tout de même que le sujet était destiné à avoir des informations sur le cursus complet du brevet d'état. Après, j'admet qu'il ne sert à rien de se prendre la tête avec l'eurotest...
kOsO,
Je crois qu’il y a quand même sur skipass quelques personnes qui ne demandent que ça. De pouvoir apporter des infos précises à des questions comme par exemple :
En préfo : Quel est le point important dans la démonstration du feston pivoté parallèle de base ?
Quel conduite de séance avec quel éducatif, pour corriger un appui talon trop marqué ?
Quand utilisé un christiania léger ou un Boguën (j’ai un trou de mémoire pour l’orthographe) ?
…
En UF traçage : C’est quoi cette nouvelle mode de tracer banane sur double en SL ?
Pourquoi on trace les figure de SL en dedans et pas en dessus ?
Comment poser une oblique correctement ?
Comment optimiser une banane en GS ?
…
En technique : le déclanchement par centrage, par bascule intérieure… ?
Les astuces sur un tracé en devers ?
Décomposition et recomposition des mécanismes de manœuvres de carres (poussées de genoux, angulation, inclinaison) ?
Qu’est-ce qui provoque de la divergence des skis ?
Quelle action musculaire isométrique au niveau des orteils pour augmenter la prise de carre ?
En péda, en bioméca, en droit, le vocabulaire en langues étrangères, etc., etc., etc., etc., etc.
Il y a sur skipass des passionnés qui sont depuis des années à la recherche permanente de l’inaccessible perfection « absolue » de la silhouette, du toucher de neige, de l’explicitation de la bioméca., du coaching des tous jeunes coureurs (super microbes)… Et crois moi, ces gens là sont tristes de voir que le seul souci des gens qui veulent faire le même métier, c’est de savoir si c’est 2, 3 ou 4 ans… Ce que ces gens attendent, c’est des jeunes passionnés un peu brut de décoffrage, qui poserait la bonne question : Est-ce que vous voulez bien m’apprendre à devenir un moniteur ? Et je peux te garantir que ces gens là répondent souvent présent…
Et comme le souligne Genepi l’addiction à skipass n’offre aucune dérogation contrairement à la compétition ou à l’enseignement fédéral en club (possibilité de réduire le coût de préfo dans le cadre de la professionnalisation de l’encadrement des clubs&hellip
…
Donc la prochaine question censées de ce post est : Est-ce qu’un coach veut bien m’entraîner cet hiver ? Est-ce que vous me prenez comme monit fédéral dans votre club? Où puis-je trouver le bon équipement pour pas trop cher parce que je suis étudiant et que je n’ai pas beaucoup de sous ?
inscrit le 20/02/07
173 messages