newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
Salut a tous j'ouvre un nouveau sujet car je pense que cela sera plus simple pour vous pour repondre a ma demande.

Donc voila je cherchai un ski polyvalent et j ai trouver les volkl karma qui on des bon commentaire et une bonne note et j aimerai savoir se que vous en penser?

Sachant que je fait 40% de piste 30%de freeride et 30% de freestyle et que j ai un bon niveau en piste et un niveau convenable en freeride et freestyle.

J'espere que demande est asser comprensible et je vous remercie d'avance.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu as un petit test dans mon carnet...
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
/guide-matos/ski/2008/volkl/Wall.html

t'auras affaire à ça. après, moi je les ai jamais skié mais des propriétaires m'ont dit que c'était bien, bonne tenue sur tous les terrains, maniables en freestyle et correct en poudre (pas assez large pour moi^^).

le mieux c'est que tu les tests.
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
oui c est se que je risque de faire avant de les acheter met si quelqun a d autre avis je suis preneur.
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
personne d autre pour m aider aller les gars svp
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
les wall sont plus freestyle que les karma, flex un poil plus souple, apres perso je les ai ridé qu'en park et tres centrés donc je peux pas te dire si ca fonctionne ailleurs, mais les karma sortaient plutot bien des pistes tant qu'il n'y a pas beaucoup beaucoup de peuf (et vu ton programme monte les sur la position freeride parce que centré tu vas galerer)

si tu cherches un ski un peu plus raide et qui renvoie plus sur piste prend un karma 06 ca sera moins cher et c est un tres bon ski
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Heroué (14 juillet 2007 15 h 04) disait:

les wall sont plus freestyle que les karma, flex un poil plus souple, apres perso je les ai ridé qu'en park et tres centrés donc je peux pas te dire si ca fonctionne ailleurs, mais les karma sortaient plutot bien des pistes tant qu'il n'y a pas beaucoup beaucoup de peuf (et vu ton programme monte les sur la position freeride parce que centré tu vas galerer)

si tu cherches un ski un peu plus raide et qui renvoie plus sur piste prend un karma 06 ca sera moins cher et c est un tres bon ski

C'est difficile de comparer le Wall et le Karma vu que le Karma n'existe plus pour la saison 07/08. Et puis le Wall c'est un peu le remplacant du Karma pour la saison 07/08. Enfin je veux pas dire de bétise ... mais c'est ce qui me semble. Et perso, pour avoir eu le Wall entre les mains, y a pas grand chose qui change par rapport au Karma. Les cotes sont à peu près les mêmes (à qqe mm près).

The Canard
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
le wall remplace le karma oui, mais quand je compare les deux je parle du karma 06/07 et du wall, effectivement ligne de cote identiques mais flex un peu différent, le wall est un ski plus typé freestyle pour moi (plus joli aussi mais la ca devient une question de goût)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Heroué (15 juillet 2007 12 h 20) disait:

(plus joli aussi mais la ca devient une question de goût)

... en effet ... c'est une question de goût ;-) :-) :-) :-)

The Canard
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
d acccord merci pour vos reponse donc pour l utilisation que je vai faire il faudrai mieu que je prene les karma de 06 qui son apparament plus polyvalent que les wall qui son destiner plus pour le frestyle
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
aller les gars aider moi
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
que peut on te dire de plus ?
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
je voudrai savoir si des personne on deja essayer ses ski et ce quil s en pense
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je l'ai pas essayer, mais je vais je pense aussi m'en prendre une paire, j'ai un copain très bon skieur qui les as testé pour moi toute cette saison, je vais les acheter sans les avoir testé car je sais que c'est un très bon produit
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
moi aussi je pense me les prendre met vous penser que les shop pourron nous avoir le modele 2006 07 encore ou pas car je pense prendre les karma et pas les walll
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
c'est un modèle (relativement) répandu, tu devrais pas avoir de mla à en trouver d'occaz... mais tu les veux peut etre neuf ?
essaye les shop de location, s'ils ont des paires tu peux peut etre négocier...
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
ok je vai essayer de voir je vous remercie pour vous reponse et si vous aver d autre information n essiter pas.

A si 1 question apparament volkl a une reputation de ski fragile est ce le gars des karma?
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
trro 2 fote !!! ... ;)

)))###### []
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
franchement n'hésite pas prend les karma...
moi je l'ai skié toute la saison et je ne regrette vraiment pas mon achat (n'es pas freerider_74). C'est un ski facile d'utilisation qui est très polyvalent entre la poudre et la piste.
Pacontre tu fais quoi comme taille et comme poid et ton niveau de ski, histoire de pouvoir mieux te renseigner.
a+
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ahah, je t'attendais sur ce post ;)
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
alors je fai un peu pres 1m71 pour 70kg et j ai un niveau plus que correct je voulai prendre les 1m69 pour plus de maniabiliter.
donc si tu m aider sa serait cool sinon tu me conseillerai quoi comme fixation dessus voila en te remercian

ps desoler pour les fautes
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
newik (20 juillet 2007 00 h 35) disait:

alors je fai un peu pres 1m71 pour 70kg et j ai un niveau plus que correct je voulai prendre les 1m69 pour plus de maniabiliter.
donc si tu m aider sa serait cool sinon tu me conseillerai quoi comme fixation dessus voila en te remercian

ps desoler pour les fautes

on a aussi le droit d'utiliser des points et des virgules .... l'histoire de ponctuer ses phrases ;-)

enfin moi je dis ça .... ^^

The canard
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Il vient de te dire, qu'il était désolé pour les fautes.....
Tolérance 0";)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
iloan42 (20 juillet 2007 09 h 39) disait:

Il vient de te dire, qu'il était désolé pour les fautes.....
Tolérance 0";)

Je parlais pas des fautes ... je parlais de la ponctuations. ;-)

Hé puis .... je suis très tolérant moi. Non mais ;-)

The Canard
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
peufpeuf si tu peu m aider dans mon choix cela serai cool.
tu la essayer dans tout les domaine et cela donne quoi.
sinon je te remerci d avance pour m'aider
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Peufpeuf il s'en sort pas mal du tout avec son karma dans toutes les conditions (j'ai pas vu en freestyle ;)). Il se traîne un peu dans la poudre mais sinon ça a l'air de bien passer.

Pour le modèle 06 je crois que tu peux regarder sur Sport Conrad il doit encore y en avoir pour pas trop cher.

Quant à la longueur vu ton poids et ton prog je prendrais 179.
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
je te remercie pour ta reponse si peufpeuf74 tu peut me donner plus de detail sa m aiderai bien
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
hello...

alors, pour te répondre moi je les ai en 177cm. Je mesure 1m80 pour 61kg, malgré mon poids qui était plûtot legé ce qui n'est pas toujours évident pour manier de gros fat.. Enfin la n'es pas la question puisque j'ai en partie choisi ce ski polyvalent pour sa maniabilité et surtout sa très bonne prise en main.

Donc moi je te le conseil vraiment de le prendre en 177 car tu as le gabari pour le manier sans problème.
Ce que je peu d'ailleur regretté un peu maintenant c'est justement cette taille que je trouve un peu petite pour mon gabarit en cm lol et donc je suis un peu limité en poudre pour la portance.

Maintenant je te dis sa pour une utilisation plus orientée freeride. Car le freestyle c'est pas trop mon truc, enfin pas les parks mais les petites barres et kick en poudre j'adore.
bref je m'égard la...

Et niveau taillage de courbe sur piste il va super on peut déja ce faire bien plaisir.

et niveau fixation j'ai des marker et pas de problème a ce jour toutefois il y a beaucoup mieux comme fixation mais plus cher aussi. Enfin si tu as d'autre question n'hésite pas, je boss dans un magasin de sport a+
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
merci mig pour tes compliments lol... on se refera des sessions ensemble l'année prochaine car je peu vous dire qu'il a le niveau ce petit mig et c'est un champion de la bosse et de la gondille.
a+
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
je te remerci peufpeuf74 pour tes reponse sinon j avai entendu dire que les ski volkl etait considerer comme fragile aisse le cas de karma?

Sinon pour mon programme tu me les conseil ou pas car je recherche vraiment un ski de polyvalence .

En te remercien d avance
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
les volkls ne sont pas spécialement fragiles, c'est juste le dogen qui l'était.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Oui ... enfin vu le prix du Dogen c'était comprehensible. ^^

C'était un ski pour ados qui on pas de sous pour se payer une paire correcte. J'en ai explosé deux paires en une saison. Ceci dit ... comme ski-caillou-passe-partout il fait bien l'affaire.

The canard
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
non pas du tt c'est ski sont meme assez solide, il sont construit sur un noyeu en bois et c'est du solide et souple en meme temps.

Oui il conviendra parfaitement a ton programme c'est un ski qui a eu même une très belle récompense dans les tests de l'année dernière. Si tu veux c'est un peu un teneigty des années 2002-03. très polyvalent. Parcontre si tu compte plus sur un ski joueur pour le freestyle prend le en 169 parcontre si tu fais plus de piste et surtout de freeride prend le sans hésiter en 177.
a+
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
ok car en ce moment j ai les teneighty jaune vert (un peu fluo) je sais plus quel anner en 1.61 donc sa se resemble un peu
newik
newik

inscrit le 06/07/07
45 messages
personne d'autre pour me doner de nouveaux indication sur ses ski en vous remerciant d'avance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass